injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Alexey Stakhanov

Re: injure et incivilité

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Le fait est qu'en velo tu es faible et vulnerable, n'importe quel automobiliste aura raison de toi, que ca te plaise ou non. Si le conducteur descend de son vehicule pour s'expliquer avec toi ok mais tu sais pas sur quel tare tu peux tomber, qu'est-ce qui tu te dis que tu combats a armes egales? et si le gars a un couteau ou pire?
Je trouve ca stupide de vouloir regler ses comptes et d'en venir aux mains, c'est tout, je vois meme pas l'utilite de debattre de ca.
Le mieux a faire c'est de rester zen, ne pas attiser le feu et s'expliquer calmement.
Et j'ai pas peur des gros plus baraques que moi, je cours plus vite qu'eux :mrgreen:
BART26

Message non lu par BART26 »

Pas faux pour la dernière :mrgreen:

Pour ma part je suis l'automobiliste , quand je suis en voiture , pas en vélo :mrgreen: . Bizarrement ils me montrent toujours leur téléphone comme une menace et je leur fait signe le pouce levé .

Et bizarrement ils ne se sentent plus si sur d'eux , voir arrogant . Et le peu qui osent s arrêter se confondent en excuses .

Généralement ils m'ont coupés la route de façon dangereuse , m'ont fait un doigt d'honneur , et pratiquement à chaque fois des femmes ! :shock:

Et comme je leur dit , vous voulez jouer avec de la testostérone , alors soyez prête à en découdre et ne pas vous retrancher derrière le fait d'être une femme une fois le forfait commis , c'est lâche et minable .

Je ne me suis battu que deux fois dans ma vie , alors je suis plutôt un gentil finalement ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

des grande gueules ces nenettes :mrgreen:

tiens d'ailleurs la mienne de copine est judokat avec un niveau tres correct (elle monte en D2 chaque annee), pourtant j'admire sa zenitude totale dans la vie quotidienne alors qu'elle pourrait tres bien regler ses comptes avec un ippon-seoi-nage, une cle de mollet et pour finir un etranglement sanguin ou respiratoire :mrgreen:
batard

Message non lu par batard »

Alexey Stakhanov a écrit :des grande gueules ces nenettes :mrgreen:

tiens d'ailleurs la mienne de copine est judokat avec un niveau tres correct (elle monte en D2 chaque annee), pourtant j'admire sa zenitude totale dans la vie quotidienne alors qu'elle pourrait tres bien regler ses comptes avec un ippon-seoi-nage, une cle de mollet et pour finir un etranglement sanguin ou respiratoire :mrgreen:
Faire des arts martiaux calme les ardeurs.

Quand j'étais gosse, je me battais souvent, un médecin a conseiller que je fasse des arts martiaux. 3 ans de karaté, et fini les bastons :D
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

sauf que la bagarre de rue c'est pas un combat dans un dojo...tu as raison quand tu dis qu'on ne sait pas sur qui on peut tomber...un coup de couteau est vite arrivé...pour information une blessure par arme blanche est stastitiquement 2X plus mortelle qu'une blessure par arme à feu...ça peu surprendre mais c'est les chiffres...et puis t'as beau être champion du monde de bagarre, un coup de parechoc ça fait mal...faut pas jouer avec sa vie bêtement... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
neithram

Message non lu par neithram »

je les attends toutes ces folles du volant...je suis ceinture noire de kamasutra !! :)
BART26

Message non lu par BART26 »

:D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
rswrc

Message non lu par rswrc »

FAYARD a écrit :

sauf que la bagarre de rue c'est pas un combat dans un dojo...tu as raison quand tu dis qu'on ne sait pas sur qui on peut tomber...un coup de couteau est vite arrivé...pour information une blessure par arme blanche est stastitiquement 2X plus mortelle qu'une blessure par arme à feu...ça peu surprendre mais c'est les chiffres...et puis t'as beau être champion du monde de bagarre, un coup de parechoc ça fait mal...faut pas jouer avec sa vie bêtement... :sm11:
moi je fais du vélo en armure , ça me fait travailler la puissance et si je m'embrouille avec un automobiliste je crais pas les coups de couteau :D :D :D
FAYARD

rswrc a écrit :
FAYARD a écrit :

moi je fais du vélo en armure , ça me fait travailler la puissance et si je m'embrouille avec un automobiliste je crais pas les coups de couteau :D :D :D
pas trop chaud en été ? ils en font des ventilées ? :D :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :Le fait est qu'en velo tu es faible et vulnerable, n'importe quel automobiliste aura raison de toi, que ca te plaise ou non. Si le conducteur descend de son vehicule pour s'expliquer avec toi ok
Même s'il descend, tu es quand même en nette situation d'infériorité, si tu es un peu crevé par l'effort et surtout si tu marches en chaussure vélo avec des cales!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jean.patrick

Message non lu par jean.patrick »

j'ai fais 13 ans de karaté
ceinture noire à 16 ans
2 ans en sélection de ligue Rhône alpes
vainqueur de la coupe de la ligue Rhône alpes en 1999 (bon ok j'étais tout jeune :lol: )

et je confirme que le combat de rue c'est pas le combat sur un tatami...
tu as les reflexes pour te défendre, tu es rapide mais oublies la technique sinon tu te fais défoncer : il faut taper comme un sauvage.

après c'est un état d'esprit : je suis très long à chauffer et à m'énerver donc si le mec sort de sa voiture avec l'intention de m'éclater ben... il va m'éclater.
je suis costaud quand j'ai la rage seulement.

quand un mec me coupe la route, roule sur ma file en sens inverse pour doubler je lui fais un bisous ou je lève le pouce style "ouah t'es un boss mec tu doubles et tu roules vite un vrai pilote"
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
felipe

Message non lu par felipe »

JM01 a écrit : si j'ai un conseil: ne jamais rien dire ou faire qui puisse exciter encore plus le conducteur.
J'ai vu un gars en camionnette descendre pour cogner sur une femme à vélo - quand il m'a vu arriver derrière (à vélo aussi), il s'est calmé mais je pense qu'il l'aurait cogné sans vergogne.
Je me suis fais poursuivre par des jeunes de banlieue pour avoir juste fait un geste d'agacement du bras suite à un stop brulé.
j'ai un collègue qui s'est fait braqué au pistolet parcequ'il n'avançait pas assez vite et qu'il avait mis ses feux anti-brouillard pour que l'autre ne lui colle pas au train.
Depuis: je ne fais plus rien - aucun geste ni aucune parole - je n'ai pas envie de finir dans une caisse en bois :mrgreen:
JE pense la même chose : il y a de vrais tarés, partout, et y compris sur la route...
Si je me fais couper la route, je me contente de me signale, mais sans exciter la personne.
Pas envie non plus de me retrouver avec 5 jours d'ITT voire pire...

Mais l'une de mes pires "prises de tête" date d'il y a deux semaines à la piscine. Alors que j'arrive en bout de ligne et que je m'apprête à toucher le mur et à tourner la tête pour ensuite repartir (je ne fais pas de culbute), je prends un énorme coup de poing dans la figure qui m'arrache mon masque de natation. Malgré le masque, j'ai gardé l'oeil au beurre noire pendant 2 jours.
Le nageur qui venait de me frapper, involontairement, nageait comme une brute (à n'en pas douter un pur triathlète 100%) avec une déformation de la nage bras droit.
A moitié sonné et très contrarié, je dis au mec "pouvez pas faire plus attention ? Vous êtes pas seul dans la ligne".
Et là, cela part en live. Le type me répond : "quoi vous m'insultez ? On a qu'à régler cela tout de suite, en dehors du bassin..." Et il commence à vouloir sortir de l'eau pour qu'on se batte, me raconte une histoire comme quoi il faalit que je sois logique jusqu'au bout et que don la logique c'est de se battre, etc.
Le tout, au pied de la chaise du MNS qui faisait semblant de taper un texto sur son portable pour ne pas intervenir...
Vu l'énéervement du gusse, je l'ai laissé s'exciter et parler tout seul pendant 2 ou 3 minutes environ (je ne parlais absolument pas, car quoi que j'aurais pu dire cela n'aurait fait qu'exciter encore plus le gusse".
Finalement, voyant que je ne répondais plus, le type finit par me demander si je me dégonfle que je n'ai pas les couilles de régler cela...
Je regarde le mec dans les yeux, et là, je lui réponds : "bien sur que je me dégonfle. J'ai 3 gosses, un casier judiciaire vierge, je vais pas me battre pour un truc aussi futile. Dites moi dans quelle ligne vous nagez pour que je ne m'y mette pas". Et sans attendre sa réponse, je suis reparti en dos crawlé...

Depuis le mec continue à me toiser du regard quand je le vois à la piscine, mais je m'arrange pour ne pas être dans sa ligne.

Y'a vraiment des tendus du string...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD

felipe a écrit :
JM01 a écrit : si j'ai un conseil: ne jamais rien dire ou faire qui puisse exciter encore plus le conducteur.
J'ai vu un gars en camionnette descendre pour cogner sur une femme à vélo - quand il m'a vu arriver derrière (à vélo aussi), il s'est calmé mais je pense qu'il l'aurait cogné sans vergogne.
Je me suis fais poursuivre par des jeunes de banlieue pour avoir juste fait un geste d'agacement du bras suite à un stop brulé.
j'ai un collègue qui s'est fait braqué au pistolet parcequ'il n'avançait pas assez vite et qu'il avait mis ses feux anti-brouillard pour que l'autre ne lui colle pas au train.
Depuis: je ne fais plus rien - aucun geste ni aucune parole - je n'ai pas envie de finir dans une caisse en bois :mrgreen:
JE pense la même chose : il y a de vrais tarés, partout, et y compris sur la route...
Si je me fais couper la route, je me contente de me signale, mais sans exciter la personne.
Pas envie non plus de me retrouver avec 5 jours d'ITT voire pire...

Mais l'une de mes pires "prises de tête" date d'il y a deux semaines à la piscine. Alors que j'arrive en bout de ligne et que je m'apprête à toucher le mur et à tourner la tête pour ensuite repartir (je ne fais pas de culbute), je prends un énorme coup de poing dans la figure qui m'arrache mon masque de natation. Malgré le masque, j'ai gardé l'oeil au beurre noire pendant 2 jours.
Le nageur qui venait de me frapper, involontairement, nageait comme une brute (à n'en pas douter un pur triathlète 100%) avec une déformation de la nage bras droit.
A moitié sonné et très contrarié, je dis au mec "pouvez pas faire plus attention ? Vous êtes pas seul dans la ligne".
Et là, cela part en live. Le type me répond : "quoi vous m'insultez ? On a qu'à régler cela tout de suite, en dehors du bassin..." Et il commence à vouloir sortir de l'eau pour qu'on se batte, me raconte une histoire comme quoi il faalit que je sois logique jusqu'au bout et que don la logique c'est de se battre, etc.
Le tout, au pied de la chaise du MNS qui faisait semblant de taper un texto sur son portable pour ne pas intervenir...
Vu l'énéervement du gusse, je l'ai laissé s'exciter et parler tout seul pendant 2 ou 3 minutes environ (je ne parlais absolument pas, car quoi que j'aurais pu dire cela n'aurait fait qu'exciter encore plus le gusse".
Finalement, voyant que je ne répondais plus, le type finit par me demander si je me dégonfle que je n'ai pas les couilles de régler cela...
Je regarde le mec dans les yeux, et là, je lui réponds : "bien sur que je me dégonfle. J'ai 3 gosses, un casier judiciaire vierge, je vais pas me battre pour un truc aussi futile. Dites moi dans quelle ligne vous nagez pour que je ne m'y mette pas". Et sans attendre sa réponse, je suis reparti en dos crawlé...

Depuis le mec continue à me toiser du regard quand je le vois à la piscine, mais je m'arrange pour ne pas être dans sa ligne.

Y'a vraiment des tendus du string...
Tu as eu une attitude pleine de bon sens mais je crains que ce genre d'abruti ne te laisse pas tranquille...comme il pense qu'il a pris le dessus physiquement sur toi, il va en profiter et chercher la moindre excuse pour te casser les couilles...le simple type un peu impulsif serait venu s'excuser peu de temps apres...lui il cherche la merde...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

felipe a écrit :
JM01 a écrit :
Et là, cela part en live. Le type me répond : "quoi vous m'insultez ? On a qu'à régler cela tout de suite, en dehors du bassin..."...
Felipe bonjour.
Histoire de parler: il ne faut surtout pas sortir du bassin qui est un milieu où tu as l'avantage: un mec comme ça, tu le noies, point barre! Duel en apnée ! que le plus addict à l'oxygène crève le premier ! . 2 avantages: 1) tu as le dessus 2) le MNS cessra de taper son texto et interviendra :wink:
le husky
FAYARD

Christian Robin a écrit :
felipe a écrit :
JM01 a écrit :
Et là, cela part en live. Le type me répond : "quoi vous m'insultez ? On a qu'à régler cela tout de suite, en dehors du bassin..."...
Felipe bonjour.
Histoire de parler: il ne faut surtout pas sortir du bassin qui est un milieu où tu as l'avantage: un mec comme ça, tu le noies, point barre! Duel en apnée ! que le plus addict à l'oxygène crève le premier ! . 2 avantages: 1) tu as le dessus 2) le MNS cessra de taper son texto et interviendra :wink:
Le mec énervé panique et se noie ou fait un malaise grave..Felipe détruit sa vie, celle de sa famille...et aussi celle du connard...si c'est pas l'inverse...Christian, je vois trop de gens se retrouver dans des situations dramatiques pour un simple coup de Klaxon...un oeil crevé, un coup de couteau, un coup de par choc...certains types n'ont rien à perdre, ils brulent leur vie par les deux bouts, nous nous sommes fragiles comme des nouveaux nés, trop de risques, notre vie ne tient parfois qu'à un fil...après c'est facile de rester zen sur un forum...dans la vraie vie, j'ai du mal à appliquer mes propres conseils, je vois rouge trop rapidement... :evil:
Répondre