Armstrong positif?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

FanchM a écrit :ni pharmacien, ni utilisateur non plus ;-)
mais si tu lis sport et vie regulierement, tu vois le nom revenir souvent...
et malheureusement, les gens avec qui je bosse utilisent ca souvent (sur des patients qui ont un cancer et sont en chimio)
En vrai j'en sais un peu plus quand même, ma femme est pharmacienne...
L'Eprex est même en vente dans les pharmacies depuis peu, "il est sortit de la réserve hospitalière" comme on dit.

Attention, je n'ai pas dit en vente libre, mais en vente dans les pharmacies. Pour ne pas énerver les potentiels intérressés, il reste trop surveillé (au même titre que les stupéfiants, quantités commandées et vendues consignées sur un registre), et trop cher (donc pas stocké) pour trainer au fond des officines.
Donc, c'est pas la peine de se précipiter chez votre pharmacien conseil.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

non!!!!!!!

Message non lu par benj' de kouk »

il y a les forums de cyclistes por ça et pis raconter n importe quoi sur un médoc ça prouve qu on parle ds un sujet qu on ne comprend pas et ça sent le " on dit"
ce genre de post fait s interesser les jeunes et se renseigner , de nombreuses saloperies dorment dans les pharmacies familiales ou chez mamy qui a un néo.............. :(
si qqun a des questions qu il me les pose en mp , dans le cadre de mon taf et par intérèt personnel j ai beaucoup bossé là dessus , cependant je ne suis pas un appotre le la lutte , pour moi des tricheurs y en aura toujours donc peine perdue , toutefois je reste positif alors
tcho benj'
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

ironchris a écrit :Avec l'affaire Balco comme exemple, j'imagine sans problème ce dont doit bénéficier l'équipe DSC...
EPO, c'est pour les ...blaireaux maintenant.
On en revient à mon avis au point de départ dans la lutte anti dopage. Les athlètes, plutôt, la science devrais-je dire, sera toujours en avance en matière de recherche. (évident!)
Les Japonais faisaient des recherches il y a quelques années déjà, des expériences sur un sang 100% synthétique! Une molécule réparatrice...favorisant la récup ...Bref, Steeve Austin arrive. Lance est le premier prototype?
en poussant à l'extreme, on peut croire à une manipulation médiatique avec un faux cancer et le traitement qui va avec....et pendant 2 ans ils fabiquent un mec taillé sur mesure pour gagner disons......7 tours de france :LA.
un prototype modifié génétiquement dont on ne supprimera pas les capacités d'acteur. quand on vois la pub nike, on se demande même si c'est pas nike qui finance "ce programme de recherche " en vue de fabriquer des athlètes-héro-vitrine publicitaire-qui -font-gagner-plein-de-pognon!
vous en pensez quoi de ce scénario.hein?
n'empèche que c'est sans doute le plus fort de très loin mais toutes les hypothèses sont possibles.
ça va loin mais aller savoir......
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

et pour le défendre, il ne fait qu"une course par an , tout le reste n'est que de la préparation. compte tenu de ses capacités physiques et mentales hors du commun...pourquoi pas.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

PP a écrit :
ironchris a écrit :Avec l'affaire Balco comme exemple, j'imagine sans problème ce dont doit bénéficier l'équipe DSC...
EPO, c'est pour les ...blaireaux maintenant.
On en revient à mon avis au point de départ dans la lutte anti dopage. Les athlètes, plutôt, la science devrais-je dire, sera toujours en avance en matière de recherche. (évident!)
Les Japonais faisaient des recherches il y a quelques années déjà, des expériences sur un sang 100% synthétique! Une molécule réparatrice...favorisant la récup ...Bref, Steeve Austin arrive. Lance est le premier prototype?
en poussant à l'extreme, on peut croire à une manipulation médiatique avec un faux cancer et le traitement qui va avec....et pendant 2 ans ils fabiquent un mec taillé sur mesure pour gagner disons......7 tours de france :LA.
un prototype modifié génétiquement dont on ne supprimera pas les capacités d'acteur. quand on vois la pub nike, on se demande même si c'est pas nike qui finance "ce programme de recherche " en vue de fabriquer des athlètes-héro-vitrine publicitaire-qui -font-gagner-plein-de-pognon!
vous en pensez quoi de ce scénario.hein?
n'empèche que c'est sans doute le plus fort de très loin mais toutes les hypothèses sont possibles.
ça va loin mais aller savoir......
j'osais pas le dire
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

JOJO02 a écrit :et vous croyez peut etre que les autres vainqueurs du tours ( 6 Fois ) eux étaient clean ???
5 fois les autres. Des petits joueurs :wink: !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je pense que toute la tete de course est chargee...maintenant sortir un truc pareil, de machination, qu'il n'a jamais eu de cancer etc...ca vaut bien les posts debiles de je ne sais plus qui sur la triathlete pro francaise qui etait enceinte et pour laquelle certains ont avance des theses de enceinte pour etre plus rapide...no comment...
mais connaissant certains des oncologistes de Lance...le commentaire est plutot deplace...
dopage oui...mais la ca tourne au ragot debile...et bientot on va sortir qu'il a un squelette en adamantium comme Serval, qu'il a ete modifie genetiquement par des aliens...
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

FanchM a écrit :je pense que toute la tete de course est chargee...maintenant sortir un truc pareil, de machination, qu'il n'a jamais eu de cancer etc...ca vaut bien les posts debiles de je ne sais plus qui sur la triathlete pro francaise qui etait enceinte et pour laquelle certains ont avance des theses de enceinte pour etre plus rapide...no comment...
mais connaissant certains des oncologistes de Lance...le commentaire est plutot deplace...
dopage oui...mais la ca tourne au ragot debile...et bientot on va sortir qu'il a un squelette en adamantium comme Serval, qu'il a ete modifie genetiquement par des aliens...
c'est parce que tu connais le gars qui connait le gars que ça donne une quelconque crédibilité????
bien sur que le coup de la machination est exagéré mais peut être pas tant que ça.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

et puis franky si tu sais bien lire, le post suivant donne une autre façon de voir les choses........hein!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

non. c'est parce que je fais de la recherche, en particulier en bioinformatique sur le cancer, et que je bosse avec le plus gros centre de cancer aux US, a MD Anderson a Houston, et que j'ai eu l'occasion de voir certaines donnees.

c'est toi qui m'a mis -1?? c'est intelligent...bravo...recommence, ca m'empeche de dormir ;-)
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

ben comme je suis débile c'est pas grâve. et puis les données ça se fausse.
c'est quoi la bioinformatique? j'adore ces mots!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

bon d'accord. Il n'a jamais eu de Cancer, c'est une grosse machination.
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

oh voila il se fache!
n'empêche au US ils sont bizarres. ils fournissent des données avec les noms des gars dessus pour les chercheurs. d'un point de vue éthique c'est pas limite ça.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

je regarde sans trop la télé et je me fait des films mais quand tu regarde farheneit 9/11, c'est sur le même principe(oui, je sais c'est un film aussi)
enfin ça fout la trouille tout ça mais ça ne m'empêche pas de trouver ce LA vraiement très très fort......dopé ou pas.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

oh, je ne suis pas naif du tout quant a la perf. de Lance.
Au niveau etique, pas de probleme. C'est tres controle comme partout ailleurs.

Farenheit 9/11 est interessant...mais bon (sans etre republicain...loin de la...GWB est un cretin fini...il n'est pas dangereux...en revanche ses sbires eux le sont parce qu'ils sont loin d'etre aussi idiot que lui qui est alle a Yale grace a Papa...) Michael Moore a cherche a faire du sensationnel et ne s'embarrasse pas de details...certains trucs du film sont carrement faux...meme si l'idee generale elle reste tout a fait veridique (la guerre pour le petrole etc...j'ai des amis qui reviennent d'Irak tous les mois...ils font la tronche...ceux qui partent en croyant delivre le peuple reviennent avec des gueules de trois metres de long en se disant qu'ils risquent leur vie pour qu'une bande de cretins arrogants deviennent encore plus riches...)
Répondre