warp1977 a écrit :Le jour ou tu arrêtera l'amalgame Hooligan/Ultras, tu auras fait un grand pas sur la connaissance du monde des tribunes.
En suite, 10 ans d'abonnement en populaire, une trentaine de déplacement au compteur : Oui je pense maîtriser un minimum le sujet également.
Bref, ce n'est pas tout a fait l'endroit pour en discuter.
Ceci dit, c'est avec plaisir que j'en discuterais avec toi en MP, des fois que tu ne me vois pas comme un mangeur d'enfant

Tiens c'était juste hier soir....
Des incidents se sont produits samedi soir à Bastia, sans faire de victime, entre supporters de Bastia et de Lyon en marge du match de Ligue 1 de football opposant les deux équipes. Trois gendarmes et un CRS ont été légèrement blessés à la suite de jets de projectiles.
Ces incidents ont eu lieu à 15 minutes de la fin de la rencontre, lorsqu’un groupe d’une cinquantaine de supporters lyonnais, rejoignant leurs 5 minibus sur un parking situé à 200 m du stade Armand Cesari, a entonné la Marseillaise et brandi un drapeau français.
Les gendarmes mobiles, positionnés autour du stade, se sont alors interposés entre les Lyonnais et un groupe de fans bastiais. Ceux-ci ont poursuivi les Lyonnais et, pour tenter d’empêcher leur convoi de prendre la route, ont incendié une moto de police.
Le groupe de Lyonnais a pu finalement partir, et rallier le port de Bastia.
Ces incidents n’ont fait aucune victime et n’ont donné lieu à aucune interpellation, toutefois dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, «condamne avec la plus grande fermeté les violences commises».
«Trois gendarmes et un CRS ont été légèrement blessés à la suite de jets de projectiles, et la moto d’un policier pris à partie a été incendiée», selon le ministre, qui «souhaite que les auteurs de ces actes inacceptables soient rapidement identifiés et interpellés».
Sur la pelouse, Bastia et l’OL se sont séparés sur un match nul 0-0, lors de cette rencontre comptant pour la 14e journée de L1.
alors tu vois, y a pas besoin de 150 bonhommes pour foutre le bordel, hein..et nous sommes à Bastia, même pas dans une grosse ville comme Paris ou Lyon..quand je te dis que t'y connais que dalle.