IM Nice 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Alexey Stakhanov »

ThaiThai a écrit :Bonjour,

J'aurais une question sur les délais d'inscription de Nice.
J'aimerais savoir jusqu'à quand on peut s'inscrire à votre avis? je fais appel à votre expérience.
En effet l'année prochaine j'aimerais me lancer dans l'IM après quelques CD et Half, mais je suis encore en réflexion sur ma participation (est ce que j'ai assez de temps dans une semaine pour m’entraîner entre le boulot et la vie de famille, grosse question qui me taraude depuis des mois)...

Alors oui si Nice est complet je peux en faire d'autres, mais bon Nice c'est pas mal comme IM et je trouve que la période du mois de Juin est pas mal pour la compet car après on peut bien profiter des vacances et pas trop faire chier la famille avec tous les entraînements, a moins que vous ayez d'autres IM dans cette période (mai-juin) intéressant aussi.

L'an dernier c'etait deja complet vers mi-octobre je crois
Donc cette annee ce sera surement complet avant!
Mais bon personne ne peut savoir quand exactement ...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit :
Écoute, je viens de regarder dans mes messages privés, je les garde tous et je n'ai pas trace d'un conseil que je t'aurais demandé ??? Faudra que tu me dises à quel sujet c'était et quand ???
18 Sep 2013 00:49
Kokovich a écrit :
Et oui, tu fais la morale à tous et sur tout au point que ça en devient lourd. Tu n'apprécies pas le prix des IM ? On ne t'a pas demandé de t'y inscrire. J'ai payé 535€ pour faire Francfort et je ne les regrette absolument pas. Super organisation, super course, super ambiance, 2 repas très corrects surtout les saucisses locales lors du second. Si je dois en refaire un, je sais où aller.

je ne vois pas en quoi ça vous dérange ? La jalousie, la trouille, des idées rétrogrades ? Quand je vois Embrun et Francfort, je n'hésite pas, je vais en terre teutone. Je ne sors pas, ne bois pas, ne fais pas la fête, suis économe. Pourquoi ne pourrais - je me payer une belle épreuve par an ?

Il est vrai que ton attitude à un petit côté communiste assez malsain. Tu roules en dacia ?
Vous faites ce que vous voulez de votre pognon, ça c'est clair. En ce qui me concerne, je n'ai pas le besoin de faire des Ironman, cela prend beaucoup trop de temps pour les préparer, et je ne voudrais absolument pas qu'une grosse partie de mes semaines soit occupée par nager, rouler et courir, il y a bien trop d'autres choses tellement plus constructives et enrichissantes à faire dans la vie. Un peu ça suffit, après ça relève plus de la pathologie malheureusement.

Mais pour revenir aux prix fous des Ironman, soyez quand même conscient que c'est en cautionnant ces dérives tarifaires comme vous le faites, que l'escalade des prix continuera (et pendant ce temps, les courses bien organisées, à dimensions humaines, et ayant des prix raisonnables meurent les unes après les autres, par manque de participants). Le plus drôle, c'est qu'un jour certains ayant cautionnés ces dérives n'auront même plus les moyens d'y participer.
Il n'y a rien de plus difficile que de faire prendre conscience à des "mougeons" (croisement entre des moutons et des pigeons) qu'ils sont des mougeons ! :lol:
Comme on dit "On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif !".
Profitez bien tant que vous le pouvez, car quand la crise qui se prépare dans le milieu financier va se déclancher, celle de 2008 paraitra absolument ridicule à côté, et je doute que beaucoup de monde parmi les mougeons du tri puissent encore suivre le troupeau.

Jaloux, moi ? :roll: :lol: Huhu, ça me fait sourire, pensez bien ce que vous voulez de moi, il y a bien longtemps que je me fiche de ce que l'on peut penser de moi et que je me détache de ce que l'égo nous pousse à faire et à penser.

Non, je ne roule pas en Dacia, mais je n'aurais aucune honte à rouler avec, je n'achète pas une voiture pour frimer. Et je n'ai jamais voté communiste.

Sinon, pas la peine de me répondre, j'imagine déjà votre discours, allez plutôt vous entrainer, ou travaillez pour payer grassement la société Ironman. :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2015

Message non lu par braziou »

ce qu'il y a de paradoxal parmi ceux qui critiquent le prix d'1 IM ( Nice ou ailleurs c'est pareil) , c'est que certains n'hésitent pas à s'offrir des vélos à + de 5000 euros
pourquoi pas un B'Twin à 2-3000 ? ah c'est la honte rouler en B'Twin ?
http://www.btwin.com/fr/31-velos-route-competition

PS aucun interet chez Décathlon , j'ai un Scott C1 Pro de 2004 à 3000 euros :D
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Le Sham »

Alainlenewbie a écrit :
Vous faites ce que vous voulez de votre pognon, ça c'est clair. En ce qui me concerne, je n'ai pas le besoin de faire des Ironman, cela prend beaucoup trop de temps pour les préparer, et je ne voudrais absolument pas qu'une grosse partie de mes semaines soit occupée par nager, rouler et courir, il y a bien trop d'autres choses tellement plus constructives et enrichissantes à faire dans la vie. Un peu ça suffit, après ça relève plus de la pathologie malheureusement.
De la pathologie ? J'hallucine ...
Donc, le type qui consacre des heures à l'entraînement pour se préparer à une épreuve d'endurance est donc malade ...

Mais qu'est-ce que tu fais ici ? C'est quand même un forum de gens gravement malades ... car non seulement ils s'entraînent mais en plus ils viennent en parler après.
Hanter ces pages fait donc partie des choses tellement plus constructives ou enrichissantes ?
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM Nice 2015

Message non lu par warp1977 »

Critiquer ce que X ou Y fait de son pognon et de son temps libre, c'est juste fantastique.. :lol:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM Nice 2015

Message non lu par superdario »

Le mec qui donne des leçons puis qui se prend pour un psychiatre en jugeant comme pathologique le fait de consacrer son temps à l'entraînement
il mélange tout le prix d'inscription à ce genre d épreuve et l'aversion de la distance et des triathletes qui y consacrent du temps :sm10: :sm10:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Nice 2015

Message non lu par ironturtle »

Alainlenewbie a écrit :
Vous faites ce que vous voulez de votre pognon, ça c'est clair. En ce qui me concerne, je n'ai pas le besoin de faire des Ironman, cela prend beaucoup trop de temps pour les préparer,
6h semaine en moyenne.
En général les mecs qui ont la trouille de se lancer sur IM trouvent toujours de très bonnes raisons. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Joel »

On peut parler de pathologie. On peut aussi parler de cheminement personnel .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Le Sham a écrit : De la pathologie ? J'hallucine ...
Donc, le type qui consacre des heures à l'entraînement pour se préparer à une épreuve d'endurance est donc malade ...
"Pathologie" signifie également (en grec) "examen des passions".

Rien de nouveau sinon. Comme je l'avais dit dans un autre topic, il y a d'excellents bouquins écrit par de brillants neurologues, psychologue, qui décryptent les raisons inconscientes (liées au vécu de la personne entre autre) qui pousse une personne à avoir besoin de pratiquer telle ou telle pratique. Cela est aujourd'hui même validé par l'étude de scan.
L'étude de la Sémiologie des passions est intéressante aussi.

Sinon, je n'aborderais même pas le sujet des "drogués aux endorphines" bien connu.
Si vous saviez le nombre croissant de sportifs "dépendants" ayant un grand "besoin" de s'entrainer qui sont pris en charge par des professionnels de la psychologie, vous seriez très surpris !

Evidemment, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, quelqu'un qui fait 4/5h de sport sans entrainement précis n'a évidemment pas les mêmes besoins (et donc raisons inconscientes) que quelqu'un qui pratiquera 15 ou 20h par semaine (et dont ce n'est pas le métier) avec un plan bien précis, et qui consacrera une majorité de ses pensées à cela.
Le Sham a écrit : Mais qu'est-ce que tu fais ici ? C'est quand même un forum de gens gravement malades ... car non seulement ils s'entraînent mais en plus ils viennent en parler après.
J'adore pratiquer le triathlon, même si aujourd'hui c'est plus par loisir (et oui, moi aussi j'ai pratiqué certains sports comme compétiteur s'entrainant "beaucoup" à une époque, mais j'ai compris pourquoi, et je n'en ressens donc plus le besoin aujourd'hui).
Le Sham a écrit : Hanter ces pages fait donc partie des choses tellement plus constructives ou enrichissantes ?
Oui, comme l'a d'ailleurs dit jmboma sur un autre topic, "C'est un régal sociologique et anthropologique" !!

Un article qui va beaucoup vous plaire ! :lol:
http://rue89.nouvelobs.com/2011/11/08/p ... lus-226334
Je ne partage pas son avis sur certains points, mais c'est tout de même intéressant à lire, car trop peu de personnes prennent autant de recul sur le sujet du sport et de la compétition.
braziou a écrit :ce qu'il y a de paradoxal parmi ceux qui critiquent le prix d'1 IM ( Nice ou ailleurs c'est pareil) , c'est que certains n'hésitent pas à s'offrir des vélos à + de 5000 euros
pourquoi pas un B'Twin à 2-3000 ? ah c'est la honte rouler en B'Twin ?
http://www.btwin.com/fr/31-velos-route-competition
Absolument pas, c'est pourquoi je roule en Btwin ! :)
ironturtle a écrit : 6h semaine en moyenne.
En général les mecs qui ont la trouille de se lancer sur IM trouvent toujours de très bonnes raisons. :sm11:
Oui, cela est faisable avec 6h par semaine, mais tu sais très bien que les majorité des triathlètes sur Ironman s'entrainent nettement plus que ça s'ils ne veulent pas finir cramés de chez cramés par manque d'entrainement.
N'est-ce d'ailleurs pas ce que beaucoup reprochent à Eric D ?
Ensuite, j'ai déjà répondu concernant la trouille, si tu n'arrives pas à comprendre que cela n'a absolument rien à voir, eh bien tant pis.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi être au départ d'un Ironman peut foutre la trouille ? Au pire des cas, si tu n'es pas bien, tu abandonnes.
Y a quand même bien plus grave dans la vie ! :)
Joel a écrit :On peut parler de pathologie. On peut aussi parler de cheminement personnel .....
Oui, mais la pathologie peut faire partie du cheminement personnel. :)
De toute façon, je ne dis pas que c'est mal ! Je dis simplement que pour certains le terme pathologie est adapté. Mais chacun a son chemin de vie, et toute expérience peut apporter quelque chose de très positif.

Personnellement, j'ai connu une personne qui s'est mis de manière très intensive aux sports d'endurances après le décès de son père (ultra-classique), et comme il avait un bon potentiel, il a fait de beaux résultats, et cela lui a apporté de la confiance en soi. Donc au final, la pratique "excessive" a apporté du positif. :)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Kokovich »

Oui enfin au final, tu fais encore et toujours la leçon aux gens quoi... :roll: Comme Silver, il n'y a que toi qui est dans le vrai, qui sait ce qui est bon pour tous. Ça va quoi, à quand la présidence de la république ?

l'entraînement est un plaisir pour moi, j'ai le temps en journée d'en faire bien plus que la plupart d'entre vous alors j'en profite. À t'entendre, nous n'avons rien d'autre dans nos vies ???? Non mais tu te lis ??? En dehors du tri, je suis féru d'Histoire antique et des 2 guerres mondiales, je lis énormément de livres, je m'occupe de mes enfants, de mes 2 chiens. Ça va pour moi, j'attends pas après des psychologues de comptoir comme toi pour vivre et en plus, on peut toujours trouver à critiquer son voisin.

Par contre, j'attends toujours que tu me dises en quoi tu m'as aidé un jour car je ne vois toujours pas, j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé traces d'un quelconque messages, ou alors, j'ai complètement zappé
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Kokovich »

Perso, je trouve ton discours complètement débile car tu te permets de faire la leçon aux gens alors que tu ne les connais absolumentument pas.

Cette année, un IM et 3 half régionaux, 2 CD départementaux, un sprint par équipe et même 3 courses à pied. Je peux dormir tranquille, j'ai aidé les petites épreuves ouf :lol:

Non mais franchement, j'adore les mecs qui critiquent ceux qui dépensent leur argent. Je devrais en faire quoi de mon fric selon toi ? J'achéte une yourte, une dacia à 5000 euros, un Btwin à 500 euros, je fais 2 tris à 10 euros par an et après ? Je suis fonctionnaire alors la crise me touchera mais mon salaire tombera quoi qu'il arrive alors j'en fais quoi ? Je le donne.

Tu es perché toi :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Eh ben. :?
Je ne vais pas prendre la peine de répondre à cela, car tu interprètes mal mes propos (mais bon, ce n'est pas grave), et puis je ressens trop d'agressivité. Ainsi le topic va pouvoir se recentrer sur le Ironman (pas cher du tout pour tout se qu'il propose !! :lol: ) de Nice.

Sinon, j'espère que tu as plus de mémoire en général, parce que là... :cry:

Je vais satisfaire ta demande, voici un extrait (et seulement un extrait, car cela était censé rester un message privé, mais puisque tu insistes autant...) de ton fameux message (qui a donc bien existé !). :)
un petit conseil ?

Envoyé: 18 Sep 2013 00:49
De: Kokovich
À: Alainlenewbie

Salut Alain,

[...]
Je t'explique brièvement : j'ai joué au foot, gardien de but, durant 18 ans et ce, à très haut niveau. Je me suis fracturé ou démi l'épaule 5-6 fois chacune. Je pratique l'enduro régulièrement, les sports de combat 3 à 4 fois (maxi) par semaine et forcément la natation.

Mon problème est que malgré les soins chez le kiné, parfois les médocs ou le repos, je souffre durant les séances, après également et cela gêne fortement ma progression car je ne peux pas forcer.

Si tu as une réponse ou un indication à me donner...[...]
P.S : Heureusement pour moi, mes diplômes ne m'ont pas été délivré sur le comptoir d'un bar, et je peux continuer d'exercer en toute légalité !! :wink:

Sur ce, je ne suis absolument pas rancunier (c'est un bien vilain défaut), je discute sans aucune agressivité, et je n'oblige personne à être d'accord. Bonne nuit à toi. :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2015

Message non lu par braziou »

ah j'aime " le très haut niveau en Foot "
pour info , c'est à Arras et il a failli mais seulement failli entrer au centre de formation de Lens ou Lille , je sais plus
depuis il crache sur le Foot...
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Le Sham »

braziou a écrit :ah j'aime " le très haut niveau en Foot "
pour info , c'est à Arras et il a failli mais seulement failli entrer au centre de formation de Lens ou Lille , je sais plus
depuis il crache sur le Foot...
Ouais enfin tout cela, c'est relatif ..

J'ai joué 7 ans au niveau qui correspond à votre CFA2 et si ce n'est pas le haut niveau, on avait quand même une préparation assez stricte combinée avec un job à plein temps.

Comme on dit chez nous, on est toujours le king ou la klette de quelqu'un ..
Si je vous parle de ma perf au chtriman, 85% du forum se gausse. Si je raconte la même chose à mes collègues au taf, je suis un demi-dieu ...
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: IM Nice 2015

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Le niveau CFA2 en football correspond au 5ième échelon national.
Il existe 20 clubs de ligue 1, 20 clubs de ligue 2, 20 (ou 22 je sais plus)en national, 6 poules de 16 clubs en CFA et 8 poules de 14 clubs en CFA2, soit environ 265 à 270 équipes participant à un championnat national.
Considérer un club de CFA ou de CFA2 comme de "haut niveau" me paraît mal approprié en rapport à l'élite du football professionnelle.
En revanche, c'est déjà du bon niveau, voire du très bon niveau "amateur". Souvent le CFA et le CFA2 représentent un réservoir d'anciens joueurs de centre de formation pro qui n'ont pu éclore en milieu professionnel ou d'ex pros qui viennent terminer leur carrière. Les infrastructures de ces clubs et les méthodes d'entraînement et d'encadrement se rapprochent également des clubs pros.
Le niveau amateur comble de plus en plus l'écart avec l'élite nationale qui parallèlement baisse en qualité avec les départs à l'étranger des meilleurs joueurs nationaux. Les nombreuses "surprises" de la Coupe de France le prouvent chaque année. Il arrive fréquemment de retrouver des clubs amateurs en 1/4 finale voire mieux encore selon les crus.
Répondre