en fait le mec est vraiment pas gainé du tout c'est étonnant...
bon il roule aux alentours de 4h30 et court en 3h derrière

Tu as fait mieux après non ? Il me semblait que tu approchais les 5' au 400...FAYARD a écrit :J'ai nagé 2 fois par semaine au club avec le coach qui me corrigeait de temps en temps et quelques mois plus tard je tournais déjà le 100m à fond dans les 1'15".
Moi aussi, je peux faire exprès de nager aussi mal sur une vidéorideau2viande a écrit :il y a plein d'autres vidéo de sa "technique", y compris sous marines.
en fait le mec est vraiment pas gainé du tout c'est étonnant...
bon il roule aux alentours de 4h30 et court en 3h derrière
Oui mais j'ai mis du temps...je me suis éloigné de mon club pour le travail et j'ai nagé seul depuis 1999...j'ai progressé pendant 2 ans puis mon niveau a stagné, je me contentais de 22' au 1500m, ça m'allait bien et puis j'ai de nouveau progressé quelques années plus tard pour atteindre 5'20"-5'15" au 400m et il y a 4-5 ans j'ai découvert le livre de Stéphane Sehel, le plaisir de nager. Je me suis penché sérieusement dessus et j'ai franchi un autre palier avec un 400m sous les 5'. Et puis j'ai arrêté le tri et surtout la natation. J'ai repris le chemin des bassins il y a 15j apres un an d'arrêt..dur, dur la reprise...olivemiller a écrit :Tu as fait mieux après non ? Il me semblait que tu approchais les 5' au 400?FAYARD a écrit :J'ai nagé 2 fois par semaine au club avec le coach qui me corrigeait de temps en temps et quelques mois plus tard je tournais déjà le 100m à fond dans les 1'15".
Bonjour!Mathdok a écrit :Suite à l'achat du "Guide du crawl moderne" (super bouquin!), j'ai essayé de (re)mettre en application ce que j'entends comme critiques de ma nage depuis des lustres.
Le résultat a été le même que lorsque j'ai essayé de nager 5 fois par semaine: une épaule en vrac.
A 40 ans, le "déhanchement" de l'épaule pour aller chercher plus loin n'a pas été apprécié des tendons de cette dernière. Je me dis qu'il y a un moment où il faut se faire une raison. Malgré une adolescence de nageur (d'été) et mes 3 séances hebdo habituelles depuis 7 ans, il va falloir que je me contente de mes chronos sans espérer mieux (5'30/400, 11'/S, 21'/M, 1H/IM).
Je lis également avec un certain regret et autodérision le récent article de TRimes sur la sacro sainte recherche de diminution du nombre de cycles par longueur. Quel est la vraie finalité de cette recherche? Quand on demande à un coach, il répond que moins on fait de mouvements, moins on dépense d'énergie, plus on est frais en sortant de l'eau. CQFD.
Perso à chaque exercice du genre depuis toutes ces années, je me mets le coeur dans la bouche pour diminuer de qq rares cycles mais l'effort est tel que je serai bien incapable de le tenir au delà de 200m. Donc je reprends mon métronome tout pourri de 18-19 mouvements par 25 (et plus en sprint).
Tu es passé à combien de séance pour ce résultat ? Ça m'étonnerait que tu sois resté à 2 entrainements par semaine...FAYARD a écrit :Oui mais j'ai mis du temps...je me suis éloigné de mon club pour le travail et j'ai nagé seul depuis 1999...j'ai progressé pendant 2 ans puis mon niveau a stagné, je me contentais de 22' au 1500m, ça m'allait bien et puis j'ai de nouveau progressé quelques années plus tard pour atteindre 5'20"-5'15" au 400m et il y a 4-5 ans j'ai découvert le livre de Stéphane Sehel, le plaisir de nager. Je me suis penché sérieusement dessus et j'ai franchi un autre palier avec un 400m sous les 5'. Et puis j'ai arrêté le tri et surtout la natation. J'ai repris le chemin des bassins il y a 15j apres un an d'arrêt..dur, dur la reprise...olivemiller a écrit :Tu as fait mieux après non ? Il me semblait que tu approchais les 5' au 400?FAYARD a écrit :J'ai nagé 2 fois par semaine au club avec le coach qui me corrigeait de temps en temps et quelques mois plus tard je tournais déjà le 100m à fond dans les 1'15".
2 par semaine l'immense majorité du temps. Il m'est arrivé de passer à 3, mais assez rarement. Et toujours seul dans les créneaux publics, dans des lignes souvent blindées...ça m'a coûté un paquet de prise de tête et 2 piscines n'ont plus voulu me voir..tu vois, conditions d'entraînement merdique et loin d'être optimum...olivemiller a écrit :Tu es passé à combien de séance pour ce résultat ? Ça m'étonnerait que tu sois resté à 2 entrainements par semaine...FAYARD a écrit :Oui mais j'ai mis du temps...je me suis éloigné de mon club pour le travail et j'ai nagé seul depuis 1999...j'ai progressé pendant 2 ans puis mon niveau a stagné, je me contentais de 22' au 1500m, ça m'allait bien et puis j'ai de nouveau progressé quelques années plus tard pour atteindre 5'20"-5'15" au 400m et il y a 4-5 ans j'ai découvert le livre de Stéphane Sehel, le plaisir de nager. Je me suis penché sérieusement dessus et j'ai franchi un autre palier avec un 400m sous les 5'. Et puis j'ai arrêté le tri et surtout la natation. J'ai repris le chemin des bassins il y a 15j apres un an d'arrêt..dur, dur la reprise...olivemiller a écrit : Tu as fait mieux après non ? Il me semblait que tu approchais les 5' au 400?
dans le vélo...il y a encore de nombreux clichés qui ont la vie dure, borner borner borner, le tout en groupe sans but précis! pour la nat je pensais justement que c'était différent, qu'on avait des séries, des exos techniques, des 10 x 100 etc. mais je connais pas bien ce sport.Floppy a écrit :En lisant les fils sur la natation j'avais vraiment l'impression d'une culture de la quantité dans l'entrainement ("bouffer de la longueur").
Pour mieux connaitre le vélo, cette culture existait et a été remplacé depuis par plus de qualité et moins de quantité, avec des résultats à la clé.
Est ce que le même virage n'est pas à pratiquer dans la natation?
MORT DE RIRE!olivemiller a écrit :C'est pas un peu light comme conseil pour quelqu'un qui propose des prestations de coaching ?a3coaching a écrit :fait des jambes avec les bras le long des cuisses plus respi sur le côté. quand tu maîtrises ça tu repasses me voir.
Y a pire comme supplice !!!!Nichrome a écrit :Bon les gars, qui a appelé la famille pour dire de m'offrir des cours de nat' à Noel ? non parceque du coup maintenant j'ai plus le choix