COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 24 août 2020 13:32
FAYARD a écrit : 24 août 2020 12:32
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 11:58

Merci :wink:
Je n'ai jamais dit que la France était ce qu'il y avait sous ma fenêtre (qui n'est d'ailleurs pas dans le pays de Gex).
mais comme le dit Fafa, ne viens pas non plus nous dire que la France c'est ce qu'il se passe sur les champs Elysées :roll:

La connerie n'a pas de nationalité, tout comme la violence n'a pas de couleur, n'en déplaise à certains.
C'est pénible, ce serait beaucoup plus simple, mais non, juste non. Il y a beaucoup de personnes altruistes et bienveillantes. Seulement on les remarque moins.
Bla-bla-bla arrête de jouer sur les mots, tu vis dans un cadre privilégié, haute Savoie ou Pays de Gex, c’est pareil.
Ce qui s’est passé sur les Champs hier, c’est ce qu’il se passe tous les jours dans les cités françaises, des mini émeutes, il y en a tous les jours, des fois c’est plus important alors cela se voit, sinon ça passe sous les radars l’immense majorité du temps.
Une interpellation difficile, un démantèlent d’un réseau de trafic de stupéfiants, un jeune qui tombe en scooter, une chasse qui tourne mal, et hop ça flambe. On parle des voitures brûlées le 14 juillet et le 31 décembre, mais ça brûle tous les jours, tous les jours...Vous ne prenez pas la pleine mesure de ce qui se passe.
Hier y avait un article sur les chaises pliantes décathlon qui se vendent comme des petits pains dans les cités. Le journaliste disait que les jeunes ne traînaient plus dans les halls, qu’ils ne dérangeaient plus les habitants parce qu’ils étaient assis à l’extérieur, nan mais sans déconner, c’est à mourir de rire. Quand tu vois 10 mecs en bas d’une tour assis sur des chaises, c’est qu’il y a un point de deal, et le quotidien des habitants est toujours le même, vivre dans la peur, baisser les yeux et surtout ne jamais s’opposer à eux sinon c’est la mort.
Les hommes politiques ont toujours pensé que le trafic de stupéfiants était la soupape de sécurité sur la cocotte minute, mais ils sont en train de se planter, cela ne suffit plus.
Et donc? Tu veux en venir ou? En quoi c'est représentatif de la France?

Et revenons aux chiffres :
- En France, environ 100 voitures de brulées/jour, soit environ 36000/année, soit 0.07% du parc automobile (qui compte 52 millions de véhicules).
C'est largement moins que la mortalité de la COVID-19 (et en plus il n'y a pas de mort). Tu ne voudrais pas que l'on dépense un pognon de dingue pour quelque chose d'insignifiant? :mrgreen:
Les chiffres FAYARD, les chiffres...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1598335092

Tient ça aussi ça compte comme une seule voiture incendiée...j’adore quand les faits rattrapent les aveugles... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 25 août 2020 12:17
FAYARD a écrit : 25 août 2020 12:01
Tu as oublié la mutation du virus, c’est aussi un facteur important qu’il ne faut pas négliger. Il n’y a pas que les jeunes qui ont été contaminé depuis le mois de juillet, et toujours peu de malades en réa. On aurait déjà dû voir une courbe de malades graves en hausse parce que les fameuses 4 semaines si chères à Silver sont passées depuis longtemps.
Non, tu n'as pas lu attentivement ce que j'ai écris.
Aujourd'hui, les conditions de vie sociale estivales font que la propagation du virus est moindre. Les locaux sont fortement aérés, les gens se réunissent en extérieur (ventilé) et où l'effet virucide des UV (le soleil) est incontestable.
Pour les 4 semaines, il faut attendre le 1er septembre (et des conditions de vie sociales similaires à celle de mars) pour démarrer le chrono.
Les locaux vont se refermer, le soleil va se cacher, etc.
C'est à partir du 1er octobre que l'on verra si 2ème vague il y a.

Il faut aussi distinguer le stock de malades hospitalisés du flux.
Le stock baisse, cela signifie qu'il y a plus de personnes qui sortent que de personnes qui rentrent. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a plus personnes qui rentrent.
Hier, c'est quand même 233 nouvelles hospitalisations. Même si le nombre de personnes hospitalisés a baissé de 19 personnes.

Cela étant, je vois aux infos que beaucoup de jeunes se font tester aux retours des vacances avant d'aller voir les aieuls. Cela me semble très très sage.
Comme quoi, certains jeunes sont responsables. :clap:
La remontée des cas positifs a commencé dés le mois de juillet, et il n’y a pas que les jeunes qui se sont contaminés. Par exemple, le camp naturiste du cap d’agde est un vrai cluster et ça date pas d’hier puisque le pourcentage de positif est très élevé (30%) donc ça met du temps, il n’est pas fréquenté que par des jeunes et pourtant toujours pas de cas graves en hausse et les médecins de ce département n’ont aucun cas dans leur hôpitaux issus de ce camp. C’est cela qui m’interpelle, que tu sois atteint en milieu clos ou en plein air, quand tu as 60 ans, ça ne change pas grand chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Dire que l'on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer, c'est effectivement du bon sens.
Et quand on ne sait pas ce qu'il va se passer, le bon sens c'est d’être prudent:
Quand l'OMS alerte et qu'on voit ce qu'il se passe en Italie, on confine, on n'écoute pas ceux qui disent que ça sera juste une gripette.
On ne donne pas de la chloroquine à tout le monde, on fait des tests complémentaires.
Quand les contaminations re-augmentent et qu'on a enfin des masques, on les rend obligatoires.
C'est ce qu'à fait ce gouvernement. Je les désapprouve sur de nombreux autres points, mais là je trouve qu'ils ont plutôt bien géré.
Je ne critique pas la Suède, ils ont très bien compris qu'on ne pouvait rien prévoir et ils ont fait un pari. Pari calculé car ils ont quand même pris des petites mesures de confinement.
Les populistes par contre, ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas, ils ont dit "balek".
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z_orglub a écrit : 24 août 2020 23:20 De manière générale, ce sont des gens de milieux défavorisés. Il n'y a pas de statistiques donc on n'en sait rien, mais certains supputent que la corrélation entre délinquance et pauvreté est plus forte que entre délinquance et immigration. Ça ne me surprendrait pas.

Le problème c'est que dès qu'on essaye d'être nuancé, de comprendre les causes, de réfléchir aux solutions on est critiqué de toutes parts. Les gens très à droite vont dire que l'on cherche des excuses, et ceux très à gauche vont dire que l'on stigmatise, qu'il ne faut surtout pas parler d'immigration etc... On le voit bien sur ce fil d'ailleurs, c'est un dialogue de sourd.

Le pire c'est dans les médias. D'une certaine manière, je trouve que la gauche est plus critiquable. Le pire ce sont les journalistes style "Léa Salamé" qui sont à l'affut du moindre écart au discours autorisé pour pouvoir accuser les gens d'être des électeurs du RN (ce qui serait la pire des choses apparemment). Ça s'intègre dans une mouvance plus générale de censure généralisée de certaines idées (c'est assez flagrant aux USA avec la "cancel culture" https://fr.wikipedia.org/wiki/Cancel_culture).

Sur ce thème, j'aime bien les vidéos de Jean Bricmont (un physicien belge engagé notamment pour la liberté d'expression) https://www.youtube.com/watch?v=ZNQKwA1OXuo
LOL ! ( :wink: )
J'ai jamais entendu un politique de gauche nier les violences de certains manifestants.
Par contre le chef en personne des républicains nie toute violence et racisme dans la police:
https://www.lefigaro.fr/politique/les-v ... b-20200607

Pour Léa Salamé, elle cherche à piéger les racistes qui font gaffe à employer des termes clairs pour les gens mais judiciairement corrects. Par exemple quand lepen parle des immigrés, tout son électorat comprend qu'elle parle des noirs et des arabes, et pas de Carla Bruni.
Un mec comme toi ou moi, nuancés :) , n'aurait pas à faire face à cette attitude avec Léa Salamé.

Sinon, entièrement d'accord avec toi sur tout le reste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 25 août 2020 12:32 Dire que l'on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer, c'est effectivement du bon sens.
Et quand on ne sait pas ce qu'il va se passer, le bon sens c'est d’être prudent:
Quand l'OMS alerte et qu'on voit ce qu'il se passe en Italie, on confine, on n'écoute pas ceux qui disent que ça sera juste une gripette.
On ne donne pas de la chloroquine à tout le monde, on fait des tests complémentaires.
Quand les contaminations re-augmentent et qu'on a enfin des masques, on les rend obligatoires.
C'est ce qu'à fait ce gouvernement. Je les désapprouve sur de nombreux autres points, mais là je trouve qu'ils ont plutôt bien géré.
Je ne critique pas la Suède, ils ont très bien compris qu'on ne pouvait rien prévoir et ils ont fait un pari. Pari calculé car ils ont quand même pris des petites mesures de confinement.
Les populistes par contre, ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas, ils ont dit "balek".
Ne pas être en accord avec les mesures de ce gvt est qualifié de populiste...voilà, voilà...T’as oublié raciste, xénophobe, le bruit des bottes, le retour des heures les plus sombres... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Certains font des statistiques et tirent des conclusions avec du bruit de fond..... comme les analyses PCR !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 25 août 2020 13:03
superyoyo a écrit : 25 août 2020 12:32 Dire que l'on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer, c'est effectivement du bon sens.
Et quand on ne sait pas ce qu'il va se passer, le bon sens c'est d’être prudent:
Quand l'OMS alerte et qu'on voit ce qu'il se passe en Italie, on confine, on n'écoute pas ceux qui disent que ça sera juste une gripette.
On ne donne pas de la chloroquine à tout le monde, on fait des tests complémentaires.
Quand les contaminations re-augmentent et qu'on a enfin des masques, on les rend obligatoires.
C'est ce qu'à fait ce gouvernement. Je les désapprouve sur de nombreux autres points, mais là je trouve qu'ils ont plutôt bien géré.
Je ne critique pas la Suède, ils ont très bien compris qu'on ne pouvait rien prévoir et ils ont fait un pari. Pari calculé car ils ont quand même pris des petites mesures de confinement.
Les populistes par contre, ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas, ils ont dit "balek".
Ne pas être en accord avec les mesures de ce gvt est qualifié de populiste...voilà, voilà...T’as oublié raciste, xénophobe, le bruit des bottes, le retour des heures les plus sombres... :roll:
Ne pas vouloir mettre tous les arabes dehors car 3 bagnoles ont brulé est qualifié de lâche… voilà voilà :roll: T'as oublié aveugle, vendu, traitre... :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 25 août 2020 13:43
FAYARD a écrit : 25 août 2020 13:03
superyoyo a écrit : 25 août 2020 12:32 Dire que l'on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer, c'est effectivement du bon sens.
Et quand on ne sait pas ce qu'il va se passer, le bon sens c'est d’être prudent:
Quand l'OMS alerte et qu'on voit ce qu'il se passe en Italie, on confine, on n'écoute pas ceux qui disent que ça sera juste une gripette.
On ne donne pas de la chloroquine à tout le monde, on fait des tests complémentaires.
Quand les contaminations re-augmentent et qu'on a enfin des masques, on les rend obligatoires.
C'est ce qu'à fait ce gouvernement. Je les désapprouve sur de nombreux autres points, mais là je trouve qu'ils ont plutôt bien géré.
Je ne critique pas la Suède, ils ont très bien compris qu'on ne pouvait rien prévoir et ils ont fait un pari. Pari calculé car ils ont quand même pris des petites mesures de confinement.
Les populistes par contre, ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas, ils ont dit "balek".
Ne pas être en accord avec les mesures de ce gvt est qualifié de populiste...voilà, voilà...T’as oublié raciste, xénophobe, le bruit des bottes, le retour des heures les plus sombres... :roll:
Ne pas vouloir mettre tous les arabes dehors car 3 bagnoles ont brulé est qualifié de lâche… voilà voilà :roll: T'as oublié aveugle, vendu, traitre... :lol:
Tu interprètes et déformes mes propos, j’ai l’habitude de ta mauvaise foi et de tes entourloupes, mais ça prend pas.
La plupart de ces délinquants sont français, tu veux les renvoyer où ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 25 août 2020 12:19
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 13:32
FAYARD a écrit : 24 août 2020 12:32

Bla-bla-bla arrête de jouer sur les mots, tu vis dans un cadre privilégié, haute Savoie ou Pays de Gex, c’est pareil.
Ce qui s’est passé sur les Champs hier, c’est ce qu’il se passe tous les jours dans les cités françaises, des mini émeutes, il y en a tous les jours, des fois c’est plus important alors cela se voit, sinon ça passe sous les radars l’immense majorité du temps.
Une interpellation difficile, un démantèlent d’un réseau de trafic de stupéfiants, un jeune qui tombe en scooter, une chasse qui tourne mal, et hop ça flambe. On parle des voitures brûlées le 14 juillet et le 31 décembre, mais ça brûle tous les jours, tous les jours...Vous ne prenez pas la pleine mesure de ce qui se passe.
Hier y avait un article sur les chaises pliantes décathlon qui se vendent comme des petits pains dans les cités. Le journaliste disait que les jeunes ne traînaient plus dans les halls, qu’ils ne dérangeaient plus les habitants parce qu’ils étaient assis à l’extérieur, nan mais sans déconner, c’est à mourir de rire. Quand tu vois 10 mecs en bas d’une tour assis sur des chaises, c’est qu’il y a un point de deal, et le quotidien des habitants est toujours le même, vivre dans la peur, baisser les yeux et surtout ne jamais s’opposer à eux sinon c’est la mort.
Les hommes politiques ont toujours pensé que le trafic de stupéfiants était la soupape de sécurité sur la cocotte minute, mais ils sont en train de se planter, cela ne suffit plus.
Et donc? Tu veux en venir ou? En quoi c'est représentatif de la France?

Et revenons aux chiffres :
- En France, environ 100 voitures de brulées/jour, soit environ 36000/année, soit 0.07% du parc automobile (qui compte 52 millions de véhicules).
C'est largement moins que la mortalité de la COVID-19 (et en plus il n'y a pas de mort). Tu ne voudrais pas que l'on dépense un pognon de dingue pour quelque chose d'insignifiant? :mrgreen:
Les chiffres FAYARD, les chiffres...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1598335092

Tient ça aussi ça compte comme une seule voiture incendiée...j’adore quand les faits rattrapent les aveugles... :sm2:
T'es lourd à la fin (ou idiot, ça commence à devenir envisageable).
Je n'ai jamais nié qu'il y avait ponctuellement/localement des actes de violences qui sont punissables et ne doivent en aucun cas être la norme.

MAIS : je rappelle que ce n'est pas représentatif de ce qu'il se passe partout sur le territoire et heureusement contrairement à ce que tu tentes de nous faire avaler.
ET SURTOUT : nous ne sommes pas d'accord sur la cause de ces actes et comment s'attaquer à ce problème qui existe bel et bien.
Dernière modification par Fab74ch le 25 août 2020 13:54, modifié 1 fois.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 25 août 2020 13:46
Fab74ch a écrit : 25 août 2020 13:43
FAYARD a écrit : 25 août 2020 13:03

Ne pas être en accord avec les mesures de ce gvt est qualifié de populiste...voilà, voilà...T’as oublié raciste, xénophobe, le bruit des bottes, le retour des heures les plus sombres... :roll:
Ne pas vouloir mettre tous les arabes dehors car 3 bagnoles ont brulé est qualifié de lâche… voilà voilà :roll: T'as oublié aveugle, vendu, traitre... :lol:
Tu interprètes et déformes mes propos, j’ai l’habitude de ta mauvaise foi et de tes entourloupes, mais ça prend pas.
La plupart de ces délinquants sont français, tu veux les renvoyer où ? :roll:
A ton grand désarroi hein? Ha ce fameux droit du sol...
Sinon, moi nulle part, toi par contre tu les enverrais bien en prison pour un bon moment après leur avoir fait tater de la matraque non? :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 25 août 2020 13:53
FAYARD a écrit : 25 août 2020 13:46
Fab74ch a écrit : 25 août 2020 13:43

Ne pas vouloir mettre tous les arabes dehors car 3 bagnoles ont brulé est qualifié de lâche… voilà voilà :roll: T'as oublié aveugle, vendu, traitre... :lol:
Tu interprètes et déformes mes propos, j’ai l’habitude de ta mauvaise foi et de tes entourloupes, mais ça prend pas.
La plupart de ces délinquants sont français, tu veux les renvoyer où ? :roll:
A ton grand désarroi hein? Ha ce fameux droit du sol...
Sinon, moi nulle part, toi par contre tu les enverrais bien en prison pour un bon moment après leur avoir fait tater de la matraque non? :mrgreen:
Allez je vais m’arrêter là avec toi, ça n’en vaut pas la peine. IRL les mecs comme toi, ça baissent les yeux. :sm11:
Je te laisse le dernier mot, t’auras l’impression d’avoir du courage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 25 août 2020 13:58
Fab74ch a écrit : 25 août 2020 13:53
FAYARD a écrit : 25 août 2020 13:46

Tu interprètes et déformes mes propos, j’ai l’habitude de ta mauvaise foi et de tes entourloupes, mais ça prend pas.
La plupart de ces délinquants sont français, tu veux les renvoyer où ? :roll:
A ton grand désarroi hein? Ha ce fameux droit du sol...
Sinon, moi nulle part, toi par contre tu les enverrais bien en prison pour un bon moment après leur avoir fait tater de la matraque non? :mrgreen:
Allez je vais m’arrêter là avec toi, ça n’en vaut pas la peine. IRL les mecs comme toi, ça baissent les yeux. :sm11:
Je te laisse le dernier mot, t’auras l’impression d’avoir du courage.
C'est ça ton kiff, que les gens baissent les yeux devant toi? :roll:
IRL, tu peux le fantasmer si tu veux tu veux, mais tu n'impressionnerais pas grand monde... :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

L’OM dans la tourmente avec encore des joueurs testés positifs, ça commence à faire beaucoup et plus ça va, plus il y a de match de L1 repoussés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 25 août 2020 12:26 Par exemple, le camp naturiste du cap d’agde est un vrai cluster et ça date pas d’hier puisque le pourcentage de positif est très élevé (30%) donc ça met du temps, il n’est pas fréquenté que par des jeunes et pourtant toujours pas de cas graves en hausse et les médecins de ce département n’ont aucun cas dans leur hôpitaux issus de ce camp. C’est cela qui m’interpelle, que tu sois atteint en milieu clos ou en plein air, quand tu as 60 ans, ça ne change pas grand chose.

Beaucoup trop de vieux dans les camps naturistes ! :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 25 août 2020 14:19
FAYARD a écrit : 25 août 2020 12:26 Par exemple, le camp naturiste du cap d’agde est un vrai cluster et ça date pas d’hier puisque le pourcentage de positif est très élevé (30%) donc ça met du temps, il n’est pas fréquenté que par des jeunes et pourtant toujours pas de cas graves en hausse et les médecins de ce département n’ont aucun cas dans leur hôpitaux issus de ce camp. C’est cela qui m’interpelle, que tu sois atteint en milieu clos ou en plein air, quand tu as 60 ans, ça ne change pas grand chose.

Beaucoup trop de vieux dans les camps naturistes ! :lol:
Et pourtant pas de cas graves, mis à part un virus moins virulent, je ne vois pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre