ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :
comment faire un module Ant + ?
C'est un protocole de communication sans fil, un peu comme bluetooth. C'est propriétaire donc j'aime pas mais t'as pas trop le choix, c'est ce qui est utilisé par les ceintures cardios, capteurs de cadence, vitesse, puissance etc ...
Tout est la:
http://www.thisisant.com/developer/ant- ... e-profile/

Peut-être qu'il existe un anémomètre directionnel compatible ANT+ (directionnel car tu as besoin de la direction du vent en plus de la vitesse). Dans ce cas t'as plus qu'à coder ton appli iphone (ou android ou autre) pour faire l'estimation de la puissance en temps réel, tu montes un support téléphone sur ta potence et voilà. Facile. Pour le développement de l'appli ça risque de te prendre plusieurs mois à raison de 40h/semaine quand même :p
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Et sinon, Nice c'est dans 4,5 mois...et toujours pas de grosses sorties vélo ???? Ça va être chaud les 30km/h de moyenne...sans parler des enchaînements... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :directionnel car tu as besoin de la direction du vent en plus de la vitesse
Pas sûr. En première approximation, tu peux te contenter de mesurer la composante du vent parallèle au déplacement pour estimer la puissance.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Allez ÉricD, mets toi sur Strava...on aura alors une petite idée de ton véritable niveau... :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Christian, si les bateau de course n'ont pas de quille en uranium c'est que ca a été interdit puisque tout le monde ne pouvait pas s'en procurer :P
C'est toujours amusant de voir les idée qui passent par la tête d'Eric, ca me fait un peu flipper car souvent c'est des raisonnement que j'ai eu, je suis malade docteur :? Ce qui est curieux chez le bonhomme c'est comme il les partage sans cesse sans doute parce que personne autour de lui ne doit l'écouter :|
eric d

Message non lu par eric d »

aurelie.218 a écrit :
NOD_Square a écrit :
octave a écrit :Sauf si il y'a une Pomme dessus...
La pomme ne fait rien de nouveau... elle le fait juste croire à des gogos dont l'unique qualité est d'avoir le niveau de vie qui permet d’acquérir leur produit. Tous ça enrobé d'une navrante "coolitude" qui donne le sentiment d'être "en marge" de pensée différemment.

Je vais me faire plein de potes sur ce coup là
Au contraire :sm2: Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à avancer à contre-courant (anti-smartphone indécrottable :lol: )
Enfin bref^^

@ Eric : les mines d'uranium, ce serait pour quoi faire ? :sm2:
a choisir. tu prefferes travailler dans les mines d'uranium ou dans les mines de sels (machine a nager) ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Mr Belette!

Message non lu par Mr Belette! »

Silver0l a écrit :
Christian Robin a écrit :
eric d a écrit :c'est ca, ou les mines d'uranium.
Vrai ! un volant d'inertie de machine à nager en uranium, ce serait...nickel. Une mine d' idées à creuser également pour les roues de vélo: je me rappelle qu'Eric T ( Tabarly) avait lesté la quille de son Pen Duick avec ce métal. Jean Pierre Dick aurait été bien inspiré de faire la même chose dans le Vendée Globe... :wink:
Ouais enfin l'uranium c'est intéressant surtout pour la masse volumique très élevée. Donc c'est bien pour une quille (dont on cherche à abaisser le centre de gravité) ou pour un volant d'inertie, mais pour une roue de vélo? Ou alors sur parcours très plat et sans relance, pour rouler comme un train et ne plus s'arrêter une fois lancé...
Je crois que j'ai une solution!
Imaginons une roue avec une jante comportant un réseau interne relié à un système réfrigérant (type congélateur). Sur le profil extérieur, une double peau étanche en caoutchouc relié à un système pneumatique (type bord d'attaque d'avion anti givrage). On fait passer les fluides par le moyeu et on monte les réservoirs et les pompes dans le cadre profilé et on relie le tout à des commandes au guidon.
Sur le plat, on remplit les jantes de liquide réfrigérant, ce qui va condenser l'humidité de l'air puis la transformer en glace! On augmente l'inertie de la roue à souhait.
Dès qu'on approche d'une montée, on gonfle le boudin qui fait péter la glace et ZOUUUUU!!!!! supra vitesse en montée! :sm2: ... en partant du principe que tout le bousin supplémentaire ne fasse pas 20 kg.
Attention ce procédé serait inefficace dans le désert de l'Atacama, humidité quasi nulle.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
eric d

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :
comment faire un module Ant + ?
C'est un protocole de communication sans fil, un peu comme bluetooth. C'est propriétaire donc j'aime pas mais t'as pas trop le choix, c'est ce qui est utilisé par les ceintures cardios, capteurs de cadence, vitesse, puissance etc ...
Tout est la:
http://www.thisisant.com/developer/ant- ... e-profile/

Peut-être qu'il existe un anémomètre directionnel compatible ANT+ (directionnel car tu as besoin de la direction du vent en plus de la vitesse). Dans ce cas t'as plus qu'à coder ton appli iphone (ou android ou autre) pour faire l'estimation de la puissance en temps réel, tu montes un support téléphone sur ta potence et voilà. Facile. Pour le développement de l'appli ça risque de te prendre plusieurs mois à raison de 40h/semaine quand même :p
si je comprends bien, je peu achetter un capteur de cadence, un capteur frecquencemetre, un capteur pour la roue qui sont tous ant+ et recevoir tout cel sur mon iphone si je branche un recepteur ant+ , puis faire un programme pour analyser les informations. mais au vue de la liste, il n'existe pas d'anemometre ant+ qui vont envoyer les informations. ca j'ai compris, mais n'existil pas un emetur ant+ capable d'envoyeur les informations d'un automate programable lui même capable d'analyser tout type d'information a l'aide de sonde, temperature, tube pilot, capteur de pression?
eric d

Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :est ce que lance sera a nice ?
http://triathlon.competitor.com/2013/01 ... t-comments
Oui, avec un cuissard en uranium pour que les radiations du métal s'opposent aux radiations solaires , qu'il puisse pédaler au frais, et avoir sa couille protégée contre les agressions de notre bel astre...
Comment ça, c'est du n'importe quoi ? vous trouvez ? Ah bon ! :oops:
le husky
eric d

un peu comme un bouc !
Dark Anthony

Message non lu par Dark Anthony »

Exactement !
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Mr Belette! a écrit :
Je crois que j'ai une solution!
Imaginons une roue avec une jante comportant un réseau interne relié à un système réfrigérant (type congélateur). Sur le profil extérieur, une double peau étanche en caoutchouc relié à un système pneumatique (type bord d'attaque d'avion anti givrage). On fait passer les fluides par le moyeu et on monte les réservoirs et les pompes dans le cadre profilé et on relie le tout à des commandes au guidon.
Sur le plat, on remplit les jantes de liquide réfrigérant, ce qui va condenser l'humidité de l'air puis la transformer en glace! On augmente l'inertie de la roue à souhait.
Dès qu'on approche d'une montée, on gonfle le boudin qui fait péter la glace et ZOUUUUU!!!!! supra vitesse en montée! :sm2: ... en partant du principe que tout le bousin supplémentaire ne fasse pas 20 kg.
Attention ce procédé serait inefficace dans le désert de l'Atacama, humidité quasi nulle.
Ça ne tient pas la route, ton truc. Comment imaginer que ma performance soit bridée dans l'Atacama... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
eric d

j'ai chargé strava.
il faut appuyer sur new ride et c'est tout ?
eric d

Dark Anthony a écrit :Quel prix souhaiterai tu vendre ton application pour iphone Eric ?
50 centimes d'euros pour les triathletes non licencié sur fourniture du certificat d'aptitude au tri
30 centimes d'euros pour les tri athletes licenciés. le pass journée donne droit a un abonnement gratuit de 6 mois , apres il faut s'aquité des 30 centimes.
pour les athletes residents au Mali et poseceur d'une magine a nager certifier CE il y a une remise de 50%
pour les clubs qui n'ont pas reussi a obtenir une ligne d'eau , 1 euros pour 10 pass "machine a nager".
pour les villages qui n'ont pas de piscine a disposition 50% de remise sur le pass 10.
Répondre