Pour aider sur les questions métaphysiques de braquet, voilà ce que j'avais l'an dernier 50-34 et 11-30 . Pas de prolongateur (pour gagner un peu de poids , tant pis pour l'aero sur le plat, il n'y en a pas tant que ça)
Mon temps vélo est très modeste (11h) mais ce que je voulais dire c'est que plus que les braquets (je n'ai jamais eu l'impression qu'il me manquait des dents , même si j'en ai bavé par moment bien sur) , ce qui compte c'est la gestion de l'effort. L'an dernier on est 190 environ, je sors 110 de l'eau , je suis 170 eme au 60 eme kilomètre et je pose le vélo 110eme !
Entre temps je me suis fait enrhumé dans le col de la Llose ou de Creu, puis j'ai commencé à redoubler vers la fin de Palheres et surtout dans le col de Dent et Garavel , j'ai double des zombies zigzagant dont je suis à peu près sur que c'étaient eux, pour une bonne partie, qui m'avaient déposé dans les premiers cols....
On ne le dira jamais assez, il faut gérer dès le premier kilomètre, ce qui est difficile à l'Altriman car les premiers cols sont assez roulants par rapport à tout ce qu'on a fait pendant la prépa ( normalement..) , d'où la tentation d'envoyer du lourd ...et béh il faut pas !!
Bonne prépa