TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

Il ne mérite pas de faire cette course bordel :evil:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par lolobkk »

je suis d'accord avec toi mais il y est et je suis comme turtle, j'attends pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

ben il a payé son inscription (obtenue, certes, de façon malhonnête) mais ça représente quand même 500 €. S'il est là bas, ça serait d'une bêtise, de ne pas profiter de son dossard et, éventuellement, pouvoir montrer son réel niveau en triathlon, sans tricher.
Après, c'est comme pendant les fêtes : on se dit que dès le 1° janvier on fera des efforts pour ne plus se baffrer. Là, il peut mettre la barrière à J+1 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par L'indien »

Ce sera sa dernière course ( si il la fait)... avant un long moment, il ne reprendra pas de licence dans sa région tricard à vie !! :idea:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

Leonick a écrit :ben il a payé son inscription (obtenue, certes, de façon malhonnête) mais ça représente quand même 500 €. S'il est là bas, ça serait d'une bêtise, de ne pas profiter de son dossard et, éventuellement, pouvoir montrer son réel niveau en triathlon, sans tricher.
Après, c'est comme pendant les fêtes : on se dit que dès le 1° janvier on fera des efforts pour ne plus se baffrer. Là, il peut mettre la barrière à J+1 8)
Absolument pas d'accord avec toi!
Entre argent et honneur le choix devrait être vite fait. Si en effet il a triché à Lanza, qu'il a été démasqué, comment peut-il prendre le départ là-bas?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :
Silver0l a écrit :
De toute façon, le "que de la gueule", c'est surtout pour Turtle...
Qu'entends-tu par là?
Parce que là ça fait cour de récré "je pisse plus loin que toi", "t'as qu'la gueule" "j'cours plus vite que toi :mrgreen: "
MDR mon lapin, car ta remarque s'adressait bien à Bryce au départ puis tu tortilles, changes... T'es mignon! :mrgreen:
Quand j'ai écris "Y a que de la gueule, ici.", ça s'adresse à tout ceux sur ce fil qui semblent persuadés qu'il va prendre le départ.

Donc essentiellement à lolobbk qui a écrit:
Quand on va au resto c'est pour manger pas pour lire le menu uniquement
A Turtle qui a répondu:
Je m'en doute, la question était grandement rhétorique.
...et enfin à Bryce qui disait qu'il n'y avait 10% de chance qu'un tricheur démasqué prenne pas le départ, mais que finalement si quand même il pensait que LR ne prendrait pas le départ.

Le seul qui tortille un peu là-dedans c'est Bryce - même si finalement et sur le fond, je suis d'accord avec lui: LR s'est pris un coup sur la tête, il va réaliser sa faute, et se refaire une conduite: il est peu probable qu'il prenne le départ, même s'il n'a pas jeté à la poubelle son billet d'avion et son voucher d'hôtel.

Et je trouve que les ayatollahs du forum sus-cités sont un peu violents à faire par avance des procès d'intention sans savoir, alors que rien n'indique à ce jour qu'il fasse la course - attendons le jour J pour voir.

Et comme dit plus haut, je crois qu'en attendant, il est inutile d'en rajouter sur ce sujet - il s'en est assez pris dans la gueule comme ça.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

Je pense qu'on est tous au fond assez d'accord sur le fait qu'il ne prendra pas le départ parce qu'il s'est pris une claque, qu'il y a du avoir un cheminement de fait dans sa tête...Mais qu'il doit sacrément avoir les boules de ne pas s'aligner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne tortille pas...

D'ailleurs s'il prend le départ je lui enverrai un gentil mail lui disant tout ce que je pense...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

Et je ne vois absolument pas le rapport avec "avoir que de la gueule'" ??
Tu ne t'emmêles pas les pinceaux dans ton usage du français?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par sirladeroute »

Il devrait allé jouer au foot plutot que de venir polluer ce sport, franchement ce mec n'a plus ça place, il a été trop loin!
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par lashemale »

perso ça me fait sourire quand je lis qu'il a pris un coup sur la tete etc
s'il trichait depuis 2005 comme certains l'affirment, il savait très bien ce qu'il faisait, et il doit surtout regretter de s'être fait prendre !
y'a que les posts sur online qui pourraient le faire hésiter sur son départ ou non, et de toutes façons le mal est fait (pour ceux qu'il a grugé) donc course ou pas course à Hawai, ça change pas grand chose ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :Et je ne vois absolument pas le rapport avec "avoir que de la gueule'" ??
Tu ne t'emmêles pas les pinceaux dans ton usage du français?
Le rapport avec que de la gueule, c'est que c'est facile de faire des procès d'intention et de débiner les gens sur un forum, mais que quand il s'agit de s'engager personnellement, il y a tout de suite beaucoup moins de monde.

Pour le prouver, je proposais de mettre un peu d'argent en jeu: le prix d'une bouteille de champ (et de son expédition).

Le principe est simple: si qqu'un prend le pari avec moi, et que LR prend le départ, je lui envoie une bouteille de champ, avec mes compliments. S'il ne prend pas le départ, c'est moi qui reçoit la bouteille.

Engagement sur l'honneur, avec comme témoin le forum.

Mais évidemment là, quand il faut mettre du fric sur la table, il y a tout de suite moins de monde. Que de la gueule...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

Je veux bien parier sauf que je pense qu'il ne prendra pas le départ :wink:

(mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir ou non que d'la gueule, ce que j'ai dit je le ferai, le contacter pour lui dire ce que je pense s'il prend le départ dans 5 jours)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

ironturtle a écrit :
Absolument pas d'accord avec toi!
Entre argent et honneur le choix devrait être vite fait. Si en effet il a triché à Lanza, qu'il a été démasqué, comment peut-il prendre le départ là-bas?[/quote]vu ce qu'il s'est pris dans la tête (virtuellement) sur ces 30 pages de discussion, ça ne changera rien de prendre ou non le départ : il sera traité comme un pestiféré. Et puis bon, il n'a commis ni crime ni délit, hein ?
Et quand sur les diverses courses je vois nombre de triathlètes qui se croient au tour de France et roulent en peloton, et, si par le plus grand des hasards ils se font prendre, combien n'exécutent pas la boucle de pénalité et vont porter réclamation car ils ont été mis d'office DSQ. quand je vois les départs volés par un certain nombre de concurrents, parler d'honneur, ça me fait doucement rigoler :|
Personnellement, même si je désapprouve son attitude passée (ainsi que celles de tous les voleurs de départ, drafteurs, ...), je trouverais tout à fait normal qu'il prenne le départ de la course, il a quand même déboursé 500€ pour ça et comme ceux lésés ne pourront prendre sa place, ça serait de la bêtise de ne pas la prendre.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

Non c'est avoir volé le départ de cette course...et voler la chance de faire Hawaii oui moi ça me rend dingue :!:

On s'en fout qu'il ait payé 500 euros...

Son attitude passée est tout de même encore tres récente, pas certain qu'il ait arrêté comme ça par magie au bout de 5 ans si ça ne s'était pas su :!:
Leonick a écrit :Et quand sur les diverses courses je vois nombre de triathlètes qui se croient au tour de France et roulent en peloton, et, si par le plus grand des hasards ils se font prendre, combien n'exécutent pas la boucle de pénalité et vont porter réclamation car ils ont été mis d'office DSQ. quand je vois les départs volés par un certain nombre de concurrents, parler d'honneur, ça me fait doucement rigoler
Nous ne sommes pas tous comme ça, je peux t'assurer que tu ne pourrais rien trouver contre le fait que je te dise que jamais je n'ai triché, drafté, anticiper un départ, coupé même 10m un parcours :!:

Ce gars à triché et bien trop souvent et longtemps pour qu'on l'excuse...je le répéte faire Hawaii est une chance, un but, un rêve pour bon nombre d'entre nous (au delà des râleurs qui hurlent au scandale de la pompe à fric Ironman), un départ que finalement peu d'ente nous ont eu / auront la chance de vivre alors oui ça m'emmerderais beaucoup que çe gars soit à Kona dans l'eau Samedi matin :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

En effet Leonick, je suis d'accord avec toi sur le fait que les tricheurs n'ont pas d'honneur. Et c'est pour ça que j'insiste et mets la pression ici pour (lui) faire comprendre qu'il ne doit pas prendre le départ. Comme le dit lashemale c'est peut-être ce qui se dit sur OT et la pression des autres triathlètes qui fera qu'il ne prendra pas le départ.
Pour Silver tu regardes trop la télé et les pubs qu'on nous matraque sur les paris! Je ne vois pas ce que parier une bouteille de champ vient faire là-dedans :sm27: et je n'aurai certainement pas d'argent à perdre ou de champagne à gagner sur le dos d'un tricheur! Puisque tu es un habitué du forum tu sais bien que ce n'est pas radinisme de ma part: j'ai donné trifonction, vélo (oui donné et oui vélo...) sur ce site mais là franchement à part rester encore dans la cour d'école avec des arguments "pas cap parier, t'as que la gueule" je ne vois pas l'intérêt du truc.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre