faut arreter!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oliver_gva
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Message non lu par oliver_gva »

C'est qui "eux" ?
Tu nous a toujours pas cité tes sources !
Nom du labo, revue de publication, date... et surtout : leurs conclusions (pas les chiffres, mais leur avis !
Alors sauf erreur de ma part, le Test provient du magazine allemand TOUR ( l'un des plus grand magasine allemand a publié pour le mois de Septembre un fantastique comparatif de roues.
Quatorze paires de roues ont été testées sur les points les plus importants.
Ce test fait penser aux excellents comparatifs de roues réalisés par Le cycle il y a quelques années.
Le tests ont donc été axés principalement sur la rigidité des roues, leur aérodynamisme et leur moment d'inertie qui sont les trois critères les plus importants d'une roue.
Les protocoles sont exactement identiques pour chaque roues, on peut donc aisément comparer les qualités de chacunes d'entre elles.)

Et le test a été traduit sur le site http://www.roueartisanales.com
http://www.rouesartisanales.com/article-773780.html
http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html

L'original du test a été repris également sur le site de zipp:
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP1_2.pdf
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP3.pdf
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP4.pdf
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP5.pdf

Enfin...quand on dit que ces roues doivent être bien parce que tel pro les utilise, il faut quand même savoir que:

1. certains roulent avec ce que leur sponsor leur donne (donc n'ont pas le choix)
2. certains maquillent les roues qu'ils ont achetés eux-mêmes (cas typique des lightweight) pour qu'elles ressemblent à celles de leur sponsor
3. certains roulent avec des roues qui extérieurement ressemblent à celle que monsieur tout le monde peut acheter, mais qui n'ont en fait rien à voir avec la production standard. (Vous croyez vraiment que les voitures qui roulent au Dakar sont des modèles de monsieur tout le monde???)
rswrc
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Message non lu par rswrc »

jj a écrit :t'as raison, c'est vrais que c'est de la merde les xentis... c'est pour cela que je garde les mienne et que je les ai acheté aprés en avoir essayé une paire avant, car j'adore rouler sur de la merde... D'ailleurs elles sont tellement nazes que mon pére à voulu s'en prendre une paire aprés avoir essayé les miennes (c'est vrais, je les lui ai conseillé car j'adore me foutre de sa gueule, c'est vrais pourquoi il n'y a que moi qui roulerait sur de la merde)... et puis meme, elles sont si naze qu'à part toi qui ne les a jamais utilisé, presonne ne les critique de peur de passer pour un con...
c pas parce que tou tu en ai content que c'est les meilleures roues du marché non plus , en bosses je pense qu'il y mieux comme roues quand même ...
Mais bon on en revient toujours au même tu peux avoir les roues que tu veux si t'as rien dans les jambes t'avancera pas de toutes façons :lol:
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Bubar
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Message non lu par Bubar »

oliver_gva a écrit : Alors sauf erreur de ma part, le Test provient du magazine allemand TOUR ( l'un des plus grand magasine allemand a publié pour le mois de Septembre un fantastique comparatif de roues.
[...]
Et le test a été traduit sur le site http://www.roueartisanales.com
http://www.rouesartisanales.com/article-773780.html
http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html

L'original du test a été repris également sur le site de zipp:
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP1_2.pdf
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP3.pdf
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP4.pdf
http://www.zipp.com/documents/TourArticleP5.pdf

Enfin...quand on dit que ces roues doivent être bien parce que tel pro les utilise, il faut quand même savoir que:

1. certains roulent avec ce que leur sponsor leur donne (donc n'ont pas le choix)
2. certains maquillent les roues qu'ils ont achetés eux-mêmes (cas typique des lightweight) pour qu'elles ressemblent à celles de leur sponsor
3. certains roulent avec des roues qui extérieurement ressemblent à celle que monsieur tout le monde peut acheter, mais qui n'ont en fait rien à voir avec la production standard. (Vous croyez vraiment que les voitures qui roulent au Dakar sont des modèles de monsieur tout le monde???)
rswrc a écrit :Mais bon on en revient toujours au même tu peux avoir les roues que tu veux si t'as rien dans les jambes t'avancera pas de toutes façons Laughing
Ben voila 2 posts constructifs : merci les gars !
:lol:
Et merci Olivier, je savais pas quoi lire ce soir ! :sm28:
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tseusitchu
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Message non lu par tseusitchu »

Tenez , voilà d'autres biscuits pour réalimenter le débat ...
http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=32909
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

toni a écrit :alors la je dit stop! :sm12:
je n'ai aucune agressivité après qui que ce soi, je n'exprime que mon opinion et dit que les Xentis sont loin d’etre a la hauteur de leur réputation!!!!!!!
après c les possesseurs frustrés qui répondent un poil vexés et me claque des moins un, ce qui au passage me fait bien rire car seul la vérité blesse, ne me fera pas changer d'avis!
car pour répondre a certain qui ce méfie des essai fait en labo :arrow:
dsl mais je suis plus près a croire un teste fait par eux que par des sensation d'un mec qui de toute façon au vu du prix qu'il a mis ne pourra que les trouver belles et performantes! "qui va reconnaître une fois les avoirs acheter que c pas top, il va juste les revendes en douce :wink: , je n'est pas dit les plus mauvaise, nuance!"
Effectivement, c'est gentil de ne pas mettre tout le monde dans le même panier... je n'ai jamais acheté de Xentis et ne prévois pas d'en acheter donc je pense pouvoir être objectif (a contrario, j'ai payé un BH -pas cher certes- et pourtant je suis loin d'en faire des louanges)
=> tu dis avoir posté pour montrer le décalage entre les louanges des possesseurs et les chiffres des labos, accepte que l'on poste pour montrer le décalage entre la virulence de ton propos et l'ampleur du décalage que tu veux dénoncer (puisqu'au final ce que montre le test, c'est que ce ne sont pas les meilleures roues du monde -mais qui le pensait - :roll: mais juste de très bonnes roues, en gros :idea: )
Pour l'agressivité, relis-tes messages :roll:
La vérité, seule, blesse :idea: :lol: ça, c'est une phrase de cour de récréation quand les arguments sont épuisés => l'injustice, le mensonge ou la méchanceté peuvent se révéler également assez blessants sans qu'il n'y ait aucun fondement derrière.

Nick
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herminator
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Message non lu par herminator »

Et tu parles de ceux qui sont frustrés parce qu'on critique leur bijou, perso j'en ai plu, je les ai vendu car je préfère la paraculaire à l'arrière et comme je veux être en tout boyau... j'ai vendu les miennes... donc je ne suis plus possesseur mais je maintiens que ce sont de très bonne roue qui sont assez polyvalentes.... reste la prise au vent...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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pierre guivarc'h
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Message non lu par pierre guivarc'h »

toni a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :ne soit pas triste, ni jalou de ne pas avoir des xentis !!
c'est vrai qu'elles sont loin d'etre première partout, mais en boyaux, elles sont les plus légères du marché après les lightweight je crois !

après les chiffres on en fait ce qu'on veut et comme la si bien dit mr benj', c'est au ressenti. moi je les trouve très rigide et très légère, et ça me vas ...

bon après al sultan, a fait un jolie ironman d'hawai avec ...
:lol:
quand a lui c meme pas la peine de lui répondre!
en effet monsieur ne supportant pas l'idée que le père noël lui a mis une carotte au pieds su sapin ( des Xentis) il me claque des -1 comme un gamin dessus de son cadeau.
dsl de ne pas etre envieux de t certes très jolie roues pas leur design , mais pour moi sa va pas être possible car ce qui compte ce n'est pas de me la jouer devant les copains en affichant le matos le plus beau mais plutôt le plus efficace :wink:
mdrrr, je ne mets plus de -1 depuis bien longtemps ! c'est toi le gamin, tu crois que j'ai que ça à faire de te descendre ton karma. je pense plutot que c'est des gens qui n'ont pas apprécié ce que tu as dis ...

en ce qui concerne les roues moi je les trouve très bien : chiffres ou pas chiffres.

et à part çà le triathlon, ça va ? car au niveau du matos t'es super fort mais en entrainement ... tout va bien ... je t'ai jamais vu sur une course :?:
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NEIRYNCK Cyril
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Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Je pose une petite question de néophytes aux pro des roues :

le choix d'une roue (outre ses caractéristiques intrinsèques développées dans ces articles et surtout le 1er post de toni) ne dépend t'il pas aussi du type de vélo, du gabarit du cycliste ainsi que de sa puissance ?

C'est une vrai question :D

je n'y connais pas grand chose en roue, mais il me semble logique de choisir un type de roue en fonction non seuleument des caractères propres à la roue mais aussi en fonction des conditions d'utilisation (type de vélo, gabarit....) Non :?: :!: :idea: :?:

Merci de votre réponse....

Cyril (triathlète et incompétent en roue :lol: )
kuntee
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Message non lu par kuntee »

Faut arréter avec la remise en cause permanente des données scientifiques et les reflexions du genre ''les chiffre on leur fait dire ce qu'on veut '', à ce moment on efface 2000 années de physique et de médecine et on reprend tout à zéro , ça reste quand meme le moyen le plus objectif de comparaison , aprés c'est sur qu'il faut savoir les utiliser à bon escient et non coomme unique critère de choix.
En cela , je trouve les données transmise par toni judicieuse et interessantes
sinon, enorme ,pedro, ton chambrage +1 :!: :!:
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
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PLUDJAMB
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Message non lu par PLUDJAMB »

Pour ceux qui ne le savent pas encore : le magazine "Le cycle" de janvier propose un dossier comparant une centaines de roues de vélo.
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FanchM
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Message non lu par FanchM »

Kuntee,

desole de te contredire, mais effectivement, on fait dire aux donnees a peu pres ce qu'on veut.
Malheureusement, d'un point de vue scientifique, la grande majorite des tests effectues dans le milieu du cyclisme, pour tester du materiel, ne tiennent pas la route du tout.
Les etudes ne sont pas faites en double aveugle, ne tiennent pas compte du grand nombre de parametres lies a ce qu'on veut mesurer (comme par exemple les tests de roues avant sans fourche...)
Bref, la plupart des gens dont c'est le metier d'analyser les donnees te diront que dans la grande majorite des cas, ces etudes valent a peu pres le papier sur lequel elles sont ecrites.
Et je ne parle meme pas des etudes biaisees parce que commanditees par un fabricant.

Fanch
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Message non lu par FanchM »

oh, et avant que Toni l'agace me saute dessus...non, je ne possede pas de Xentis (et ca m'est egal)
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jj
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Message non lu par jj »

rswrc a écrit :
jj a écrit :t'as raison, c'est vrais que c'est de la merde les xentis... c'est pour cela que je garde les mienne et que je les ai acheté aprés en avoir essayé une paire avant, car j'adore rouler sur de la merde... D'ailleurs elles sont tellement nazes que mon pére à voulu s'en prendre une paire aprés avoir essayé les miennes (c'est vrais, je les lui ai conseillé car j'adore me foutre de sa gueule, c'est vrais pourquoi il n'y a que moi qui roulerait sur de la merde)... et puis meme, elles sont si naze qu'à part toi qui ne les a jamais utilisé, presonne ne les critique de peur de passer pour un con...
c pas parce que tou tu en ai content que c'est les meilleures roues du marché non plus , en bosses je pense qu'il y mieux comme roues quand même ...
Mais bon on en revient toujours au même tu peux avoir les roues que tu veux si t'as rien dans les jambes t'avancera pas de toutes façons :lol:
je n'ai jamais dit que c'etait les meilleurs roues du monde mais qu'elles étaient géniales pour le triathlon et super polyvalente pour des roues de contre la montre... Maintenant c'est clair qu'il existe des roues meilleurs (lightweight par exemple, mais celles ci coutent 3000€... presque le double...). Sinon pour qui est des pros qui utilisent ces roues, je sais que les telecom en 2004 ont payé leurs roues alors qu'il etaient sponso par shimano... et Lothar leder toujours en 2004 les a lui aussi payé... du moins c'est ce qu'il m'a dit à sherborn (d'ailleurs il avait enlevé les autocolants)...
Pour ma part je compte les utilisé encore l'an prochain alors que nous ne sommes plus aidé par la marque donc je n'ai aucun interret à les defendre.
voila pour la petite histoire... :wink:
FanchM
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Message non lu par FanchM »

Une donnee avec laquelle je n'ai aucun doute (et ce n'est pas la peine de faire un test) c'est la rigidite laterale de la roue (en particulier arriere comme a dit Nick). Elles sont vraiment molles et il n'y a pas interet a laisser les patins de frein trop serres.
Mais c'est egalement le cas avec pas mal de roues (paraculaires, et un peu moins vrai pour les lenticulaires) pleines.
FanchM
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Message non lu par FanchM »

Une derniere remarque (pour detendre l'atmosphere)... de facon generale, ce sont de tres bonnes roues...du moment que la roue avant est mise dans le bon sens...n'est ce pas Mr Ullrich?
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