TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit : Pour Silver tu regardes trop la télé et les pubs qu'on nous matraque sur les paris! Je ne vois pas ce que parier une bouteille de champ vient faire là-dedans :sm27: et je n'aurai certainement pas d'argent à perdre ou de champagne à gagner sur le dos d'un tricheur! Puisque tu es un habitué du forum tu sais bien que ce n'est pas radinisme de ma part: j'ai donné trifonction, vélo (oui donné et oui vélo...) sur ce site mais là franchement à part rester encore dans la cour d'école avec des arguments "pas cap parier, t'as que la gueule" je ne vois pas l'intérêt du truc.
Tu n'as pas compris le sens de la démarche.

Je trouve qu'on accuse beaucoup trop facilement les gens ici, et qu'on joue au tribunal populaire ou à la langue de p..., avec toute la facilité que donne un relatif anonymat, et la certitude que quoiqu'on dise, quelque calomnie qu'on profère, il n'y aura aucune conséquence sur sa petite vie privée à soi.

Le coup de la bouteille, c'est juste pour mettre une contre-partie matérielle à la prolifération d'accusations gratuites et de procès d'intention. Mais ça peut être n'importe quoi d'autre (donner du fric à la recherche contre le cancer..) du moment que ça redonne une certaine gravitas à la parole, que quelque part on sort de la logorrhée accusatrice forumesque (le "que de la gueule"), qu'on positionne un enjeu matériel et personnel derrière la parole publique, si minime soit-il, et que la calomnie est sanctionnée, si faible soit la sanction.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

Bryce a écrit :Nous ne sommes pas tous comme ça
je le sais, heureusement. Même si dans certaines courses j'ai eu envie de bâcher dès le vélo et d'arrêter le triathlon, car entre les 95% des triathlètes qui se déclarent (en dehors des courses) contre le drafting et le pourcentage quand même pas si faible que cela, de triathlètes qui roulent en peloton...
Bryce a écrit :Ce gars à triché et bien trop souvent et longtemps pour qu'on l'excuse...
justement, qu'a-t-il à gagner à ne pas prendre le départ de hawaii ? rien ! il sera quand même considéré comme un pestiféré :roll:
Donc autant qu'il en profite une dernière fois avant de se remettre dans le "droit chemin" (c'est à dire juste voler les départs en natation et drafter :mrgreen: )
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

OK Silver je comprends mieux.
Mais je ne me cache pas derrière un relatif anonymat: les tricheurs que j'abhorre peuvent facilement trouver qui je suis puisque j'ai mis mon nom sur le forum.
Dire ce que je pense d'un gars qui triche depuis des années et qui a avoué ( au moins pour la ou les courses où il ne peut pas faire autrement) n'est pas de la calomnie.
Heureusement qu'il n'y a pas de conséquences sur ma vie privée: je ne triche pas en course, je ne vois pas pourquoi je devrais payer le fait que je dise ce que je pense d"un tricheur. Tout comme personne sur ce forum n'a à payer de ne pas être d'accord avec ma conception de ce sport. Que chacun par contre paye pour ses actes! Et donc c'est pour ça que je continuerai à mettre la pression pour que cette personne ne prenne pas le départ d'une course où il n'a pas sa place puisqu'il a triché pour y être. Je n'ai pas à positionner quoi que ce soit de matériel derrière ma parole, Ma parole EST.
Sinon je donne pour le cancer -argent et de ma peu :sm1: - mais c'est un autre débat. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

Leonick a écrit :
Bryce a écrit :
Bryce a écrit :Ce gars à triché et bien trop souvent et longtemps pour qu'on l'excuse...
justement, qu'a-t-il à gagner à ne pas prendre le départ de hawaii ? rien ! il sera quand même considéré comme un pestiféré :roll:
Donc autant qu'il en profite une dernière fois avant de se remettre dans le "droit chemin" (c'est à dire juste voler les départs en natation et drafter :mrgreen: )
Je trouve qu'il aurait un minimum d'honneur (enfin d'honneur :roll: ) et d'estime des autres de ne pas prendre le départ...faire Hawaii le rendrait (au moins à mes yeux, je ne parle donc qu'en mon nom ici) totalement irrespectueux de tout, des rêves de ceux qui font tout sincérement pour faire un jour cette course etc :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

On est 2 à penser ça Bryce.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par braziou »

maintenant qu'il y est , qu'il le fasse , ça changera rien
qu'il prouve son vrai niveau au moins...
mais mentalement , je ne pense pas qu'il soit en état de le faire :shock:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

oui, mais qu'est-ce que cela changerait le fait qu'il ne prenne pas le départ ? serais-tu prêt à l'accueillir dans ton club pour autant ? n'aurais-tu pas d'appréhension à monter sur un podium de classement par équipe ou en relais, sachant qu'il ferait partie de cette équipe ou ce relais et que, s'il avait replongé, sa disqualification rejaillirait sur toi ?
Est-ce que les forumeurs pourraient penser sur lui des choses encore pires que ce qui a été dit sur plusieurs dizaines de pages ? je ne le crois pas :wink:
braziou a écrit :maintenant qu'il y est , qu'il le fasse , ça changera rien
qu'il prouve son vrai niveau au moins...
mais mentalement , je ne pense pas qu'il soit en état de le faire :shock:
+1
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par clef de 12 »

Il fait le buzzzzzz .
Perso je pense comme turtle et bryce à 100%, pour les autres c'est de la pov' provoque qui marche :lol:

Son vrai niveau Braziou mais............TOUT LE MONDE S EN FOUT DE SON NIVEAU :idea: , pour moi turtle est mille fois plus fort, et pourtant il a un réel(assumé) NDM mais son approche quant à ses capacités est très réfléchie et ça rend beau ses objectifs quand ils sont atteinds .

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un tricheur, surtout depuis des années n'a AUCUNE crédibilité ,il n'a connu ce sport que dans la triche c'est que ça doit lui plaire, juste la triche et ce que ça engendre quand ça marche, mais pas ce sport qui est très ingrat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

Oh les gars vous vous rendez compte...vous avez le même réflexe qu'une femme qui dit à ses copines : bon allez encore un chou à la créme mais promis c'est la dernière fois je commence le régime demain... :sm1:

Où sont les valeures bordel :?: Qu'on dise : le gars a triché, ok on lui donne une seconde chance, sauf que là il faudrait lui donner une 28ème chance...et que le gars a volé une qualif (on va pas revenir 10 fois mais quand-même) et qu'il va faire LA course que l'on ne peut faire qu'après s'être qualifié (ou par la lottery mais c'est pareil, système de "qualif" accepté par tous, officiel et légal) et qu'il la ferait après qu'on l'ai demasqué... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par aurelie.218 »

Là sur le coup, j'ai l'impression de relire une cinquentaine de fois les même posts depuis les 4-5 dernières pages :roll:

Bryce a écrit :Non c'est avoir volé le départ de cette course...et voler la chance de faire Hawaii oui moi ça me rend dingue :!:
Mouarffff, même si je partage complètement votre avis (toi, Turtle, clef de 12, etc...), faut quand même un peu démystifier Hawaii :idea: Même si là n'est pas la question, en quoi est-ce que c'est plus mythique qu'un Norseman, qu'un Elbaman ou qu'un Embrunman? :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit : Dire ce que je pense d'un gars qui triche depuis des années et qui a avoué ( au moins pour la ou les courses où il ne peut pas faire autrement) n'est pas de la calomnie.
Heureusement qu'il n'y a pas de conséquences sur ma vie privée: je ne triche pas en course, je ne vois pas pourquoi je devrais payer le fait que je dise ce que je pense d"un tricheur.
J'ai jamais reproché à personne (et surtout pas à Benj, le vrai dénonciateur) de dénoncer un tricheur. Je t'ai juste reproché de lui faire le procès d'intention qu'il va courir à Hawaï, alors que les indications de ses proches laissent penser qu'il a pris un sacré coup sur la tête, qu'il a renoncé à Hawaï, et qu'il est en phase de reconstruction mentale.

Je te reproche de tirer sur l'ambulance, d'en rajouter des couches et des couches, inutilement, puisque c'est certainement pas ce genre d'accusation qui va l'aider à se reconstruire, et ce n'est pas non plus ce genre d'accusation qui va faire changer l'opinion qu'on a ici de lui.

Plus fondamentalement, je te reproche (mais tu es loin d'être le seul ici!) un certain manque de compassion, de croire que l'Homme est fondamentalement Mauvais, et qu'il n'y a pas de rédemption possible pour le pécheur - mais c'est un autre débat!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

Parce qu'on sait qu'il y a une différence entre dire : "ok j'ai compris je ne le ferai plus d'ailleurs je ne fais pas Hawaii pour prouver dès maintenant que je peux être honnete avec les autres et avec moi même" et...le faire (enfin justement ne pas le faire), une fois sur place :wink:

Rédemption...bien sur que oui, mais un gars qui a triché pendant 5 ans ne va pas guérir du jour au lendemain, là encore c'est mon avis.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par clef de 12 »

aurelie.218 a écrit :Là sur le coup, j'ai l'impression de relire une cinquentaine de fois les même posts depuis les 4-5 dernières pages :roll:

Bryce a écrit :Non c'est avoir volé le départ de cette course...et voler la chance de faire Hawaii oui moi ça me rend dingue :!:
Mouarffff, même si je partage complètement votre avis (toi, Turtle, clef de 12, etc...), faut quand même un peu démystifier Hawaii :idea: Même si là n'est pas la question, en quoi est-ce que c'est plus mythique qu'un Norseman, qu'un Elbaman ou qu'un Embrunman? :wink:

c'est pas le sujet chérie ,en fait c'est qu'il a bafoué depuis tellement de temps les valeurs essentielles du sport que .......

Quant à Silver mais c'est normal que ça fasse gueuler parce que si ça ne s'était pas su il aurait bien sur pris le départ, pour être finisher car il disait à tout le monde que son objectif cette année c'était le tri du Ventoux, pas hawaii, on sait pourquoi maintenant, à hawaii il aurait fini à sa place c'est à dire 350-400 ième .

Maintenant, qu'il prenne le départ maintenant je m'en fous royalement, au contraire ça me ferait bien rigoler :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par débutant »

clef de 12 a écrit : il disait à tout le monde que son objectif cette année c'était le tri du Ventoux, pas hawaii, on sait pourquoi maintenant, à hawaii il aurait fini à sa place c'est à dire 350-400 ième .

Maintenant, qu'il prenne le départ maintenant je m'en fous royalement, au contraire ça me ferait bien rigoler
L'objectif à Hawaï est de relever le défi de pouvoir mettre en action toute son expérience, et ceci sur une telle course comme HAWAÏ de plus blindée de caméra de TV et ainsi finir dans le TOP 10 (au moins) "sans se faire choper". Et, là : chapeau le gars ! :oops: S'il y parvient, il se fait recruter par des boites d'espionnage industriel ou autre qui se l'aracheront :D
lolo84
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2010 18:00

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par lolo84 »

Slt a tous.
La triche il y en auras toujours regarder le dopage!!!!
La certain tricheur on ete demasque, la suite viendra, de plus il n'a pas l'air tres malin car si il a pris le col de suzette il c'est fait chier pour rien, il avait qu'a descendre sous de Barroux et attendre au carrefour de beaume de venise ou prendre cetaines petites routes sans grimper suzette.
Pour les arbitres je les ait trouve super present certain jeune donc il leur faut peut etre les excuser de leur manque d'experience pour ma part, elle etait presente et tres jolie :sm3: :sm3: 8) .(J'y reviendrait si elle est la l'année prchaine :oops: )
Arrete de tirer sur l'ambulance et vas y toi plusieurs heures sur une moto apres on as rediscute.se lever a une heure impossible et rester encore plus tard que nous.
Merci a eux
Pour les tricheur ils se dise de grand sportif mais en fait ils sont tout petit.
Mais rapellons ceux qui sont droit dans leur bottes et fier d'avoir fini sans regarder le temps et la place et bravo a eux.
Répondre