Et j'en déduis que tu dois pas souvent abandonner en course

tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...clacla a écrit :Sylvain, il est clair que tu as l'air de te battre dur+1 !
![]()
Et j'en déduis que tu dois pas souvent abandonner en course
1- je ne suis pas seul à l'ouvrir... et pas seulement en "amateur"babou a écrit :[...]
maintenant la démocratie c'est aussi que je t'explique pourquoi tout ne peux pas aller comme toi tu le voudrait, nest-ce pas ?
Nicolas Capoferri aux Mondiaux de Duathlon LD : édifiant !
Nicolas Capoferri a participé aux championnats du monde de Duathlon longue distance en équipe de France élite. Récit édifiant.
"L'Italie! Ah, l'Italie, quel beau pays! Ses paysages, la langue latine si chaleureuse, les Italiennes si… bellissima… et ce fichu championnat du monde avec cette pseudo équipe de France.
Le 26 avril, après le powerman de Venray, Mr Callarec (sélectionneur des équipes de France de Duathlon) m'appelle pour me confirmer ma sélection pour les championnats du monde de Duathlon longue distance. Quelle joie ! Ca y est, je suis en équipe de France ! Quelle belle récompense après tous ces efforts. En plus, cela se passe en Italie et mon pote Sébastien Cornette fait partie de l'équipe.
Très vite, je déchante. Ce championnat ne fais pas partie des objectifs de la Fftri et donc tout est pour ma "pomme" : déplacement, hébergement et repas… que du bonheur. Heureusement, les Tritons meldois prennent en charge l'hébergement et pour les repas, c'est Sébastien Cornette qui me les a offerts (quel homme ce Seb). Pourtant, sur le calendrier de la Fftri, le championnat du monde longue distance fait partie des objectifs internationaux en Duathlon… Ensuite, Mr Callarec me dit qu'il ne sera pas présent sur cette course et d'ailleurs aucune personne de la fédé ne sera du voyage… L'équipe de France de Duathlon longue distance se résume au strict minimum : les athlètes !
Après Venray, nous avions 5 semaines pour recevoir notre paquetage de l'équipe de France (survêt, tenue compèt, tee-shirt, débardeur, etc…). Une semaine avant la course, je contacte Mr Callarec qui m'apprend que les tenues ne seront pas arrivées à temps ! Je vais donc aller en Italie avec ma tenue de club ! Le comble sera la tenue de compétition que j'ai reçue le jeudi avant la course, le jour de mon départ, et il s'entend bien qu'elle n'était pas floquée.
Pour résumer, nous partons pour un championnat du monde avec nos propres moyens, mais nous représentons l'équipe de France " élite" (quelle rigolade) bien que cela ressemble à une équipe de France GA.
Je prends le train le jeudi soir depuis Bercy, direction Venise. Quel voyage ! Pas d'emplacement dans le train pour déposer mon vélo, alors pas d'autre solution que de le mettre sur ma couchette (histoire de surélever les jambes, positivons).
Le vendredi, j'arrive à Venise et j'en profite pour visiter. Que du bonheur (mis à part un cappuccino à 8euros sur la place San Marco…). En fait, je dois attendre Sébastien Cornette qui me récupère dans la journée, le temps qu'il puisse floquer sa tenue et venir en van avec ses amis (Sean, un ancien pistard et Vincent, son kiné perso). La journée passe et le groupe n'arrivera qu'à 21h (j'ai pas mal poireauté à la gare de Venise).
Une fois embarqué avec Séb, direction Barcis… arrivée à 23h00.
Le jour de la course, nous croisons Franck Ronco qui n'a pas eu la chance de recevoir sa tenue. Par conséquent, c'est avec la tenue de Grasse Triathlon qu'il terminera 11ème de la course.
Pour Séb, la course s'est arrêtée sur la fin du parcours vélo : pneu explosé… dommage, parce que nous étions ensemble et le top 15 était largement à sa portée. Pour ma part, je finis 13ème.
Les seuls points positifs de cette sélection, ce sont les 3 jours passés en compagnie de Seb et de ses amis et la course en elle-même.
Pour terminer, nous devions recevoir notre ensemble à Belfort, mais quelle surprise lorsque Mr Callarec nous a dit qu'il ne les avait pas parce que "Le mec qui connaît un autre mec qui devait voir ce mec-là en question et bien ce mec tu vois il est pas chez lui parce que l'autre mec n'était pas là lui non plus. "
Bon alors, on attend gentiment que le facteur passe, pour Noël peut-être, ou la saint Glinglin.
Mr Honnorat, pour sa part, m'a contacté après la course, histoire de m'expliquer que le Duathlon n'existe pas au sein de la Fftri… Y pas de sous pour le Duathlon, calendrier ITU oblige. Les fonds vont essentiellement au Tri CD. Le Tri LD est un peu dans la même situation. Quel dommage, parce que nous avons en France des gars qui brillent sur les compétitions internationales et pas seulement en Tri CD…"
Nicolas Capoferri