prisonnier du dopage (philippe Gaumont)

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Encore une prisonnière du dopage:

"La veille de son 10.000 m, Sun Yingjie avait remporté le marathon de Pékin, à l'issue duquel elle s'était aussi soumise à un contrôle antidopage. Sa victoire dans cette course a été maintenue, selon Chine Nouvelle.

"Son test au marathon a été négatif, aussi sommes-nous enclins à penser qu'elle a pris ce stéroïde après", a ajouté Zhao Jian."

(extrait d'un article paru sur yahoo.fr)

Ne trouvez vous pas que c'est du foutage de gueule de lui laisser son titre sur marathon alors que le lendemain il est avérée qu'elle s'est dopée sur le 10 000M! :twisted:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Je viens de finir de lire le bouquin de Gaumont... Et bien je suis sur le cul !!!!
Il explique comment se doper et ne pas se faire choper... Et le bouquin est en libre vente pour qui ??? Des cyclistes pardi !!!! Honteux...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Il est désormais IMPOSSIBLE de Gagner à haut niveau en cyclisme tellement la charge est puissante et fait la différence : demandez donc à certains pros français ou d'équipes françaises ...

J'ai le sentiment que c'est encore possible en triathlon sur le court 8) quant aux longues distances quand on regarde Hawaï :?:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

frankyb a écrit :Je viens de finir de lire le bouquin de Gaumont... Et bien je suis sur le cul !!!!
Il explique comment se doper et ne pas se faire choper... Et le bouquin est en libre vente pour qui ??? Des cyclistes pardi !!!! Honteux...
Si le bouquin est effectivement très détaillé, mais je ne suis pas sur que l'on puisse prendre ça comme des "recettes". Gaumont montre surtout l'ignorance des dopés vis à vis des produits qu'on leur injecte et la confiance quasi totale qu'ils font à leur "préparateur" sur le fait qu'ils passeront au travers des contrôles (son premier controle + montre que cela à ses limites).

T.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Ouai c'est vrai Thierry, mais cela parait d'une incroyable facilité pour se charger :evil: Maintenant je n'aime pas trop parler de dopage car ce sera toujours mal interpréter par ceux qui veulent faire du mal....

Cependant, comme toujours, d'un côté il y a les hautes instances du sport qui te disent que le dopage c'est très dangereux pour la santé et que l'on peut en mourir (si si !!!!) et de l'autre (le côté obscure) ceux qui se chargent, qui n'ont pas l'air malade, qui font des enfants qui ont l'air "normaux" et en bonne santé aussi.... Celui qui est un peu faible d'esprit ou qui a besoin d'argent et de gloire sans trop de réflexion, et bien je crois qu'avec ce bouquin, il fait bcp plus facilement sont choix : €€€€€€€€€€€€€ !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

frankyb a écrit :Ouai c'est vrai Thierry, mais cela parait d'une incroyable facilité pour se charger :evil: Maintenant je n'aime pas trop parler de dopage car ce sera toujours mal interpréter par ceux qui veulent faire du mal....

Cependant, comme toujours, d'un côté il y a les hautes instances du sport qui te disent que le dopage c'est très dangereux pour la santé et que l'on peut en mourir (si si !!!!) et de l'autre (le côté obscure) ceux qui se chargent, qui n'ont pas l'air malade, qui font des enfants qui ont l'air "normaux" et en bonne santé aussi.... Celui qui est un peu faible d'esprit ou qui a besoin d'argent et de gloire sans trop de réflexion, et bien je crois qu'avec ce bouquin, il fait bcp plus facilement sont choix : €€€€€€€€€€€€€ !!!!
Toucher 80 000 francs par mois pour courir sans obligation de résultats, c'est pas inintéressant en soi, non ?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

kent a écrit :Il est désormais IMPOSSIBLE de Gagner à haut niveau en cyclisme tellement la charge est puissante et fait la différence : demandez donc à certains pros français ou d'équipes françaises ...

J'ai le sentiment que c'est encore possible en triathlon sur le court 8) quant aux longues distances quand on regarde Hawaï :?:
Tout à fait d'accord.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

:?: :?: d accord de quoi à hawaii , parle un peu on peut sous entendre l un .......ou l autre :::: alors quid ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Quoi FAS ET CONSORS ..., on nous aurait menti? :cry: :evil:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

kent a écrit :Il est désormais IMPOSSIBLE de Gagner à haut niveau en cyclisme tellement la charge est puissante et fait la différence : demandez donc à certains pros français ou d'équipes françaises
Très probablement, même sur un coup, un objectif bien ciblé, même bien entrainé, ça me paraît :roll:
kent a écrit :J'ai le sentiment que c'est encore possible en triathlon sur le court 8) quant aux longues distances quand on regarde Hawaï :?:
Hawaï ? Je pense qu'un athlète propre peut gagner Hawaï parce que si l'on regarde le temps du vainqueur et les temps des Top 10, ça n'a guère évoluer ces 15 dernières années.... à part Van Lierde dont on connait le profond attachement à la Mapei.
Et je ne vois pas grand monde qui traine des casseroles... oui, R. Beke, mais admettons qu'il a été blanchi.
Ce que Dave Scott a fait à 39 ans, bp de triathlètes dans la force de l'âge ne l'ont même pas encore réalisé, cela signifie qu'il y a une marge, que ces types-là ne sont pas à leur maximum et que s'ils le sont, alors, ils ne progresseront plus dans la hiérarchie.
Al Sultan ? Sa progression a été exponentielle, il a appris, il a vu, il est venu, il a vaincu. Sa progression chronométrique est crédible, il n'a pas progressé de 30 mn en une saison, il n'a pas débarqué à Hawaï pour la première fois en remportant la course et le record de l'épreuve... comme l'a fait V. Lierde.
Je pense et j'espère que les performances de Al Sultan, Brown, Reid, Widoff et consorts sont cleans, ça me semble en tout cas plus crédible que les petits exploits de V. Lierde ou de S. Smith.
Je parle des hommes... pour ce qui concerne ces demoiselles... :roll: :?:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pour BEKE c'est sûr qu'il était négatif (j'en parlais hier avec la nouvelle DTN qui était en charge du dopage au Ministère), c'est le labo belge qui n'avait pas une bonne technique.

Pour ce que je disais plus haut je voulais surtout dire qu'on peut être dans le top deux de la Coupe du Monde sans se doper. Ceci dit avec la décision scandaleuse de l'ITU de mettre le classement sur 8 courses, cela va arranger les dopés... lamentable.

Pour le long et Hawai je ne connais pas personnellement les gens du top 10, alors je suis moins affirmatif, mais je suis quand même très suspicieux, ne serait-ce que parce que c'est aux USA. Et que la tactique et l'intelligence de course sont moins importants. C'est du pur effort, une question de carburant et de comburant presque exclusivement.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit : Pour ce que je disais plus haut je voulais surtout dire qu'on peut être dans le top deux de la Coupe du Monde sans se doper.
Et si je te dis que je suis à mon tour très suspicieux sur la coupe du Monde ITU... :wink:
Ca n'a pas de sens Marco ce que tu dis... :?
Pourquoi se doperait-on moins sur le "court" que sur le "long" ?
Marco, tu sais bien que la durée et/ou la dureté de l'effort n'entrent très peu en ligne de compte dans la conduite dopante voire addictive.
Nous ne devons pas être suspicieux de manière corporatiste, les athlètes DO d'un côté, les athlètes WTC de l'autre.
Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, les athlètes DO sont aussi propres que les athlètes du long.

MarcoTri a écrit : je suis quand même très suspicieux, ne serait-ce que parce que c'est aux USA.
:shock: Et alors... Je ne crois pas que les athlètes se dopent selon où se déroule la course... Demande à Français du LD, tu verras. :wink:
Tu smebles insinuer que les contrôles sont moins fiables, moins sérieux aux EU ? A Hawaï, S. Smith s'est fait choper, N. Kraft aussi... Y a du dopage, certes, y a des contrôles, et les tricheurs se font attraper, à Hawaï comme ailleurs. CQFD.
MarcoTri a écrit :Et que la tactique et l'intelligence de course sont moins importants. C'est du pur effort, une question de carburant et de comburant presque exclusivement.
Marco, t'es sérieux :roll: Tu ne vas te faire que des amis...
Ca veut dire quoi ? Que les athlètes LD sont des brutes épaisses ?
Tu serais surpris de savoir combien Hawaï est une course imminement tactique, où l'intelligence en course est primordiale.
Imagine une seconde si je dis que le DO, c'est un truc de bourrin où il suffit se sucer les roeus à vélo et de courir en 31' le 10 km ?
C'est réducteur, tu vois bien. :wink:
Tout va bien Marco ? Je ne te reconnais plus là :? :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je vais très bien !

MaRcO
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

tu as raison boulegan, mais ce qui m'étonne ce n'est pas les chronos sur les Ironman mais la dose d'entraînement qu'il faut s'infliger. 30/35 et parfois + pour certains, comment peut-on tenir?
j'ai aussi une petite anecdote: un copain m'a dit un jour que pour rentrer dans les 10 à hawai il fallait être dopé. l'année suivante il faisait 9. Je ne suis sûr de rien mais je pense que lui était propre.
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

C'était René ?
Répondre