La morale, la pertinence, l'intelligence (...) des propos sur RMC dans une radio qui embauche entre autres Courbis, Fernandez, Laporte, Moscato, Lahaye (...)...
A part se marrer jaune sur les propos (voir notamment les commentaires au moment du TDF de Bourguignon, Leblanc...sur le "renouveau" du TDF, le TDF à l'eau clair...chaque année), je ne vois pas ce que tu peux attendre
Le top, les "faux débats"...la "pompe à vélo"...on pourrait reprendre les propos à Le Lay :
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 05361.html
"CE QUE NOUS VENDONS À COCA-COLA, C'EST DU TEMPS DE CERVEAU HUMAIN DISPONIBLE"
Pour une radiio de haute probité, faut écouter france Inter...
La morale, la pertinence (...) sont préservées par une direction grante de ces valeurs : Guillon, Porte (...) virés
geraud a écrit :On croyait avoir deja tout vu avec les maillots de club, aussi bien en foot qu'en rugby. Mais la c'est tres fort... Vivement le maillot de l'equipe de France a la mode Stade Francais... On pourrait avoir la tete de Marianne facon Andy Warhol... Et puis au moins ca fera quelque chose a voir pour les spectateurs (parce que ca n'a pas l'air d'etre au niveau du jeu qu'on s'est eclates)
En tout cas, j'ai suivi le match sur RMC ce soir et j'ai trouve un commentaire de JM Larque particulierement deplace. Il a dit en substance:
"tiens Ribery et Benzema se parlent en masquant leur bouche avec la main pour qu'on ne puisse pas voir ce qu'ils se disent
Un commentateur lui repond "comme Deschamps"
Et JML, tout content de lui: "Oui mais bon... Ribery... c'est pas la peine. Meme sans la main on n'arrivera pas a comprendre ce qu'il dit"
Ca a eu l'air de jeter un froid parmi les autres commentateurs
Plus tard, un autre commentaeur dit "Mais il aurait du tomber Ribery. S'il tombe la, il y a penalty" avant de tenter de se reprendre.
Il y a des choses qu'on peut dire au comptoir, avec ses copains, ou meme sur un forum comme onlinetri quand on n'est qu'un simple anonyme. Mais quand tu es commentateur, que tu es ecoute, que tes paroles comptent, il y a certaines blagues ou commentaires que tu peux aussi eviter.
RMC numero 1 dans le sport... pas ce soir.