Ouai rien n'est simple mais enfin dans la réalité tu croises combien de personnes à moins d'un mètre, entre ton arrivée sur site et ton départ post course? Personnellement, pas beaucoupjat.gab a écrit : 08 mars 2021, 18:23 C'est pas si simple ou du moins rien n'est simple... Ce n'est pas le sport ou la compétition en soi qui pose problème mais le brassage de population, sur un triathlon avec 200 triathlètes par ex tu as sans doute 400 personnes qui seront autour : spectateurs, bénévoles, sécurité... donc déjà 500-600 personnes qui vont se croiser juste pour une épreuve. Là j'ai dit 200 mais c'est rarement ce chiffre là, personne n'organise pour 200 sportifs ce n'est pas "rentable".
Pour le CLM ce n'est que rarement possible car cela demande une trop grande amplitude horaire, tu ne peux pas tout bloquer pendant X heures : routes, bénévoles... Du coup, pas rentable non plus car les organisateurs perdraient de l'argent![]()
Bref, pour moi la seule solution serait d'organiser les compétitions pendant le couvre feu avec juste sportifs + bénévoles et protocole sanitaire qui va bien, là pas de problème![]()

Par contre j'y avais pas pensé mais très bonne idée de faire ça pendant le couvre feu, on pourrait rouler tranquille