C'est une façon de parler, chacun interprète sa séance de récup comme il veut.FAYARD a écrit : 15 juin 2019, 16:26Ça veut rien dire tes allures...J’avais une VMA de 19,5 km/h et j’ai jamais fait une seule séance à 9km/h...et en vélo, même en roulant vraiment tranquille, je suis au minimum à 26km/h de moyenne avec 700m de D+ sur 60km...et pourtant mon cœur ne monte même pas au sv1.raoul a écrit : 15 juin 2019, 06:47Oui l'orgueil précède le désastre mais l'humilité précède la gloire.Venner192 a écrit : 14 juin 2019, 22:15 Le meilleur entraînement, c'est la récupération et être capable de respecter des allures d'endurance fondamentale ou de récupération.
Car peu ou prou, se tirer sur la gueule à chaque entraînement, c'est plomber son entraînement.
Les meilleurs dorment beaucoup et savent y aller tranquille, cqfd
À Vincennes, je voyais les meilleurs se prendrent des tours en récup sans broncher, et toujours les mêmes narvalos à cramer constamment des cartouches.
Plus tu vas doucement, plus tu iras vite dans ta séance qualitative qui te fera progresser.
Bref ce qui est dur, c'est d'aller doucement car la tête refuse... problème d'égo !
Et avec Strava ça ne s'est pas arrangé en plus ! Mais il faut absolument ne pas avoir peur de faire une séance à 9 km/h en cap ou 22 km/h en vélo.
Quant à la natation, ce modèle ne fonctionne absolument pas...personne ne nage des kilomètres à une faible vitesse.

22 km/h, je pensais avec du dénivelé, des exos, unijambiste, streching etc. Ça fait une allure de ...
9 km/h, je pensais avec du dénivelé, exos, streching etc. Quand je récupère, je n'hésite pas à rajouter des fentes, proprioception, streching, à tester les muscles en talon-fesse, sans forcer, je regarde ce que je peux faire pour être au top le lendemain et je me fous pertinemment d'avoir 9 km/h de moyenne sur Strava !