COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Ben ouais, ça s'appelle le principe de réalité.
Pour citer Tyson cité par Fayard: 'tous les boxeurs ont un plan jusqu’au premier coup de poing"...
Il faut planifier... et ensuite s'adapter au contexte, et dans le genre, il n'y a rien de plus difficile que de contrôler une meute de "supporters" déchaînés.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 24 août 2020 18:27
Silver0l a écrit : 24 août 2020 18:07
Z_orglub a écrit : 24 août 2020 16:41

Pourquoi vouloir comparer ces deux évènements ?

On peut conclure qu'aux USA ils ont la gachette facile.

Et qu'en France, il y a un ensauvagement auquel on ne sait pas faire face. Ce sont des violences tellement banales que ce n'est même pas relayé par la plupart des médias (il faut les voir sur des médias alternatifs). Ces évènements étaient attendus et pour autant, ils n'ont pas été empêchés, et les délinquants n'ont même pas été arrêtés. Il y a quand même de quoi s'indigner.
Si justement, 158 personnes ont été arrêtées.

Et on ne peut pas dire que les forces de l'ordre sont restées inactives à laisser faire:

https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 08128?s=20
https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 63362?s=20 (le flic qui se précipite pour empêcher de filmer ne laisse pas présager le meilleur pour le mec à terre...)
https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 56646?s=20

Certaines vidéos sont tirées de leur contexte par des agitateurs pour donner l'impression qu'on peut faire n'imp, et que les FDO sont complètement passives ou absentes ou n'ont pas de consignes, mais c'est juste faux.
T’es fort toi, tu les connais les consignes des grands patrons de la PP ? Y a deux solutions, soit tu étais présent dans la grande salle de commandement, ce dont je doute, soit tu étais sur le terrain avec un uniforme, ce dont je doute encore plus. :mrgreen:
Soit on peut avoir des connaissances dans l'administration préfectorale... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 24 août 2020 18:07
Z_orglub a écrit : 24 août 2020 16:41
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 16:33

Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Pourquoi vouloir comparer ces deux évènements ?

On peut conclure qu'aux USA ils ont la gachette facile.

Et qu'en France, il y a un ensauvagement auquel on ne sait pas faire face. Ce sont des violences tellement banales que ce n'est même pas relayé par la plupart des médias (il faut les voir sur des médias alternatifs). Ces évènements étaient attendus et pour autant, ils n'ont pas été empêchés, et les délinquants n'ont même pas été arrêtés. Il y a quand même de quoi s'indigner.
Si justement, 158 personnes ont été arrêtées.

Et on ne peut pas dire que les forces de l'ordre sont restées inactives à laisser faire:

https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 08128?s=20
https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 63362?s=20 (le flic qui se précipite pour empêcher de filmer ne laisse pas présager le meilleur pour le mec à terre...)
https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 56646?s=20

Certaines vidéos sont tirées de leur contexte par des agitateurs pour donner l'impression qu'on peut faire n'imp, et que les FDO sont complètement passives ou absentes ou n'ont pas de consignes, mais c'est juste faux.
Vu au journal de TF1 ce soir, les CRS et les GM se sont occupés du quartier des Champs Elysées, et d’après un syndicaliste, ils sont trop lents (ça tout le monde le sait)...mais où étaient les BRAV, les fameuses BRAV, qui sont très mobiles et très efficaces contre les casseurs...réponse entendu au journal, elles étaient cantonnées à faire respecter le port du masque dans les bars qui diffusaient le match, mais n’ont pas eu l’ordre de venir prêter mains fortes aux CRS et GM....voilà, voilà... :lol:
Je ne sais pas comment est sortie cette info assez sensible, mais elle est sortie.... :clap:
On a l’explication pourquoi les casseurs ont eu tout le loisir de piller les magasins pendant une bonne heure.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Les violences d’hier soir qui font l’ouverture du JT de TF1, effectivement c’est vraiment passé sous silence et il faut vraiment ouvrir les yeux et chercher à sachoir pour trouver la véritude :lol: :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Vank a écrit : 24 août 2020 18:29
Silver0l a écrit : 24 août 2020 16:03
FAYARD a écrit : 24 août 2020 13:20

Je ne répondrais pas à ta question, droit de réserve oblige. Pour le site FB de brut, tu dois mal chercher je viens à nouveau de le trouver en moins de 10 secondes.
LOL (spécial Zorglub :wink: ). Comme si tout à coup tu te préoccupais du droit de réserve, qui en principe t'interdit de critiquer l'administration pour laquelle tu travailles... :sm11:
En la matière et dans ce contexte la réserve invoquée est un DEVOIR avant d'être un droit. Lapsus révélateur?
Exact! Et moi qui l'ai repris sans broncher...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 24 août 2020 19:10
FAYARD a écrit : 24 août 2020 18:27
Silver0l a écrit : 24 août 2020 18:07

Si justement, 158 personnes ont été arrêtées.

Et on ne peut pas dire que les forces de l'ordre sont restées inactives à laisser faire:

https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 08128?s=20
https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 63362?s=20 (le flic qui se précipite pour empêcher de filmer ne laisse pas présager le meilleur pour le mec à terre...)
https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 56646?s=20

Certaines vidéos sont tirées de leur contexte par des agitateurs pour donner l'impression qu'on peut faire n'imp, et que les FDO sont complètement passives ou absentes ou n'ont pas de consignes, mais c'est juste faux.
T’es fort toi, tu les connais les consignes des grands patrons de la PP ? Y a deux solutions, soit tu étais présent dans la grande salle de commandement, ce dont je doute, soit tu étais sur le terrain avec un uniforme, ce dont je doute encore plus. :mrgreen:
Soit on peut avoir des connaissances dans l'administration préfectorale... :sm11:
Bah ta connaissance elle a oublié son code de déontologie et si tu fais pas partie de la grande maison, t’as pas à connaître les consignes données dans la salle de commandement de la PP.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 24 août 2020 19:11 Les violences d’hier soir qui font l’ouverture du JT de TF1, effectivement c’est vraiment passé sous silence et il faut vraiment ouvrir les yeux et chercher à sachoir pour trouver la véritude :lol: :lol:
Y a un truc qui a été passé sous silence, le plus important à mes yeux, comme prévu...Je te laisse le soin de chercher.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 24 août 2020 19:16
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 19:11 Les violences d’hier soir qui font l’ouverture du JT de TF1, effectivement c’est vraiment passé sous silence et il faut vraiment ouvrir les yeux et chercher à sachoir pour trouver la véritude :lol: :lol:
Y a un truc qui a été passé sous silence, le plus important à mes yeux, comme prévu...Je te laisse le soin de chercher.
Allez, je mets une petite pièce sur l’origine des casseurs :mrgreen:
J’ai bon?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Un peu plus de 1955 cas positifs aujourd’hui, 399 patients en réanimation, et 4897 malades hospitalisés. Ça monte un peu pour la réa...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

superyoyo a écrit : 24 août 2020 18:12
Z_orglub a écrit : 23 août 2020 14:36 La question c'est est-ce que l'on peut faire respecter la loi sans générer des scènes de guerre, et potentiellement un embrasement général. Et si c'est la seule solution, est-ce le bon choix ? je n'ai pas la réponse. Mais j'ai surtout l'impression qu'on est totalement démuni.
Pour éviter l'embrasement, il faut commencer par éviter de souffler sur les braises. Quand tu vois certains politiques sous-entendre en boucle que tous les migrants sont des terroristes, que tous les jeunes de banlieue sont de la racaille, que les musulmans vont nous remplacer, pas étonnant que tous ces gens soient légitimement énervés. Et après, comme on n'est pas en dictature, ben le gouvernement a des scrupules à envoyer l'armée pour tirer dans le tas.
Donc d'abord on est juste, et après on pourra être ferme. Si on n'est que ferme, ça ne marche pas. Enfin, si, ça marche si on veut faire monter le pen pour gagner facile au 2ème tour.
Moi je pense que c'est justement en ignorant le problème qu'on fait monter Le Pen. En gros, il y a deux opinions qui s'expriment dans les médias. La première consiste à souffler sur les braises. Et la deuxième consiste à dire qu'il n'y a aucun problème. Les deux attitudes sont problématiques.

Dire qu'il n'y a aucun problème, que l'insécurité c'est juste un sentiment, c'est prendre les gens pour des cons.

Ma conviction, c'est qu'il n'y a pas de solution, que ce sera de pire en pire, et qu'il vaut mieux se barrer dans des villes plus tranquilles, ou à l'étranger pour ceux qui le peuvent.

Après, la ou je suis pas tout à fait d'accord avec Fayard, c'est que c'est pas forcément mieux ailleurs. Il y a de l'insécurité dans beaucoup de pays. Et elle peut aussi prendre différentes formes. Ça peut sembler plus sur au premier abord, mais ça ne l'est pas forcément. Bien sur, il y a aussi beaucoup de pays où il n'y a presque pas de crime. Notamment des pays asiatiques.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Pour ce qui est de la délinquance, que le droit autorise les enquêtes et sondages dans les prisons. Et vous aurez une première réponse à vos questions, sans pour autant mettre tout le monde dans le même panier. Mais ça permettrait au moins de commencer à travailler sur la question au lieu de mettre le couvercle sur la casserole, car la, la température monte, monte....
Pour ce qui est de la covid, ça devient ubuesque.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

IRONMAN04 a écrit : 24 août 2020 21:35 Pour ce qui est de la délinquance, que le droit autorise les enquêtes et sondages dans les prisons. Et vous aurez une première réponse à vos questions, sans pour autant mettre tout le monde dans le même panier. Mais ça permettrait au moins de commencer à travailler sur la question au lieu de mettre le couvercle sur la casserole, car la, la température monte, monte....
Pour ce qui est de la covid, ça devient ubuesque.
Travailler sur la question c’est à dire? Concrètement?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

https://www.youtube.com/watch?v=jbPASgVV9T4

Apparemment on commence à disposer de traitements qui présentent une certaine efficacité contre la covid. Et on espère disposer d'anti-viraux en automne qui devraient encore améliorer les choses. Et un vaccin en 2021.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Fab74ch a écrit : 24 août 2020 19:49
FAYARD a écrit : 24 août 2020 19:16
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 19:11 Les violences d’hier soir qui font l’ouverture du JT de TF1, effectivement c’est vraiment passé sous silence et il faut vraiment ouvrir les yeux et chercher à sachoir pour trouver la véritude :lol: :lol:
Y a un truc qui a été passé sous silence, le plus important à mes yeux, comme prévu...Je te laisse le soin de chercher.
Allez, je mets une petite pièce sur l’origine des casseurs :mrgreen:
J’ai bon?
Avant les casseurs étaient des skinheads, remplacés aujourd'hui par des weshla.
Mais au fond, ce sont tous des casseurs, idiots de hooligans.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Marc 4 tri a écrit : 24 août 2020 22:27
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 19:49
FAYARD a écrit : 24 août 2020 19:16

Y a un truc qui a été passé sous silence, le plus important à mes yeux, comme prévu...Je te laisse le soin de chercher.
Allez, je mets une petite pièce sur l’origine des casseurs :mrgreen:
J’ai bon?
Avant les casseurs étaient des skinheads, remplacés aujourd'hui par des weshla.
Mais au fond, ce sont tous des casseurs, idiots de hooligans.
De manière générale, ce sont des gens de milieux défavorisés. Il n'y a pas de statistiques donc on n'en sait rien, mais certains supputent que la corrélation entre délinquance et pauvreté est plus forte que entre délinquance et immigration. Ça ne me surprendrait pas.

Le problème c'est que dès qu'on essaye d'être nuancé, de comprendre les causes, de réfléchir aux solutions on est critiqué de toutes parts. Les gens très à droite vont dire que l'on cherche des excuses, et ceux très à gauche vont dire que l'on stigmatise, qu'il ne faut surtout pas parler d'immigration etc... On le voit bien sur ce fil d'ailleurs, c'est un dialogue de sourd.

Le pire c'est dans les médias. D'une certaine manière, je trouve que la gauche est plus critiquable. Le pire ce sont les journalistes style "Léa Salamé" qui sont à l'affut du moindre écart au discours autorisé pour pouvoir accuser les gens d'être des électeurs du RN (ce qui serait la pire des choses apparemment). Ça s'intègre dans une mouvance plus générale de censure généralisée de certaines idées (c'est assez flagrant aux USA avec la "cancel culture" https://fr.wikipedia.org/wiki/Cancel_culture).

Sur ce thème, j'aime bien les vidéos de Jean Bricmont (un physicien belge engagé notamment pour la liberté d'expression) https://www.youtube.com/watch?v=ZNQKwA1OXuo
Répondre