Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :La loose total pour l'EDF de Rugby...
Belle équipe cependant, un potentiel énorme, la plus solide de ces 20 dernières années, je ne sais pas ce qui ne marche pas. C'est dans la tronche que ça se passe là... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
jmboma a écrit :La loose total pour l'EDF de Rugby...
Belle équipe cependant, un potentiel énorme, la plus solide de ces 20 dernières années, je ne sais pas ce qui ne marche pas. C'est dans la tronche que ça se passe là... :roll:
Dans la tronche de Liévremont, surement....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Interview dans l'équipe juste aprés le match...

«Marc Lièvremont, quel est le sentiment qui vous habite après cette défaite ?
De la déception évidemment, une de plus. C'est difficile de classer les déceptions. Il y a de la tristesse même si je veux rendre hommage à cette équipe italienne qui mérite sa victoire. Je savais qu'un jour cela arriverait. Les Italiens ont su mettre des valeurs d'engagement, de solidarité et de conviction autres que les nôtres. Je suis désappointé et le mot est faible. Compte tenu du contexte et de notre investissement, cette défaite est logique.

«C'est difficile de classer les déceptions. Je suis désappointé et le mot est faible. C'est une triste défaite. Je suis partagé entre la déception et la colère.»
Vous vivez un cauchemar ce soir ?
Ce n'est pas un cauchemar. Il faut savoir être lucide. Je ne l'ai pas venu venir. J'étais assez mécontent de notre début de semaine. Dès jeudi, j'avais le sentiment que les joueurs étaient dedans mais on a vu dès l'entame du match que ce n'était pas le cas. On a perdu le combat dès la première seconde du match. Et le fait que l'on mène 18-6, c'était un peu contre le cours du match et certainement pas mérité. J'ai vu assez rapidement que ce serait compliqué. Même à 18-6, je n'étais pas rassuré. C'est une triste défaite.


Comment expliquez-vous un tel désastre ? Il faudra le demander aux joueurs. Je me suis toujours construit dans la remise en question, dans des convictions et l'envie de me battre. Mais je ne suis pas sur le terrain. Je n'ai pas parlé aux joueurs après le match. Je n'ai rien à leur dire pour le moment. Je n'ai pas le sentiment de m'être passé aujourd'hui de joueurs providentiels. Même si je n'aime pas sortir des joueurs du lot, il y a quand même très peu de joueurs qui ont évolué au niveau auquel je les attendais. J'ai vu le capitaine (Thierry Dusautoir, ndlr) se battre, Julien Bonnaire, Vincent Clerc. Je suis partagé entre la déception et la colère.



«Les laisser se démerder tout seul»C'est un éternel recommencement...
C'est décevant (il souffle). Il y a de la frustration. Je pensais que nous étions à l?abri d'une telle déconvenue après la défaite contre l'Australie (59-16). On n'avait pas le droit de sortir ce type de performance aujourd?hui. On l'a fait pourtant. Sincèrement, j'ai le sentiment que le groupe vit bien. Mais là aussi, demandez aux joueurs. Les choses paraissent entendues mais il y a quatre-vingt minutes qui me démontrent le contraire. Je crois que je vais les laisser se démerder un petit peu tout seul.»


Domenech, sort de ce corps !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Domenech était alerte. Lui est apathique pour pas dire pathétique. C'est là qu'il rejoint Raymond.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord !!!!! :sm1: :sm1:


Suite à la défaite en Italie (22-21), Marc Lièvremont a chamboulé son groupe pour affronter le pays de Galles, samedi. Sébastien Chabal quitte Marcoussis. Six joueurs intègrent le quinze de France.

Sébastien Chabal écarté de l'équipe de France.(EQ)
On ne parle plus de débâcle, de ridicule, d'incompréhension. Ce dimanche, c'est la consternation qui l'emporte. De retour à Paris après sa piteuse défaite en Italie (22-21), le XV de France entre dans une nouvelle dimension : celle du retour au point zéro. Mais l'a-t-elle vraiment quitté depuis l'intronisation de Marc Lièvremont à la tête des Bleus en 2008 ? Deux heures après l'arrivée de la délégation tricolore à l'aéroport d'Orly, le sélectionneur, son staff et le "soi-disant" comité de sélection ont dressé la liste des 23 joueurs convoqués pour affronter le pays de Galles, samedi soir au Stade de France (20h45). Et Sébastien Chabal ne figure pas dans liste de Marc Lièvremont. Au même titre que Jérôme Thion, Yannick Jauzion, Clément Poitrenaud, Aurélien Rougerie et Sylvain Marconnet. Est-ce la fin d'une génération ? Sans doute. Le départ de Chabal, hors sujet depuis trois mois, est un signal extrêmement fort envoyé par Lièvremont.


Picamoles oublié
En raison de la blessure de Dimitri Yachvili (cuisse), Julien Tomas est conservé dans l'effectif tricolore. Marc Lièvremont aurait pu faire appel à Fulgence Ouedraogo. Mais le troisième-ligne de Montpellier souffre d'une pointe au mollet.
Jérôme Schuster, Pascal Papé, Alexandre Lapandry, Fabrice Estebanez, David Marty et Alexis Palisson font en revanche leur retour sous le maillot tricolore. Certains noms étaient attendus comme celui de Louis Picamoles. Mais le Toulousain ne semble plus dans les plans du sélectionneur. Idem pour Julien Dupuy, Florian Fritz, Mathieu Bastareaud. Dans la matinée, depuis le salon du Westin Excelsior Hotel de Rome, le coach des Bleus avait annoncé que «tout était remis en question pour la Coupe du monde et que certains joueurs ont peut-être porté le maillot de l'équipe de France pour la dernière fois.» A six mois de la Coupe du monde, le quinze de France tourne une page bien sombre. Et la soirée s'annonce tendue au CNR de Linas-Marcoussis... Vincent PERE-LAHAILLE


Les 23 pour affronter le pays de Galles :
Avants : Thomas Domingo, Jérôme Schuster, Guilhem Guirado, Luc Ducalcon, William Servat, Nicolas Mas, Lionel Nallet, Julien Pierre, Pascal Papé, Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Julien Bonnaire, Alexandre Lapandry.

Arrières : Morgan Parra, François Trinh-Duc, Julien Tomas, Fabrice Estebanez, David Marty, Alexis Palisson, Damien Traille, Yoann Huget, Vincent Clerc, Maxime Médard


Putain, mais virez le, ce gros nul !!!!! :evil: :evil: :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

il a raison de virer Chabal , une imposture à ce niveau
et de ne pas prendre Bastareaud , gras comme un cochon , , Picamoles, la table u 1er en NZ et Fritz , une vraie racaille :D
les 3 en sont restés au Rugby 3ème mi-temps...
on va battre les gallois
on sera pas champion du monde, je vous rassure :D

Voeckler a encore été le + malin cet aprem

Benzema est bouillant , ça promet pour Real-OL
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

la folie de Mars , j'adore
http://sportsillustrated.cnn.com/basket ... eref=sinav

Liévremont doit-il partir ? ah il a osé virer l'icone du Rugby français inventé par les médias...

le LOSC tient bon , j'aimerai qu'il aille au bout
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Moi je trouve surtout qu'il y a beaucoup d'hypocrisie au niveau des medias.

Quand on regardait bien le niveau de jeu des francais, celui des italiens, et le contexte de decontraction dans lequel se match semblait se preparer, la defaite etait loin d'etre impensable
braziou a écrit :Italie-France 15h30 , attention surprise possible
geraud a écrit :Et pendant ce temps, les journalistes se desinteressent des conferences de presse et preferent parler de "match sans interet", de "faire tourner", face a l'Italie.
Ok, si on ne regarde que le match contre l'Angleterre, l'Italie risque d'avoir du mal. Mais si on regarde le match contre l'Irlande, ce n'est pas impossible non plus que les Italiens sortent le gros match. Le grand chelem italien, ce n'est surement pas pour 2012. Mais ils ont montre que sur un match ils pouvaient rivaliser avec toutes les equipes europeennes, surtout celles qui arrivent en vainqueur (les anglais avaient failli en faire les frais il y a 3 ans (19-23) et la victoire de l'an dernier n'etait encore pas si large (12-17))
Meme s'ils sont encore un ton en dessous, l'Italie des annees 2000 et la raclee systematique c'est fini. D'ailleurs je crois qu'il n'y a que la France qui en 11 ans de tournoi des italiens a toujours gagne par plus de 4 points. Tous les autres ont soit deja perdu, soit gagne par moins d'un essai d'ecart.
Au lieu de ca, les conferences de presse etaient semi-desertes, beaucoup etaient deja au match contre le Pays-de-Galles et parlaient meme de faire tourner contre l'Italie.
Au lendemain de la defaite, cette meme presse reproche aux joueurs de ne pas avoir pris le match au serieux.

De meme hier soir, les gros titres de la presse concernant le rugby etaient lie au fait que Chabal ne faisait pas partie de la liste. Serieusement, c'est ca la surprise? Quand on a vu le match (et celui contre l'angleterre) et quand on a entendu les propos de Lievremont le matin, on se pose encore la question? Moi en lisant les propos de Lievremont hier matin, j'ai eu l'impression que s'il y en avait un qui pouvait les prendre pour lui, c'etait Chabal.
Que Poitrenaud, qui n'a pas joue, ne soit pas dans la liste, c'est plus surprenant pour le grand public (meme si Lievremont avait aussi parle de problemes de comportement et d'investissement en dehors du match. Peut etre que c'est ce qu'il lui reproche ?). Que Rougerie en soit sorti (meme si on dit que c'est a cause de sa citation devant l'IRB et pas pour sa performance), on s'y attendait deja moins. Que Huget reste (ce qui n'est sans doute pas lui rendre service a l'heure actuelle...), c'est un choix sur lequel beaucoup se posent des questions. Qu'il n'y ait pas un autre 10 de metier, ca pose des questions aussi.
Mais s'il y a une chose qui n'est pas une surprise, c'est au minimum que Chabal ne soit pas titulaire. Et une fois que Lievremont parle de vouloir montrer l'exemple, ce n'est plus une surprise qu'il ne soit meme plus dans les 23.

Donc puisqu'on parle de virer ceux qui ne sont pas au niveau, peut etre aussi que certains journalistes se sont vus un peu trop tot passer un mois sympa en Nouvelle-Zelande. Et que quand ses connaissances au rugby se limitent a "l'equipe de France c'est Chabal et les Italiens sont la pour permettre aux autres de se faire plaisir en mettant 50 points minimum", ca fait peut etre un peu court pour se pretendre "correspondant rugby". Mais bon, si par accident la France devenait Championne du Monde, les memes viendront se gausser d'y avoir toujours cru, et oublieront le temps ou ils comparaient Lievremont a Domenech. :mrgreen:

Par contre - avis totalement personnel - je ne crois pas une seconde que Lievremont compte se priver de la majorite des 6 exclus. Il a d'ailleurs dit lui meme que concernant le choix des hommes, il n'avait pas 50 options.
Je pense plutot que Lievremont se dit qu'il a fait une connerie de garantir trop vite a certains joueurs qu'ils iraient a la Coupe du Monde, et que le tournoi etant de toute facon perdu, ca ne pouvait faire que du bien de leur faire sentir que rien n'etait gagne - pas meme leur place dans l'avion.
Mais de toute facon, a 3 matchs de la Coupe du Monde, peut-il encore vraiment changer 6 "cadres" contre 6 nouveaux?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Et titrer aujourd'hui sur Yahoo "On ne reverra pas Chabal en bleu", est tout aussi racoleur...

Chabal ne jouera pas contre le Pays-de-Galles. Pour le moment, c'est tout... Mais ca incite beaucoup plus a lire l'article, alors qu'en fait il n'y a rien de nouveau
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

si on bat les gallois, ce que je crois , je ne pense pas qu'on reverra les 6 ( sauf Rougerie) , Chabal en tete
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... nonce.html

MU-OM demain
je vois pas trop comment les marseillais pourraient s'en sortir
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : Mais bon, si par accident la France devenait Championne du Monde, les memes viendront se gausser d'y avoir toujours cru, et oublieront le temps ou ils comparaient Lievremont a Domenech. :mrgreen:
Si l'EDF faisait une belle CDM, se serait tout sauf grace à Lievremont...comme l'EDF de foot a fait un mondial 2006 extra-ordinaire mais en aucune maniére grace à Domenech....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

l'ex type , c'est Onesta au Hand , perso je peux pas l'encadrer ,je le trouve mauvais , je suis certain que presque n'importe quel autre entraineur français aurait les memes résultats
mais comme il gagne avec la "Dream team " du Hand ( pas grande concurrence faut dire) , on le prend pour une référence...

pour Liévremont , on verra à la CDM...

la pré-vente des tickets pour les JO London2012 ouvre aujourd'hui
http://www.tickets.london2012.com/homepage

à Indian Wells , ça va pas fort : Rezai , Tsonga , Simon , entre autres, ont perdu

le Heat corrige les Spurs et prend sa revanche
http://www.basketusa.com/news/60074/le- ... im-duncan/
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Tri-experience »

Il ne suffit pas d'avoir des grands joueurs pour faire une équipe et les exemples sont légion.

En revanche un truc intéressant aussi quant une équipe domine on y trouve de très grands joueurs auquels on ne prétait pas garde avant que l'équipe domine.

Que tu n'apprécies pas claude Onesta je comrpends mais il faut bien souligner que c'est avec lui qu'il gagne comme entraineur.
Depuis 10 ans il fait gagner des titres et avec des générations de joueur différente.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

le Hand gagnait déjà avec Constantini ( 2 titres de champion du monde )...

pour les JO de Londres , à noter pour ceux qui iront , qu'on pourra voir gratos le marathon , le Triathlon ou le vélo sur route , execpté les tribunes d'arrivée bien sur
sinon , c'est cher :evil:surtout les hotels !
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Tri-experience »

J'avais oublié que t'avais toujours le dernier mot :D

Sinon il gagnait mais moins juste pour reprendre les titres deux titres de champions du monde en 9 ans contre 2 titres de champions du monde un olympique et deux europes.
Répondre