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jaja

Publié : 17 oct. 2007, 10:56
par Goupil tri
sam_niatira a écrit :Image

Apres mettre posé plein de question, j'ai compris :idea:

En regardant au fond à droite, les arbres, qu'en deduit on ?

Que notre JAJA était surement le seul a avoir un fort vent dans le dos, à faire pencher les arbres . D'ou sa position si relevé :!:

Meme les éléments sont avec lui.
Il est trop fort JAJA :wink: :lol: :wink:

Et tu t'es pas dit que les arbres étaient comme ça à cause du passage de JAJA??? :roll:

Re: jaja

Publié : 17 oct. 2007, 14:49
par sam_niatira
Goupil tri a écrit :
sam_niatira a écrit :Image

Apres mettre posé plein de question, j'ai compris :idea:

En regardant au fond à droite, les arbres, qu'en deduit on ?

Que notre JAJA était surement le seul a avoir un fort vent dans le dos, à faire pencher les arbres . D'ou sa position si relevé :!:

Meme les éléments sont avec lui.
Il est trop fort JAJA :wink: :lol: :wink:

Et tu t'es pas dit que les arbres étaient comme ça à cause du passage de JAJA??? :roll:
Je n'y avais pas pensé :? Si c'est le cas , il est vraiement KroKro fort notre JAJA :D :D :D

Publié : 17 oct. 2007, 14:54
par El-jibe
Alors,

Kro ou Jaja ???

Faut choisir… À la vôtre !



:sm21: Santé !

Publié : 31 janv. 2008, 14:24
par bixente
Salut,

J'ai déjà posté la photo dans le post sur la secte cervelo mais sa place est plutot ici ... Donc voilà, si vous voyez des trucs à corriger ...

Image

Publié : 31 janv. 2008, 23:54
par NickTheQuick
dans yvon tout est bon a écrit :Moi ce qui me semble bizard c'est que certain disaient que Jaja était tellement à la recherche du super matos qu'il ne courrait pas les chronos avec un look (cadre tout pourri)mais avec un cervelo(ok) maquillé...
Ce n'est pas du domaine du "disaient", c'est vu et revu dans tous les sens, en vidéo ou en photo dans le cycle rétrospectif de sa carrière. Prologue du Tour au Luxembourg, Jalabert fait 2 sur un P3 noir. Au CLM/équipe, il perd le maillot jaune (qu'il avait ou s'apprêtait à avoir) car le mécano tapait vers le bas pour faire sortir la roue arrière crevée :roll:

Après pourquoi là, il roule en Look, ça me paraît assez clair, non ? Et ça n'a rien à voir avec la vitesse relative de deux matériels performants.

Nick

Publié : 31 janv. 2008, 23:56
par NickTheQuick
tribobo a écrit : p.s. la resistance de l'aire augmente avec le carré de la vitesse et linéairement à la surface... donc plus important d'avoire un position aero lors de clm court quant au long (Ironmann) un des but non cité est de reposer les bras et les épaules
Une position aéro n'est pas du tout incompatible hors limite UCI avec des bras et des épaules très relâchés et pas du tout fatigués. Seules les cervicales nécessitent un travail préalable, AMHA.

Nick

Publié : 01 févr. 2008, 00:06
par NickTheQuick
stevens a écrit :
matafan a écrit :Mais bon on se rend bien compte quand même qu'il n'est pas très couché sur le vélo. pas autant que certains le préconise !
Il ne faut pas comparer son temps vélo avec celui des autres concurrents qui n'ont en rien pour l'immense majorité ni des qualités naturelles, ni un passé sportif, ni (pour une grande majorité mais sans doute moins grande) des temps d'entraînements équivalents à ceux de Jalabert, mais plutôt avec les performances d'un Hundertmarck (4h32 à Hawaii et marathon identique) ou d'un Larssen (par le passé) par exemple. Et là, à mon avis, les conclusions ne seront plus les mêmes ;-)

Nick

Publié : 01 févr. 2008, 07:41
par slipknot
bixente attention tu vas tomber en avant :)

Publié : 01 févr. 2008, 07:44
par slipknot
quel poids pour ton vélo bixente ???

Publié : 01 févr. 2008, 08:47
par bixente
slipknot a écrit :bixente attention tu vas tomber en avant :)
:? c'est l'impression que j'ai aussi ....

Publié : 01 févr. 2008, 08:48
par bixente
slipknot a écrit :quel poids pour ton vélo bixente ???
:oops: je ne sais pas ... un peu moins de 8 kilos je pense ...

Publié : 01 févr. 2008, 08:49
par Commanaman
NickTheQuick a écrit :
tribobo a écrit : p.s. la resistance de l'aire augmente avec le carré de la vitesse et linéairement à la surface... donc plus important d'avoire un position aero lors de clm court quant au long (Ironmann) un des but non cité est de reposer les bras et les épaules
Une position aéro n'est pas du tout incompatible hors limite UCI avec des bras et des épaules très relâchés et pas du tout fatigués. Seules les cervicales nécessitent un travail préalable, AMHA.

Nick
Les cervicales effectivement ( aïe :( ) mais aussi les muscles oculaires , ça permet de voir la route assez loin devant sans avoir à tirer encore plus sur les cervicales.

Publié : 01 févr. 2008, 09:24
par klef allen
bixente tu donnes pas l'impression d'être a l'aise sur ta selle . ça vient d'une position statique ?
qd tu roules est ce que tu sens tout le poids du corps sur la selle ou tu le soulages instinctivement a chaque coup de pédale.
es tu capable une fois assis d'etre tout relaché du haut du corps ?

mets une photo jambe tendu pour voir la hauteur de selle

Publié : 01 févr. 2008, 09:40
par bixente
klef allen a écrit :bixente tu donnes pas l'impression d'être a l'aise sur ta selle . ça vient d'une position statique ?
qd tu roules est ce que tu sens tout le poids du corps sur la selle ou tu le soulages instinctivement a chaque coup de pédale.
es tu capable une fois assis d'etre tout relaché du haut du corps ?

mets une photo jambe tendu pour voir la hauteur de selle
Salut,

Je suis statique lors de la prise de la photo. Le poids du corps, je le sens plutôt sur mes epaules que sur la selle :?

Je trouve bizarre aussi mon avance de selle ... mais pour l'instant c'est dans cette position que je trouve mon coup de pédale le plus efficace.

Publié : 01 févr. 2008, 09:51
par klef allen
joel pourrait mieux répondre que moi mais c'est normal de sentir le poids du haut du corps sur les coudes c'est ce qui te permets de te relacher (ce que permet pas les prolongateurs courts)

sinon sur la photo y'a un petit je ne sais quoi qui cloche mais ... je ne sais quoi :wink:

joèèèèèèèèèèèèl stp !!!