IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par superdario »

Quand vous entamerez votre second semi marathon sur la Prom, l'après-midi il vous apparaîtra alors que cette polémique ,pour quelques minutes,quelques degrés de l'H2O en plus ou en moins avec ou sans combi, est bien loin et désuet par rapport à la charge thermique ambiante où on ne compte pas en minutes mais en quart d'heure perdus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

ce qui m'inquiete plutot est que sans combi dans une eau a 25°c je vais attraper froid etre malade toute la journée. on voit bien que plus on es lent et plus on supporte la combi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jul56 »

superdario a écrit : 15 juil. 2017 18:58 Quand vous entamerez votre second semi marathon sur la Prom, l'après-midi il vous apparaîtra alors que cette polémique ,pour quelques minutes,quelques degrés de l'H2O en plus ou en moins avec ou sans combi, est bien loin et désuet par rapport à la charge thermique ambiante où on ne compte pas en minutes mais en quart d'heure perdus :mrgreen:
+1000 :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

superdario a écrit : 15 juil. 2017 18:58 Quand vous entamerez votre second semi marathon sur la Prom, l'après-midi il vous apparaîtra alors que cette polémique ,pour quelques minutes,quelques degrés de l'H2O en plus ou en moins avec ou sans combi, est bien loin et désuet par rapport à la charge thermique ambiante où on ne compte pas en minutes mais en quart d'heure perdus :mrgreen:
Quand tu es un bon nageur, que tu cherches le slot, les minutes que tu peux coller à tes adversaires moins fort que toi dans l'eau sont importantes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par KuRioS »

eric d a écrit : 15 juil. 2017 19:31 ce qui m'inquiete plutot est que sans combi dans une eau a 25°c je vais attraper froid etre malade toute la journée. on voit bien que plus on es lent et plus on supporte la combi.
Si tu attrapes froid à en être malade dans une eau à 25°c sans combi tu devrais sérieusement envisager de changer de sport, celui ci ne te conviendras jamais. Ceci étant dit en toute amitié.

Bonne course à tous
No Pain No Tartines
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Jkryss »

Ça sent pas très bon.
J'espère qu'ils auront tord comme d'habitude
Image
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

Quelle surprise...
Fin Juillet sur la côte d'Azur...
La meilleure date pour le Triathlon de Nice a toujours été Septembre.
Enfin, la meilleure date pour les concurrents...
:roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit : 15 juil. 2017 17:48
FAYARD a écrit : 15 juil. 2017 12:43
eric d a écrit : 15 juil. 2017 12:13 pourquoi les pros on une limite inferieure au Ag ?
Parce qu'ils savent nager et que la combinaison nivèle le niveau par le bas donc elle fausse la course.
j'aurais pensé que plus on va moins vite et plus on a froid parceque on reste plus de temps dans l'eau sans rien faire. reste 2 h dans une eau a 25 ° en nageant a ma vitesse et dis moi si tu as chaud en sortant.

il devait y avoir des conseils concernant la temperature optimale de la combinaison pour chacun en fonction de la performance mais aussi de la morphologie , du taux de masse grasse etc. a mon avis pour moi qui vais faire 1 h 30 , meme a 25° je vais pas attraper de coup de chaleur. je vais me contenter de ramer legerement avec ma orca predator.
Sérieusement t'as déjà nagé avec une combi dans une eau chaude :?:
Jamais tu n'aurais plus peur d'avoir froid mais plutôt que ta combi se transforme en cocotte :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

a quel temperature j'ai plus interet a mettre la combinaison pour un objectif 1h30 avec combinaison. je vois que pour les pro en moins de 1 h c'est 22° , pour les ag en 1h15 en moyene, 24 °, et pour 1 h30 ????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

eric d a écrit : 16 juil. 2017 09:15 a quel temperature j'ai plus interet a mettre la combinaison pour un objectif 1h30 avec combinaison. je vois que pour les pro en moins de 1 h c'est 22° , pour les ag en 1h15 en moyene, 24 °, et pour 1 h30 ????
Arrête de te prendre la tête et va nager dans la méditerranée avant l'ironman: tu feras ton choix à ce moment
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Bryce »

Tout à fait.
L'effet flottabilité de la combi est clairement un plus pour les non nageurs (je sais de quoi je parle :mrgreen: ) mais si tu sors en hyperthermie...mieux vaut ne pas gagner 3-4', y laisser un peu d'énergie et ne pas hypothéquer le reste de ton épreuve.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

mais inverssement, dans une eau a 24°c tu peu sortir en hypothermie.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Bryce »

Mais t'as jamais nagé dans une eau à 25 degrés ? Ne serait-ce qu'en piscine :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par bnjee »

Je trouve toujours ça sympa de la part des membres du forum qui tentent de raisonner ou répondre à "Eric D".
Vous êtes trop bons.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Fabio »

Éric, tu tournes en boucle pour rien.
Tu prends ta combi dans ton sac, qd tu arriveras sur Nices tu iras te faire ta propre opinion qui vaudra largement tous les commentaires que l'on pourra te faire.
Je me suis longtemps posé la même question que toi (je sors généralement en 56-58min), si l'eau est chaude tu vas t'en rendre compte de suite. Il y a 3 semaines, l'eau était à plus de 25 degrés dans un endroit du cap d'Antibes, impossible de nager avec une combi manches longues, j'étais obligé de l ouvrir dans le dos sans que cela ne m'apporte le confort nécessaire pour pouvoir nager à plein régime. En allant nager les choses deviendront évidentes pour toi.

Ce matin j'ai fais une dernière sortie de 100km en incluant la montée du bas des gorges du loup jusqu'à la fin du plateau de Caussol pour me faire ma propre idée du revêtement routier, de la chaleur, des textiles que j'allai porter et casque aéro ou pas en fonction de la chaleur :lol:
Maintenant je sais !!

Aller bonne recup à tous J-6, on va passer une bonne journée dans la fournaise, c'est l'esprit hawaïen non !
Répondre