Alors sauf erreur de ma part, le Test provient du magazine allemand TOUR ( l'un des plus grand magasine allemand a publié pour le mois de Septembre un fantastique comparatif de roues.C'est qui "eux" ?
Tu nous a toujours pas cité tes sources !
Nom du labo, revue de publication, date... et surtout : leurs conclusions (pas les chiffres, mais leur avis !
Quatorze paires de roues ont été testées sur les points les plus importants.
Ce test fait penser aux excellents comparatifs de roues réalisés par Le cycle il y a quelques années.
Le tests ont donc été axés principalement sur la rigidité des roues, leur aérodynamisme et leur moment d'inertie qui sont les trois critères les plus importants d'une roue.
Les protocoles sont exactement identiques pour chaque roues, on peut donc aisément comparer les qualités de chacunes d'entre elles.)
Et le test a été traduit sur le site http://www.roueartisanales.com
http://www.rouesartisanales.com/article-773780.html
http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html
L'original du test a été repris également sur le site de zipp:
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP1_2.pdf
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP3.pdf
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP4.pdf
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP5.pdf
Enfin...quand on dit que ces roues doivent être bien parce que tel pro les utilise, il faut quand même savoir que:
1. certains roulent avec ce que leur sponsor leur donne (donc n'ont pas le choix)
2. certains maquillent les roues qu'ils ont achetés eux-mêmes (cas typique des lightweight) pour qu'elles ressemblent à celles de leur sponsor
3. certains roulent avec des roues qui extérieurement ressemblent à celle que monsieur tout le monde peut acheter, mais qui n'ont en fait rien à voir avec la production standard. (Vous croyez vraiment que les voitures qui roulent au Dakar sont des modèles de monsieur tout le monde???)