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f
Publié : 09 déc. 2005, 15:37
par benj' de kouk

les bouchons de valves...........
Re: f
Publié : 09 déc. 2005, 16:05
par Copste
benjaminlandier a écrit :
les bouchons de valves...........
Effectivement, il est plus judicieux pour les photos de nos beaux vélos d'enlever à tout prix les bouchons de valves et de positionner la chaîne sur la grosse plaque (52, 53, 54 et +)...
Egalement, d'éviter de mettre le flash car on peut avoir des surprises avec certaines sacoche de selle...

Publié : 10 déc. 2005, 12:10
par oli67
Pour la sacoche et la chaîne, d'accord je comprends!
Mais pourquoi enlever les bouchons de valves ?
Pour faire plus cool

ou y a-t-il une expliquation technique

f
Publié : 10 déc. 2005, 12:13
par benj' de kouk
ben nous les "pros

"(autodérision

) ,pour ménager les pneus et les jantes on dégonfle et avant chaque sortie on refait la pressio n.
si tu laisses tes bouchons c est que tu gonfles une fois par mois donc que tu es un débutant alors on se moque un peu , mais je rassure ,là c est gentil .........;c est attendrissant des bouchons de valves

Publié : 10 déc. 2005, 12:31
par oli67
J'ai déja lu dans un post qu'il faut dégonfler les pneus. Après en avoir parler à mon vélociste, il ma dit que ce n'était pas nécessaire, voir même que de dégonfler et regonfler sans arrêt, ça risque aussi de détériorer le pneu.
Et effectivement je suis débutant, ce qui est facile à constater vu la position de ma chaîne

y
Publié : 10 déc. 2005, 12:39
par benj' de kouk
un pneu doit etre en pression que le temps qu il sert ,environ 10 h par semaine c est très peu .
2: refaire la pression de toute façon une chambre en perd toujours ça te permet de vérifier
3:les forces aplliquées sur la jante vont la fatiguer , tient par exemple laisse 7 bars sur une corima pneus tout le temps elle fera pas long feu
4: tu diras donc à ton vélociste de ma part que c est un pimpim

Publié : 10 déc. 2005, 12:46
par coyotte90
Publié : 10 déc. 2005, 12:48
par oli67
Ok,donc il faut sortir l'air! Je devrai dans ce cas suspendre le vélo pour éviter que le pneu soit écraser sur le sol? Et donc vous ne remetter pas le bouchon de valves pour rouler? Alors pourquoi il vende des bouchons sur les vélos? Pour repérer les débutants?

h
Publié : 10 déc. 2005, 12:54
par benj' de kouk
mais non faut pas enlever tout l air , tu laisses quatre bars et le pneu n est pas écrasé

les bouchons c est because c est pas complètement étanche en fait , ça date des chambres pour papy qu allait au jardin qui gonflait son vélo le moins souvent possible ,ensuite quend un bike est en vitrine avec ces bouchons de valves ça fait bien neuf et rassure les méfiants comme nous............pas de bouchons ? oh ça a du rouler ça déja !.........
Publié : 10 déc. 2005, 13:00
par oli67
Merci benj, tes explications m'ont convaincu : +1. Je vais donc dégonfler mes pneus dorénavant, mais je vais quand même laisser mes valves pour éviter qu'on me confonde avec un pro

Publié : 27 déc. 2005, 15:29
par sebseb
ayé j'ai commandé le vision mini clip chez GloryCycles vu que bcp de monde semble satisfait, j'espère que les délais ne sont pas trop longs.
Publié : 27 déc. 2005, 16:54
par matth59
moi j'ai acheté le fast black de chez deda... on ne le voit pas souvent... mais il est plutot sympa..

et trés léger...

hg
Publié : 27 déc. 2005, 17:12
par benj' de kouk

moi je rigole bien vous vous faites tous avoir :
décathlon , embouts de vtt model très long ,réglages multiples .
poids :200 g !!!!!!
prix : 14.90 euros

ya pas plus léger en plus

Re: hg
Publié : 27 déc. 2005, 17:16
par ironpat
benjaminlandier a écrit :
moi je rigole bien vous vous faites tous avoir :
décathlon , embouts de vtt model très long ,réglages multiples .
poids :200 g !!!!!!
prix : 14.90 euros

ya pas plus léger en plus

et l'enclume

photos de tes montages et vite

y
Publié : 27 déc. 2005, 17:19
par benj' de kouk
bon je vais demander à flora elle a pris des tofs fini avec mon systeme à reposoirs intégrés, c est vrai faut avoir le coup de main et il faut se fabriquer un outil , je l appelle
