Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :et pourquoi le règlement est si tatillon ?
tu vas disqualifier quelqu'un sur IM qui parfois a fait des sacrifices sur 6 mois , pas seulement financier , parce qu'il n'a pas le dossard , qu'on voit son plexus , que sa femme sur le coté a couru avec lui ou qu'il finit avec son gosse ? ouais...super

Si on peut se remettre en conformité, ce qu'on peut faire dans les cas que tu cites, pas de raison de disqualifier, mais visiblement ça n'a pas été le cas ici... Admettre qu'il puisse y avoir des exceptions au règlement sous prétexte qu'on est connu, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :C'est vraiment du n'importe quoi tous ces débats.
C'est moins du n'importe quoi que le topic eric D non ? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Joel »

Je fais un peu de HS mais en triathlon, ce qui me gène en tant que vieux, c'est que si j'avais à recourir le challenge serait d'arriver à tout comprendre (on est vieux donc sénile, ok).
Dans les années 80 il y avait le challenge de savoir si on allait finir, chaque course était une aventure incertaine, chacun avait son approche, sa méthode, sa gestion. Il y avait cette sensation de liberté et de petit frisson avant la course.
Maintenant tout est écrit, formaté, organisé. Tu passes plus de temps a essayer de comprendre le règlement qu'à faire la course et tu as un max de contraintes sur le superflu alors que l'essentiel (non drafting, camaraderie ....) est bafoué.
C'est pour ça que nombre de triathlètes sont passés au trail ou XTerra quand le tri a commencé à muter sérieusement au milieu des années 90
Alors bon, j'exagère un peu et comme tous les vieux on dit que c'était mieux avant :-)
Pour moi c'est fini depuis 2005 mais j'espère simplement que ceux qui font ou se mettent au tri maintenant ressentent un peu de cet esprit originel ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par wave33 »

Joel a écrit :Je fais un peu de HS mais en triathlon, ce qui me gène en tant que vieux, c'est que si j'avais à recourir le challenge serait d'arriver à tout comprendre (on est vieux donc sénile, ok).
Dans les années 80 il y avait le challenge de savoir si on allait finir, chaque course était une aventure incertaine, chacun avait son approche, sa méthode, sa gestion. Il y avait cette sensation de liberté et de petit frisson avant la course.
Maintenant tout est écrit, formaté, organisé. Tu passes plus de temps a essayer de comprendre le règlement qu'à faire la course et tu as un max de contraintes sur le superflu alors que l'essentiel (non drafting, camaraderie ....) est bafoué.
C'est pour ça que nombre de triathlètes sont passés au trail ou XTerra quand le tri a commencé à muter sérieusement au milieu des années 90
Alors bon, j'exagère un peu et comme tous les vieux on dit que c'était mieux avant :-)
Pour moi c'est fini depuis 2005 mais j'espère simplement que ceux qui font ou se mettent au tri maintenant ressentent un peu de cet esprit originel ;-)

Bonsoir

Merci , merci et encore merci que cela fait du bien de lire ça .
exact un petit trail ,un petit raid des familles pour 4H d'effort , 20 roros et une merguez à l 'arrivée .ALLEZ peut être un beau tri l 'année prochaine pour fêter un bel anniversaire ...
Un ancien licencié CONADET et qui a fait les 5 premiers LA BAULE' un vieux quoi.....
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par kestrel »

Joel a écrit :Je fais un peu de HS mais en triathlon, ce qui me gène en tant que vieux, c'est que si j'avais à recourir le challenge serait d'arriver à tout comprendre (on est vieux donc sénile, ok).
Dans les années 80 il y avait le challenge de savoir si on allait finir, chaque course était une aventure incertaine, chacun avait son approche, sa méthode, sa gestion. Il y avait cette sensation de liberté et de petit frisson avant la course.
Maintenant tout est écrit, formaté, organisé. Tu passes plus de temps a essayer de comprendre le règlement qu'à faire la course et tu as un max de contraintes sur le superflu alors que l'essentiel (non drafting, camaraderie ....) est bafoué.
C'est pour ça que nombre de triathlètes sont passés au trail ou XTerra quand le tri a commencé à muter sérieusement au milieu des années 90
Alors bon, j'exagère un peu et comme tous les vieux on dit que c'était mieux avant :-)
Pour moi c'est fini depuis 2005 mais j'espère simplement que ceux qui font ou se mettent au tri maintenant ressentent un peu de cet esprit originel ;-)
Ouf, ça fait vieux le conadet!!!
j'ai connu cette époque, ou nous roulions en slip, Bouliac, Mauzac etc...
Mais la mutation de la discipline a changé bien de choses.
Ceci dit, je continue de pratiquer en faisant ma course, je me fiche un peu de se qu'il se passe autour de moi, et je peux t'assurer pour être passé de l'autre côté de la barrière, pour celui qui veut s'en donner la peine, la réglementation appliquée aux concurrents n'est rien comparée à celle appliquée aux organisateurs.

Thierry
Répondre