Faut-il virer les dirigeants de la FFTri ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Avec la WTC, tu trouves une distance IM, qui est une distance mythique ( perso, cette distance est une des raisons de ma venue dans le tri ), la plupart des personnes sur IM cherche, avant tout à finir, alors que sur les LD, il y a une part de performance, à avoir, non négligeable.
En ce qui concernent les 1/2 Im, cette distance est, je pense, plus une histoire de fric, pour attirer plus de monde dans leur giron.
Il est aussi, à noter, que le "grandiose" d'une compétition IM ne se retrouve pas, ou presque jamais, dans une compétition FFTRI, sauf peut être Lorient ou Gerardmer. :lol:
Si l'ITU mettait la distance IM à son calendrier, je pense que pas mal de monde serait partant pour rentrer dans le scop de la FD. Il n'y a qu'a voir l'engouement pour Roth ( distance IM, prix se rapprochant des courses FFTRI ) :wink: . Il manquerait, peut etre l'essentiel, par contre, la selection pour hawaï... :cry:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

vounet a écrit :Avec la WTC, tu trouves une distance IM, qui est une distance mythique ( perso, cette distance est une des raisons de ma venue dans le tri ), la plupart des personnes sur IM cherche, avant tout à finir, alors que sur les LD, il y a une part de performance, à avoir, non négligeable.
En ce qui concernent les 1/2 Im, cette distance est, je pense, plus une histoire de fric, pour attirer plus de monde dans leur giron.
Il est aussi, à noter, que le "grandiose" d'une compétition IM ne se retrouve pas, ou presque jamais, dans une compétition FFTRI, sauf peut être Lorient ou Gerardmer. :lol:
Si l'ITU mettait la distance IM à son calendrier, je pense que pas mal de monde serait partant pour rentrer dans le scop de la FD. Il n'y a qu'a voir l'engouement pour Roth ( distance IM, prix se rapprochant des courses FFTRI ) :wink: . Il manquerait, peut etre l'essentiel, par contre, la selection pour hawaï... :cry:
Le 1/2 Ironman c'est une guerre commerciale ITU WTC, rien d'autre.

Le sport soit il être soumis à une logique de marché ?

Le Trisapin, coté ambiance, qualité et tout, l'année où c'était Ch de France, c'était top. Sinon je suis entièrement d'accord avec ce qui tu dis.

Que ce soit pour l'ITU ou la WTC, les groupes d'age (CF Honolulu et le nombre ahurissant de places pour les américains au Ch du Monde GA -ça me fait mal aux doigts d'écrire Ch du Monde, il n'y a qu'un Championnat du Monde-) on comprend qu'on flatte l'ego des gens pour leur piquer du fric.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Pourquoi ne pas organiser, au niveau fédéral, des compétitions paralléles en GA, avec un classement national, etc... La même chose que pour les élites, en somme?
Cela motiverai, peut être plus de gens!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pour le LD, il y a un Ch de France, élite, groupe d'age et open. J'espère faire le GA à Gerardmer.

Pour le CD idem, mais en plus il y a une structuration qui se met en place avec D1, D2 et D3. Elle a l'avantage de mettre les clubs au coeur du système.

Plus la catégorie Master qui se met en place pour permettre aux "vieux" de se mesurer entre eux.

C'est déjà pas mal ?

MaRcO
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

Y'a Joël qui dit plus rien ? :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si si je suis là :wink:
Mais j'ai dit ce que j'avais à dire. Ensuite chacun est libre de penser ce qu'il veut. Chaque fois qu'on émet une critique on pense qu'on est anti machin ou anti truc....
Je n'ai rien contre la Fd ni contre IM Nice. A chacun soit de faire bouger les choses comme on peut le faire courtoisement sur le forum, soit d'aller dans une autre crèmerie ce qui fera peut être réfléchir la 1ère :wink:
Ceci dit pour revenir au problème des déplacements sur les courses (les tenues ce n'est pas de mon ressort) si cela peut aider certains que l'on organise quelque chose, why not....
Par contre quand c'est à Lausanne je ne suis pas certain de notre valeur ajoutée.
Et quand les Championnats du monde sont en Australie quasiment à la même époque que l'Ironman Western Australia je ne suis pas sur que la majorité des athlètes choisiront les Championnats du monde...

Mais bon si cela peut faire un peu avancer le schmilblick.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Il ne faut pas se foutre de la guerre WTC ITU.
Il faut savoir qu'actuellement si on applique la loi francaise, Nice ne peut avoir lieu car il n'a pas le label FFTRI et qu'il y a plus de 3000 euros de grille de prix.
Pour ajouter ce que dit Marco la FD travaille sur un Championnat master en dehors du France elite. En clair un rassemblement de vieux quoi.
Pour aller dans le sens de Joel essayer d'etre plus constructif. Ensuite chacun est libre de choisir. Si des gens on des idées je suis preneur au moins pour faire avancer le schimilimilbililick dans notre ligue.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

TriTeam a écrit :Il ne faut pas se foutre de la guerre WTC ITU.
Il faut savoir qu'actuellement si on applique la loi francaise, Nice ne peut avoir lieu car il n'a pas le label FFTRI et qu'il y a plus de 3000 euros de grille de prix.
Pour ajouter ce que dit Marco la FD travaille sur un Championnat master en dehors du France elite. En clair un rassemblement de vieux quoi.
Pour aller dans le sens de Joel essayer d'etre plus constructif. Ensuite chacun est libre de choisir. Si des gens on des idées je suis preneur au moins pour faire avancer le schimilimilbililick dans notre ligue.

Thierry
Apparement ce que fait la FD va dans le sens des pratiquants, dans le bon sens en somme. Mais là, peut être que cela souléve, un autre soucis, la COMMUNICATION !
En effet, avec une bonne communication,je pense que certains débat n'aurais pas lieu d'être, je ne parle pas pour celui-ci...
De plus, qui est au courant, soit les gens, ayant partie prenant à la FD ou aux comités régionaux, ou les gens qui vont sur un forum internet, mais la majorité des pratiquants???? Qui peut les mettres au courant?
pourquoi, ne pas se servie d'un mag comme triathléte, qui est déjà en partenariat avec la FD, pour faire une communication plus importante envers les pratiquants ?
Avec des articles sur l'organisation de la fédé, les objectifs sportifs, les objectifs de développement, etc...

Pour parer à certains questions, je ne suis pas bénevolle dans aucun comité directeur et pourtant, je suis actuellement en année sabatique! Mais il faut avoir au moins 1 an de licence et cette année et ma premiére de tri! :cry:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

pourquoi, ne pas se servie d'un mag comme triathléte, qui est déjà en partenariat avec la FD, pour faire une communication plus importante envers les pratiquants ?
Avec des articles sur l'organisation de la fédé, les objectifs sportifs, les objectifs de développement, etc...
T'es fou ou quoi ? Déjà que Triathlète magasine est une émanation de la FD...
Les magasines doivent être indépendant des fédérations.
La FD a un site pour communiquer et ceux qui veulent se renseigner peuvent le faire..
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

mistigri a écrit :
pourquoi, ne pas se servie d'un mag comme triathléte, qui est déjà en partenariat avec la FD, pour faire une communication plus importante envers les pratiquants ?
Avec des articles sur l'organisation de la fédé, les objectifs sportifs, les objectifs de développement, etc...
T'es fou ou quoi ? Déjà que Triathlète magasine est une émanation de la FD...
Les magasines doivent être indépendant des fédérations.
La FD a un site pour communiquer et ceux qui veulent se renseigner peuvent le faire..
Combien de licenciés savaient qu'ils allaient recevoir le mag tous les trimestres avec leur licence, bien peu, hormis les personnes présentes ici, leur potes et les bénévoles des club, région et FD.
internet n'est pas encore présent partout beaucoup de licencié sont encore sans ce mode de communication, alors que le format papier est accesible à tous le monde.

Je pense qu'une mauvaise communication est la base de départ de tout malentendu.... Et inversement...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

J'ai jamais dit que la FD faisait tous bien mais c'est vrai aussi que c'est pas tout en travers.
Pour Triathléte c'est effectivement pour la com interne qu'il y a un partenariat. Néanmoins c'est vrai aussi que ce magazine devient un peu fédéral donc partial et qui peut servir l'ego de certains.
Un exemple les chiffres sur les jeunes oui il y a eu une augmentation mais sur 9 ans et à cette époque il n'y avait rien pour eux. Il faut savoir qu'entre 2003 et 2004 nous avons perdu des licenciés dans ces catégories.
Et le prix payé par la FFTRI est conséquent et pour moi aurait pu être utilisé différemment.
Un exemple aussi nous aurions pu expliquer pourquoi l'AG du mois de Mars avait lieu en Guadeloupe, séjour gratuit pour une soixantaine de personnes.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

TriTeam a écrit :J'ai jamais dit que la FD faisait tous bien mais c'est vrai aussi que c'est pas tout en travers.
Pour Triathléte c'est effectivement pour la com interne qu'il y a un partenariat. Néanmoins c'est vrai aussi que ce magazine devient un peu fédéral donc partial et qui peut servir l'ego de certains.
Un exemple les chiffres sur les jeunes oui il y a eu une augmentation mais sur 9 ans et à cette époque il n'y avait rien pour eux. Il faut savoir qu'entre 2003 et 2004 nous avons perdu des licenciés dans ces catégories.
Et le prix payé par la FFTRI est conséquent et pour moi aurait pu être utilisé différemment.
Un exemple aussi nous aurions pu expliquer pourquoi l'AG du mois de Mars avait lieu en Guadeloupe, séjour gratuit pour une soixantaine de personnes.

Thierry
C'est sur qu'il ya de quoi dire, aussi bien en bien.. que en mal, en effet pour les jeunes, je pense que la fédé fait beaucoup pour l'avenir, en même temps c'est son rôle, mais réussi bien mieux que certaines fédé... Pour l'AG de Guadeloupe, pour les GA pour l'avenir du tri en France, il y a plein de choses à dire...

Alors pourquoi si peu de communication? car ce que l'on retrouve dans la planche de la fédé n'interesse que peu de pratiquants ( je dis cela, pour en avoir discuter avec pas mal de monde) Alors que bien des sujets mériteraient un article, comme les futurs objectifs de la fédé (notamment l'avenir des GA et les relations avec la WTC), sujet de départ du post..

Car quand on voit la photo du Gal truc avec les athlétes, je pense que cela n'apporte pas grand chose aux amateurs que nous sommes et qui faisont vivre notre sport en France...

Juste pour info : je viens du ski de rando, je faisais des coupes d'europe lors de l'arrêt de ma modeste carriére, je cherchais une reconvertion, quand j'ai choisi le tri, j'ai eu des informations, des images bref ce qui donnent envie, par des plaquettes de la WTC... Est ce normal?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) 8) 8)
ah je vous ai pas dit j ai été élu ligue paca et d ici 2-3 ans je me présente comme président .

Bon je voulais le faire en sous-marin mais l alliance russe suite au complot wtc a délégué une ravissante espionne qui a pris des photos compromettantes de ma personne :oops: , du coup je dois (du cul) m investire dans cette mission fédé rale :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre