Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Geraud , je te laisse l' agressivité et les remarques au vitriol .

pour le Bar de l' Equipe , je me suis simplement dédouané d' avoir fait partir Braziou , rien d' autre si ce n' est dans ton esprit acerbe .

mon point de vue sur la polémique Sky a été brillamment défendu par Boulegan , et je remarque simplement que tu en as pas fait comme moi un directeur sportif à la manque .

et devrais-tu souffrir que j' exprime un avis divergent du tien , je continue à penser que la dureté des cols en fin d' étape est un élémént non-suffisant , mais nécessaire pour avoir des grandes attaques ambitieuses de leaders .
encore hier , ça s' est résumé à une course de côte comme à la Planche des Belles Filles , alors qu' une arrivée en haut du Port de Balès ou en bas donnait un terrain de jeu bien plus favorable aux purs grimpeurs Nibali , Van den Broek , Pinot , Rolland ...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le Tour 2012

Message non lu par lopapy »

Heu... Course difficile ou pas, c'est les coureurs qui décident s'il y aura des échappées ou non...

Nous avons eu des étapes hyper difficiles ces 10 dernières années (et même avant depuis que j'ai vu Merckx se faire battre par Thévenet à Chatel en 75, car Anquetil et poupou, je n'ai discuté avec eux qu'après leur carrière...) mais TOUJOURS les coureurs ont décidés.

Il y a eu des étapes qui finissent en haut dans les stations avec 4 cols de 1ère ou HC...
A Chaque fois, hormis la balade de Landis ou l'an dernier, celle de Schleck/Contador, ce fut des courses de cote !!!

Les journalistes s'en plaignent suffisamment depuis des années et cela devient même une antienne...

LoPapy_kiva_faire_gloup_gloup_en_eau_vive...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

ça y est vous avez fini avec Wiggins et Froome.... :mrgreen: :sm21:

Gilbert chute à cause d'un chien: "Je les aurais frappés"

Image

Lors de la 18e étape du Tour de France, Philippe Gilbert a connu une petite frayeur en chutant à cause d'un chien errant. Le Remoucastrien, furieux et choqué, était à deux doigts de régler ses comptes avec le propriétaire de l'animal

Image
Un Terre neuve

Victime d'une grosse chute à cause d'un chien noir, Philippe Gilbert n'a pu retenir son calme lors de la 18e étape du Tour de France (Blagnac-Brive-la-Gaillarde). On a même craint une fracture de la main pour lui à quelques jours des Jeux Olympiques.

Furieux, choqué et hors de lui, l'ancien champion de Belgique s'est précipité vers le propriétaire du chien pour régler ses comptes. Plus tard, au micro de France 2, Philippe Gilbert ne cachait pas sa colère.

"Sur le moment même, je les aurais frappés. Heureusement que John Lelangue m'a calmé", a lâche le Remoucastrien.

Après je comprends sa réaction :roll:

:arrow: Philippe Gilbert mise tout sur les Jeux (et les Mondiaux)

La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Au sommet de son art l'année dernière, Philippe Gilbert balayait tout sur son passage tel un ouragan. En 2012, il ne connaît pas la même réussite - c'est un euphémisme - et son compteur victoires reste bloqué à zéro. Même si sa forme est ascendante dans le Tour de France, le Remoucastrien mise désormais tout sur les JO et les Championnats du monde sur route de Valkenburg. Au sein de l'équipe belge, il devra partager le leadership avec Tom Boonen, dont la participation reste incertaine à ce jour. Mais si les circonstances s'y prêtent, "Phil" pourra jouer sa carte personnelle.

Pour se mêler à la victoire finale, Gilbert devra faire la différence dans l'une des 9 ascensions du Box Hill (Ndlr. un sommet de North Downs à Surrey, à environ 30 km au sud-ouest de Londres). Seul bémol pour notre représentant: la dernière montée de cette côte sera suivie d'une bonne quarantaine de kilomètres plus roulants avant le finish, ce qui laissera l'opportunité aux sprinteurs purs, style Cavendish, de revenir et de disputer le sprint sur le Mall, en bordure de Buckingham Palace.

Après sa méforme du début de saison, marqué notamment par quelques pépins physiques (infection dentaire), Gilbert semble retrouver petit à petit ses sensations. Juste à temps pour les JO? Son prologue encourageant au Tour, où il s'est classé neuvième, et sa quatrième place à Seraing sont de bon augure pour la fin de saison. Le coureur BMB monte en puissance, c'est un fait.
Dernière modification par Kenzo le 20 juil. 2012 18:54, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Un petit autographe Peter ??

- Mais avec plaisir !! :mrgreen:

phpBB [video]


:D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
geraud a écrit :Justement. Jean-Francois Bernard en parlait hier sur le site de l'Equipe des "regles" (qui sont plus des habitudes que des regles d'ailleurs) a propos du cas Froome/Wiggins et Nibali/Valverde. Et il parle clairement d'un changement dans les coutumes.
Il est bien sympa JF Bernard mais, prenons l'exemple de la Sky - une équipe, une directeur sportif, un manager ont des comptes à rendre à des sponsors, des partenaires.
Imagine le scenario où Froome attaque Wiggins, lequel prend 5 mn dans un col et dégringole au général... Nibali, Evans et consorts se replacent au classement... Froome leader, en jaune, tout content et patatra, chute ou défaillance à son tour. :roll:
Tu justifies ça comment au débriefing d'après-Tour ?!
- "Oui, mais bon, Froome voulait gagner sa petite étape, porter au moins une fois le maillot jaune... Wiggins leader ? Quel leader ? Y en avait pas, ou alors plusieurs, c'était la foire, chacun faisait comme y voulait, selon les sensations, le sens du vent et la T° extérieure !!! :roll:
C'est juste du sport, faudrait pas l'oublier...je n'aime pas cette mentalité propre au vélo où même dans les courses amateurs, les mecs se partagent les primes et s'attribuent les places avant le départ...alors le faire sur le TDF devant des millions de gens, ne dérange pas les directeurs d'équipes ni les coureurs apparement....alors oui, Wiggins est un très bon cycliste mais pas un grand homme sur ce coup là...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :Fayard qui reproche à Froome, cycliste professionnel, de respecter les ordres de son supérieur hiérarchique, assez inattendu de la part d'un représentant des forces de l'ordre.
J'adore ce genre d'idees toutes faites sur les forces de l'ordre...le vélo c'est juste du sport, c'est pas l'armée ni la police... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

souvenir souvenir... :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Tour 2012

Message non lu par débutant »

Kenzo a écrit : souvenir souvenir... :D
A l'époque il buvait, selon ses interview dans la presse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Dimanche soir quand tout sera fini je vous balancerai une photo... (quand je suis tombé dessus j'étais sur le cul !! ) :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Le Tour 2012

Message non lu par stef91140 »

Image

Dimanche soir quand tout sera fini je vous balancerai une photo... (quand je suis tombé dessus j'étais sur le cul !! ) :wink:

celle ci ???


un cadavre ambulant qui gagne le tour ???
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le Tour 2012

Message non lu par BART26 »

:shock: curieux de connaitre l'imc et l'img !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par jmboma »

Les stats de Dan Martin sur la grosse étape des Pyrénées :
http://connect.garmin.com/activity/200606668
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Le Tour 2012

Message non lu par rswrc »

Je crois que Wiggo a mis les chose au point aujourd'hui :wink:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Christophe Kern , équipier modèle en montagne et qui fait un très honorable Clm final , un anonyme pour le grand public , qui n' est pas mis en lumière comme Roland et Voeckler , et pourtant quel beau coureur .
Pinot finit assez frais en ayant bien géré son chrono , mention très bien pour le benjamin du Tour . :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Tour 2012

Message non lu par ironturtle »

matafan a écrit :
ironturtle a écrit :Sauf que comme ils sont 1 et 2 au général depuis les Alpes ils auraient pu les laisser se départager à la pédale au lieu de figer les positions. :wink:
Pour qu'ils arrivent tous les deux cramés sur le dernier CLM ?
Ca va, ils avaient de la marge! :mrgreen:
Il faut dire qu'ils se sont bien reposés pendant 3 semaines à mouliner tranquille du 38/28.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre