JM01 a écrit :
si j'ai un conseil: ne jamais rien dire ou faire qui puisse exciter encore plus le conducteur.
J'ai vu un gars en camionnette descendre pour cogner sur une femme à vélo - quand il m'a vu arriver derrière (à vélo aussi), il s'est calmé mais je pense qu'il l'aurait cogné sans vergogne.
Je me suis fais poursuivre par des jeunes de banlieue pour avoir juste fait un geste d'agacement du bras suite à un stop brulé.
j'ai un collègue qui s'est fait braqué au pistolet parcequ'il n'avançait pas assez vite et qu'il avait mis ses feux anti-brouillard pour que l'autre ne lui colle pas au train.
Depuis: je ne fais plus rien - aucun geste ni aucune parole - je n'ai pas envie de finir dans une caisse en bois

JE pense la même chose : il y a de vrais tarés, partout, et y compris sur la route...
Si je me fais couper la route, je me contente de me signale, mais sans exciter la personne.
Pas envie non plus de me retrouver avec 5 jours d'ITT voire pire...
Mais l'une de mes pires "prises de tête" date d'il y a deux semaines à la piscine. Alors que j'arrive en bout de ligne et que je m'apprête à toucher le mur et à tourner la tête pour ensuite repartir (je ne fais pas de culbute), je prends un énorme coup de poing dans la figure qui m'arrache mon masque de natation. Malgré le masque, j'ai gardé l'oeil au beurre noire pendant 2 jours.
Le nageur qui venait de me frapper, involontairement, nageait comme une brute (à n'en pas douter un pur triathlète 100%) avec une déformation de la nage bras droit.
A moitié sonné et très contrarié, je dis au mec "pouvez pas faire plus attention ? Vous êtes pas seul dans la ligne".
Et là, cela part en live. Le type me répond : "quoi vous m'insultez ? On a qu'à régler cela tout de suite, en dehors du bassin..." Et il commence à vouloir sortir de l'eau pour qu'on se batte, me raconte une histoire comme quoi il faalit que je sois logique jusqu'au bout et que don la logique c'est de se battre, etc.
Le tout, au pied de la chaise du MNS qui faisait semblant de taper un texto sur son portable pour ne pas intervenir...
Vu l'énéervement du gusse, je l'ai laissé s'exciter et parler tout seul pendant 2 ou 3 minutes environ (je ne parlais absolument pas, car quoi que j'aurais pu dire cela n'aurait fait qu'exciter encore plus le gusse".
Finalement, voyant que je ne répondais plus, le type finit par me demander si je me dégonfle que je n'ai pas les couilles de régler cela...
Je regarde le mec dans les yeux, et là, je lui réponds : "bien sur que je me dégonfle. J'ai 3 gosses, un casier judiciaire vierge, je vais pas me battre pour un truc aussi futile. Dites moi dans quelle ligne vous nagez pour que je ne m'y mette pas". Et sans attendre sa réponse, je suis reparti en dos crawlé...
Depuis le mec continue à me toiser du regard quand je le vois à la piscine, mais je m'arrange pour ne pas être dans sa ligne.
Y'a vraiment des tendus du string...