[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
raoul

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Bravo pour ta 2ème place et joli temps en cap... :wink:
jiraiya21

Message non lu par jiraiya21 »

Merci beaucoup :)

J'espère faire aussi bien à Weishwampach la semaine prochaine :)
La natation cava de mieux en mieux ... Je sens une glisse que je n'avais pas avant et une maîtrise du mouvement. Je pense que le renforcement musculaire m'a aidé .Maintenant es que je vais plus vite grâce à Ca je n'est pas eu de chrono ( sauf des 25-50m) qui peuvent en témoigner mais je me sens mieux dans l'eau.
D'ailleurs cette semaine jaurais fait un total de 17km en natation en 5 entraînements.
raoul

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Merci beaucoup :)

J'espère faire aussi bien à Weishwampach la semaine prochaine :)
La natation cava de mieux en mieux ... Je sens une glisse que je n'avais pas avant et une maîtrise du mouvement. Je pense que le renforcement musculaire m'a aidé .Maintenant es que je vais plus vite grâce à Ca je n'est pas eu de chrono ( sauf des 25-50m) qui peuvent en témoigner mais je me sens mieux dans l'eau.
D'ailleurs cette semaine jaurais fait un total de 17km en natation en 5 entraînements.
10 ème ! Bravo.

Tout à été comme prévu ? Quel est ton classement par discipline ?
vic

Message non lu par vic »

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
jiraiya21

Je suis assez content des progrès !
Mais pas content du résultat ... Jaurais pu et du avec mon niveau faire 5-6eme ...

J'ai nagé a mon niveau, une belle natation sans la combinaison ! * il ne me manque plus que 1'50" * pour etre aux Avants postes et ce sont d'excellents nageurs à l'avant ( notamment un luxembourgeois qui sort en wts avec Gomez ). Donc disons qu'il me manque encore 2' sans combi ... Beaucoup encore mais aussi beaucoup moins qu'il y a deux mois.

Eau trop froide ? Ou j'ai trop battut des jambes ? En sottant sur mon vélo j'ai ete victime de crampes au ichio ... Que j'arrive heureusement a faire passer apres quelques minutes en étirant tous les 3-4 cycles de jambes, une jambe puis lautre .
Ensuite j'accroche un bon groupe de 5. Mais au deuxième tour dans les descentes rapides et technique je me fais prendre 30-40m alors je fais l'effort apres et je rentre. Rt au 3ème tour la même chose mais en plus rapide ... Je me prend au moins 50m puis 60 ... Et je ne reverrais plus jamais le groupe ...
Et le dernier tour la pluie est arrivée et je ne lâchez plus les mains des freins. En résumé je n'étais pas a 100% en vélo mais surtout enxore trop couillons et inexpérimenté pour suivre le groupe ... Et oui minimum la 6eme place. s'envole à ce moment là pour moi

Je fais une très bonne course à pieds sur un circuit détrempé et qui n'est pourtant pas taille pour moi ( nature ) je suis plutôt route pour le rendue de ma foulée.
Et je sens que je n'ai pas encore la distance dans les jambes avec le retour des crampes quand j'accélère au dernier kilomètre.

Mais le positif est l'amélioration ...
J'arrive a prendre 6' à un gars qui me mettais 1'40 sur un sprint en mai.
Et je finis a moins de 30" du 8eme qui lors des championnats de Belgique de 1/4 en juin finissais 5ème alors que je finissais 23eme a plus de 5' ...
Donc un sentiment mitigé ...
J'espère faire mieux ce weekend à cognac sur sprint cette fois je n'aurais pas d'excuse. Je dois nager a fonds en espérant que cela suffise à rentrer dans le bon pack à vélo! Et faire mieux que ma 23eme place de la 1/2 final d'il y a 2 mois.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Ne tente pas de suivre le 1er en natation, tu vas prendre cher...y a Benjamin Sanson dans la startlist... :mrgreen:
Il y a deux ptits jeunes de feux mon ancien club qui participent à cette finale de D3, l'un au TAM et l'autre à l'ASM42. Pour ce dernier, son père était un ancien coureur à pieds avec un record au 800m en 1'54" et il a arrêté la compet pour se mettre tri, juste avant de tenter le sub14' sur 5000m. Son fils est encore cadet mais c'est déjà un phénomène, je vais suivre cette course avec intérêt.. :sm3:
Dernière modification par FAYARD le 28 août 2015, 22:51, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jiraiya21

Ok merci pour les infos Fayard !!!
Ne tkt pas je vais nager a fond mais je ne risque pas de suivre les premiers quand même ...
J'espère juste sortir à l'arrière du bon pack pour être dans le coup à vélo ...
FAYARD

jiraiya21 a écrit :Ok merci pour les infos Fayard !!!
Ne tkt pas je vais nager a fond mais je ne risque pas de suivre les premiers quand même ...
Tu devrais sortir pas trop mal de l'eau, si tu fais une bonne transition, tu devrais être dans le bon pack en vélo et après, ben, c'est à la gnac, pas forcément le meilleur sur le papier... 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit :Ne tente pas de suivre le 1er en natation, tu vas prendre cher...y a Benjamin Sanson dans la startlist... :mrgreen:
En théorie, il doit sortir devant avec Romain Louedec (4.11 cette année) :mrgreen:

Je te souhaite une bonne course car là c'est normalement à ton niveau actuel. Pour l'étage du dessus, je pense qu'il faudra attendre un a 2 ans.
La course s'annonce rude car la demi sud était clairement plus relevé que la Nord. Et ça va nager très fort (le Tam, Blanquefort avec ses jeunes, Cesson également...)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Hypo-Crampe

Message non lu par Hypo-Crampe »

Crampes aux ichios = mauvais battement de jambes.
Celui-ci doit partir de la hanche. Dans ton cas le fouetter n' est fait que par les genoux. C'est pour cette raison que les ichios sont sur-sollicités.
Donc point technique à travailler.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21

Oui hypocrampe c'est exactement ça ...

Quand je nage à l'entraînement le battement de Jambe commence a etre bon ... ( partir de la hanche pour un mouvement ample de propulsion )
Mais en compétition, ou lors d'un chrono, avec l'envie dallez vite et une certaine forme de précipitation, j'essaye dallez plus vite avec les jambes et je me retrouve avec un battement trop rapide et pas verrouiller au niveau du genou ... Bref comme tu dis un point technique important à travailler pour éviter les crampes et avoir une propulsion efficace ...
Hypo-Crampe

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Oui hypocrampe c'est exactement ça ...

Quand je nage à l'entraînement le battement de Jambe commence a etre bon ... ( partir de la hanche pour un mouvement ample de propulsion )
Mais en compétition, ou lors d'un chrono, avec l'envie dallez vite et une certaine forme de précipitation, j'essaye dallez plus vite avec les jambes et je me retrouve avec un battement trop rapide et pas verrouiller au niveau du genou ... Bref comme tu dis un point technique important à travailler pour éviter les crampes et avoir une propulsion efficace ...
Attention le fouetté de jambe ne signifie pas un verrouillage du genoux bien au contraire mais bien un mouvement complet qui demare de la hanche (muscle fessier) qui est transféré au genoux (muscle des vaste interne principalement + externe) puis a la cheville (muscle du stabilisateur de cheville pour que le pied reste dans l'axe de la jambe).
Si tu verrouilles ton genoux tu vas avoir du coup des crampes aux moyen fessiers et par extantion au petit fessier qui est un muscle profond donc plus dur a détendre en cas de courbature.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD

FAYARD a écrit :
Tu devrais sortir pas trop mal de l'eau, si tu fais une bonne transition, tu devrais être dans le bon pack en vélo et après, ben, c'est à la gnac, pas forcément le meilleur sur le papier... 8)
Je pense que le président de son club doit se dire qu'il a fait le coup du siècle !!!! :shock:
Belle victoire, c'était pas gagné sur le papier pourtant. Bon ben, D2 la saison prochaine, les choses sérieuses commencent là... 8)
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :
Je pense que le président de son club doit se dire qu'il a fait le coup du siècle !!!! :shock:
Belle victoire, c'était pas gagné sur le papier pourtant. Bon ben, D2 la saison prochaine, les choses sérieuses commencent là... 8)
:shock: :shock: :sm28: :sm28: :sm6: :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :
+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre