C'est marrant, car j'ai eu un peu le même parcours !!!ironchris a écrit :J'ai bien compris le msg de Franch M...juste ma façon de voir les choses, dans MON monde. Chacun vie sa vie comme il le veut...le peut![]()
Evidement que Franch M à raison...mais, moi aussi, quand j'étais à l'école...j'ai souvent entendu dire, bosse pour avoir un bon boulot!
Mes parents ne m'ont jamais emmerdé avec les études, mon père me disait joue, fait du sport, tu veux une auto d'abs?...mon éducation!
Un prof de maths, un sale con...m'avait dit en m'engueulant pour une première note en début d'année...un joli super double 0devant tous les autres, en me ridiculisant: " Chris (c'est pas mon nom
) mais qu'est ce tu vas fouttre dans la vie avec ça?! C'est pas comme cela que l'on réussi dans la vie"!!
J'aime bien les 0, surtout avec un chiffre devant, et quelques autres 0 derrière, avant la virgule...sur un compte...ça permet pas mal d'erreur dans la vie...faire des fautes d'orthographe... Avec une rente mensuel en plus...je peux même passer pour un con!
Le boulot, c'est quand on se fait chier...le travail, quand on se fait plaisir! un détail...
La vie passe vite...il faut en profiter, au maximum 75 ans(en gros si tout va bien, pas le cas pour tous malheureusement...), c'est rapide, d'après l'expérience des anciens...j'écoute les anciens, ceux qui ont de l'expérience.
Pas facile pour tous de prendre son pied dans le travail. Combien jouent au loto...la pub à la Tv sur le loto me fait trop rire:
"Aurevoir patron, aurevoir patron...."Tellement vrai pour certains.
![]()
J'ai pas eu mon bac, je faisais pas grands choses en cours et pourtant j'ai une bonne situation, un taf où je vais avec plaisir, et j'ai même niveau bac +2 maintenant (comme quoi !!

Je dis pas que c'est la meilleur solution, car tout le monde ne s'en sort pas forcément bien sans diplômes, mais bon...