Donc au final ton idée est de faire de l'entraînement intensif à 2/3 des entraînements pour essayer de garder une VMA et PMA correct et un taux de masse grasse assez correct. Le problème sur IM sera le manque d'adaptation pour la lipolyse et l'endurance musculaire. Donc le risque de devenir un peu "bourrin".-Antoine- a écrit : 29 janv. 2019, 22:24Je n ai pas le temps de pouvoir faire de longes sorties vélo régulièrement hormis je pense sur les 2 derniers mois.raoul a écrit : 29 janv. 2019, 07:00 3 entraînements ?
Je me lance :
1 sortie de vélo de 4 h pour faire la base avec quelques accélérations et un peu de force (60 rpm sur une pédale)
(allure i2)
1 sortie cap de 1h : VMA 5x3'
1 sortie natation de 1h en Fartlek avec 75% de crawl mini + exos de technique
Je privilégie donc les sorties longues cap en y ajoutant de l intensité du type de ce que tu évoques du coup.
A ce propos une gestion du vélo et natation en endurance fondamentale (sous SV1- en général max 145 puls à 43 ans ou max 4.5/10 sur l'échelle perceptive de douleur) en buvant sucré fonctionne bien. Les douleurs se jouent à quelques puls ou quelques watts. On peut faire illusion avec une bonne gestion.
Sinon j'ai remarqué que rajouter des exos de force à 60 rpm sur une jambe en déclipsant fonctionne bien pour l'endurance musculaire de fin d'épreuve.
Vu le faible temps à disposition il est clair que 30-40 % du temps en intensité au-dessus de SV2 (allure i4 et i5) devrait avoir plus d'impact que les 20 % habituels. Et marcher le maximum pourrait aider à assimiler.
Bon courage pour ton défi.