Mister B., vicomte de Gadagne, je vous salue également, et....mon Dieu... relevez-vous, relevez-vous, voyons !!!Gadagne a écrit :La "revenance" de la parole divine
![]()
1-2-3 .....PROSTERNATION

Mister B., vicomte de Gadagne, je vous salue également, et....mon Dieu... relevez-vous, relevez-vous, voyons !!!Gadagne a écrit :La "revenance" de la parole divine
![]()
1-2-3 .....PROSTERNATION
Malgrès le dénivellé, Le parcours vélo est assez roulant, je conseille quand même un vélo CM pour cette course. Perso je l´ai fait en 2014, et j´y retourne en 2016 en CMCompte tenu que je n'achète pas de vélo aéro ou CM pour cette course qui a trop de dénivelé, je peux mettre le prix dans des roues.
15h hebdo c'est juste énorme !!! quand j'arrive à 9h30-10h de moyenne je suis déjà bien content. Cette semaine je suis en vacances, je m'occupe que de moi et je vais arriver péniblement à 13h. Faut arrêter le délire à un moment donné, faire jusqu'à 15 h de sport hebdo ce n'est pas courant. Dans mon club, personne ne le faisait, je devais même être celui qui en faisait le plus, même ceux qui faisait la D1 de duathlon chez nous ne le faisaient pas. Faut quand même un sacré emploi du temps pour se permettre de faire ne serait ce que 10h, sans parler de la fatigue que cela engendre, faut également avoir le boulot qui va avec.ridley a écrit :Salut Nicolas s . je vais te surprendre surement , j'ai 56 piges aujourd'hui , encore l'année dernière j'ai fait Nice pour la 4 eme fois . avec un vélo de 5h50 , avec un vélo crono P3 roues dt swiss 66 . et pourtant je viens de la course a pied . en prépa j'ai pas dépasser les 15h hebdo . donc tu as encore le temps de te prendre un crono largement suffisant pour t'habituer . les roues prends des 50 peut importe la marque . fait toi plaisir . a mon avis le choix des roues hautes ,ou basses , boyaux ou pneus. toutes s,équivalent . roule, roule . et sa passera sans problème . 29a 30 de moyenne sur le parcours de nice ce n'est pas si dur que ça .avant mes 50 piges je n'avait jamais fait de tri . roule un max c'est le plus important le vélo.
je te conseille le crono c,est un autre plaisir go!go!
T'as vu juste . j'ai la chance d'y habiter sur ce parcours . les montées aussi je les aime. je les connais par cœur ;j'ai bien compris que tu ne prennais pas de vélo aéro pas grave oui entraine toi en bike.NicolasS a écrit :J'aime bien cette réponse. Merci. Du vécu, du factuel.
Et je suis d'accord, la base de tout, c'est l'entrainement.
Si j'ai bien compris le principe, tu perds un peu dans les montées par rapport à une configuration de vélo axée sur la légèreté, mais tu te rattrapes largement sur le plats et les descentes. Tu me diras si j'ai vu juste.
Je ne critique pas, je dis juste que 15h de sport ce n'est pas rien. En te lisant on dirait que c'est quelque chose de courant, tranquille, que ça se fait sans pb. Imagine ma surprise, je dûe réaliser cela une ou deux fois depuis que je fais du sport !!!ridley a écrit :T'as vu juste . j'ai la chance d'y habiter sur ce parcours . les montées aussi je les aime. je les connais par cœur ;j'ai bien compris que tu ne prennais pas de vélo aéro pas grave oui entraine toi en bike.NicolasS a écrit :J'aime bien cette réponse. Merci. Du vécu, du factuel.
Et je suis d'accord, la base de tout, c'est l'entrainement.
Si j'ai bien compris le principe, tu perds un peu dans les montées par rapport à une configuration de vélo axée sur la légèreté, mais tu te rattrapes largement sur le plats et les descentes. Tu me diras si j'ai vu juste.
FAYARD . tu as toujours réponse a tout je ne vais pas réalimenter ce sujet . juste que je ne te comprends pas de dire que 15h hebo c'est énorme . comme tu veux . je parlais juste la prépa 4mois avant la course . je fais 4 sorties vélo semaine deux de 2h soit le midi ou le soir. puis deux le week end de 4h voir plus OK! "3h de nat et 3/4 sorties de CAP de 1h30 environs . oui FAYARD situation pépere pas de contraintes pas de gosses , pas marié ? merci en tout cas de quelques conseils que tu m'a filé en natation que j'ai pris en compte . sur ce site bien a toi
On a dit s'entraîner, pas se promener pendant 15h...eric d a écrit :Non pas tellement.
Aprés 100 bornes dans les pattes et 2000m de D+, tout le monde est rincé, rassure toi !!!!NicolasS a écrit :Oui, pas de nouveau vélo, mais l'année prochaine oui.
Ca fait un an que je m'entraine en vélo de course, et je n'ai pas encore trop d'idées sur la question.
Compte tenu des prix, vélo + roues, je préfère attendre d'en savoir plus.
Prendre des infos sur le site, c'est pas évident. Tout dépend de la "puissance" de chacun.
A force de tourner (et donc à me mesurer) avec différentes personnes, qui ont un vélo mulet et un chrono,ou des roues pour les courses, je vais probablement arriver à une conclusion compte tenu de mon profil.
Concernant le volume d'entrainement, j'arrive à en faire plus en répartissant mieux.
Une question par exemple, combien de temps de récup entre une sortie longue vélo (plus de 4h) et une autre?
Est ce qu'une sortie longue le samedi, et une de 2 à 3h le dimanche ça a un sens?
Je ne parle pas là de gestion d'emploi du temps par rapport au bouleau. Je comprends bien que souvent on ne peut pas faire autrement que de rouler le week end.
Mais dans l'absolu.
Si je veux un volume de 8 à 9h de vélo, quelle est la meilleure répartition?
4h, et 2x 2h? ou 4h30 et une de 3h30?
Je ne cherche pas à faire un temps sur IM Nice, mais assurer en moins de 7h, idéalement moins de 6h30.
Je répète que je ne fais du vélo que depuis un an, et mon problème c'est surtout après 100km sur un dénivelé total semblable à IM Nice. J'ai les jambes qui ne veulent plus en cote. Même faible dénivelé de 5% environ.
D'avance, merci..
FAYARD a écrit :On a dit s'entraîner, pas se promener pendant 15h...eric d a écrit :Non pas tellement.