Chers Mart et Kthsn
Voici l'auteur de ce post. je passais par là par hasard, il suffisait de demander.
Alors, pour répondre et après quelques kilomètres en vélo et en cap (quelques étant un euphémisme, je me permets de te le signaler car tu as l'air très 1er degré) autour de Longchamp :
- aucun migrant n'est passé sous mes roues et à ma connaissance, bien que je ne passe pas 24 h sur 24 là bas je n'ai pas eu vent du moindre accident. et
je m'en félicite. Dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi. Ce n'est pas parce que j'étais (et que je suis toujours) contre l'installation de ce campement (et que je maintiens que c'est une très mauvaise idée, notamment en terme de sécurité) que pour autant ça m'empêche d'être objectif

;
- en journée, beaucoup vont vadrouiller ailleurs de sorte qu'il y a finalement assez peu de monde dans le campement. Campement qui se rempli le soir. De petits groupes se forment parfois sur le trottoir, juste à côté des cyclistes. Mais vous dites vrai, je n'en ai moi même vu aucun traverser de façon sauvage. Et c'est tant mieux. Encore une fois, si j'ai eu tort de m'inquiéter pour rien, pas de problème, je préfère ça que l'inverse car l'inverse impliquerait que quelqu'un se soit mangé. Je doute néanmoins que soit déjà venu le temps de dresser un bilan. Si les choses en reste là, tant mieux, mais il est encore trop tôt pour le dire ;
- c'est vrai également pour les turfistes qui font effectivement n'importe quoi (eux et/ou les chauffeurs de vtc et de taxi qui se garent n'importe où). A tel point que jeudi dernier, j'ai fait 1 tour et je suis rentré chez moi faire du HT. Entre les autos et les piétons (et ce putain de sable sur la route) ça devenait franchement casse gueule, et rien à voir avec la présence ou non de migrants (t'as vu, je suis toujours objectif...). Là ou je peux en revanche être en désaccord avec vous, c'est sur le reproche que l'on peut faire aux turfistes : je vs rappelle que vs êtes sur un hippodrome et que l'endroit, avant d'être fait pour nous a été fait...pour eux. D'ailleurs la boucle est censée être fermée les jours de course, c'est indiqué noir sur blanc sur certains panneaux. Alors que l'endroit n'a jamais eu vocation a accueillir des personnes à demeure.