En quoi c'est un hors-sujet ?Stone Sour a écrit : 04 juin 2020, 00:48HS total, même si je lis la conversation depuis le début par intérêt, tu viens de me faire réaliser que j'me demandais pourquoi les piscines étaient fermées l'été. '-'felipe a écrit : 03 juin 2020, 23:08 Allez, si les elus attendent un peu, ils pourront ne pas ré ouvrir du tout et mettre cela sur le dos des préfets. Et oui, comme tous les ans, c'est la secheresse et l'été il est interdit de remplir une piscine (l'appoint d'eau est autorisé). Les arrêtés prefectoraux sécheresse vont arriver au bon moment pour certains élus (pour une fois, ils vont même tenir le stylo du préfet)
J'me disais c'est con, c'est en été que les usagers loisirs vont le plus à la piscine..
Tu m'as fait ma révélation de la semaine.. x'D
C'était un bel HS inutile. (≧▽≦)
Je n'ai rien compris à ton délire sur les fermetures estivales... enfin, moi, quand je comprends pas, je le dis et j'essaie de me faire expliquer plutôt que de gueuler au HS sur un ton méprisant...
La problématique sécheresse / remplissage des bassins ne se pose QUE pour 2020.
Les autres années, les bassins sont remplis avant l'été et donc avant que les arrêtés préfectoraux sécheresse interdisent le remplissage des piscines.
On peut, à la limite, comprendre, que certaines piscines ne savent pas comment ré-ouvrir leur piscine avec leur protocole sanitaire, etc.
Par contre, quand les mêmes piscines ne commencent pas à remplir les bassins dès à présent, certaines piscines savent très bien que dans quelques semaines elles risques de ne plus avoir le droit de le faire.
Pour info, dans ma commune, le remplissage des piscines est interdit depuis 1 mois.
Il ne faut pas crier à tort au hors-sujet alors que j'attire l'attention sur une problématique, réelle, qui pourrait empêcher la ré-ouverture de certaines piscines.
De là à penser que certains élus jouent la montre, en toute connaissance de cause, pour ensuite se dédouaner... cela s'appelle de la politique de faire porter le chapeau aux autres.