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Re: Roues carbones pneus

Publié : 10 mars 2014 10:13
par Dreamer
Dreamer a écrit :A ce propos, je vends une paraculaire Corima à pneu! Parfait état!
450 Euros.

Re: Roues carbones pneus

Publié : 12 mars 2014 08:12
par Frank
Edde_21 a écrit :Je serais presque prêt à partir sur des roues carbones à boyaux, c'est vrai que chacune ont ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part, ce qui me ferait hésiter c'est :
- Boyau : je n'en ai jamais utilisé et je ne serais pas vraiment rassuré si je dois changer un boyau neuf en course. Et puis se trimbaler un boyau sur un vélo c'est plus lourd et ça prend plus de place qu'une chambre à air
- Pneu : la fiabilité dans les descente

Pour le reste, budget finalement c'est kif kif en comparant les prix des boyaux / pneus (pour les génériques carbone) / et poids, à mon niveau, ça impactera peu :)

J'ai surtout envie de me faire plaisir en ayant quelque chose de fiable, et d'être rassuré.
Bonjour!
Rassure-toi, les manips de boyaux, il suffit de s'entraîner, et elles deviennent plus rapides et plus sûres que les manips de chambres. Mais le nécessaire de réparation est plus lourd, effectivement.
Si tu veux du fiable, solide et léger sans te poser de question en full carbone, boyaux.
Si tu veux être rassuré par les pneus et le freinage tout en gardant une jante solide, oublie le full carbone et passe sur de l'alu + flasque carbone style Cosmic carbone, très fiables. Mais oublie aussi le poids.
À+!

Re: Roues carbones pneus

Publié : 12 mars 2014 09:39
par Dreamer
Dreamer a écrit :
Dreamer a écrit :A ce propos, je vends une paraculaire Corima à pneu! Parfait état!
450 Euros.
Vendue, ne m'appelez plus!!!

Re: Roues carbones pneus

Publié : 13 mars 2014 17:36
par ZidorTri
Perso je me suis acheté pour 170 dollars en Chine (port compris) une roue arrière tout carbone à pneu avec bande de freinage en graphite (c'est sensé mieux disperser la chaleur au freinage...)
Je ne l'utilise que sur des parcours plats où j'ai pas besoin de freiner comme un bourrin - style Barcelone. Ca marche très bien. Mais je ne la mettrais jamais en montagne ou même sur un parcours valloné. Mais bon je ne l'ai payée "que" 170 dollars (c-à-d 125 euros)

Re: Roues carbones pneus

Publié : 13 mars 2014 23:00
par Edde_21
Frank a écrit :
Edde_21 a écrit :Je serais presque prêt à partir sur des roues carbones à boyaux, c'est vrai que chacune ont ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part, ce qui me ferait hésiter c'est :
- Boyau : je n'en ai jamais utilisé et je ne serais pas vraiment rassuré si je dois changer un boyau neuf en course. Et puis se trimbaler un boyau sur un vélo c'est plus lourd et ça prend plus de place qu'une chambre à air
- Pneu : la fiabilité dans les descente

Pour le reste, budget finalement c'est kif kif en comparant les prix des boyaux / pneus (pour les génériques carbone) / et poids, à mon niveau, ça impactera peu :)

J'ai surtout envie de me faire plaisir en ayant quelque chose de fiable, et d'être rassuré.
Bonjour!
Rassure-toi, les manips de boyaux, il suffit de s'entraîner, et elles deviennent plus rapides et plus sûres que les manips de chambres. Mais le nécessaire de réparation est plus lourd, effectivement.
Si tu veux du fiable, solide et léger sans te poser de question en full carbone, boyaux.
Si tu veux être rassuré par les pneus et le freinage tout en gardant une jante solide, oublie le full carbone et passe sur de l'alu + flasque carbone style Cosmic carbone, très fiables. Mais oublie aussi le poids.
À+!
Je pense que t'as bien résumé la situation! J'ai pensé aussi aux carbones + alu mais c'est clair que le poids me rebute. Je me demande par exemple ce que ça donnerait dans une bonne montée entre ce type de roues et mes shimano 501 que j'ai actuellement ?

Re: Roues carbones pneus

Publié : 14 mars 2014 09:26
par coleopt
Bientôt, avec les freins à disque qui arrivent sur le marché, tu auras encore plus de choix et tu n'auras plus de problème de freinage.

Re: Roues carbones pneus

Publié : 14 mars 2014 09:43
par matafan
Les freins à disque sur des roues aero, tu n'es pas près d'en voir ! Sauf en cyclocross.

Sinon des Hed 6 (jante alu et flasque carbone) c'est 1660g la paire, c'est quand même pas des enclumes... Juste 180g de plus que des Stinger 6 (boyaux tout carbone). Et seulement quelques dizaines de grammes de plus que des Zipp FC à pneus (tout carbone).

Re: Roues carbones pneus

Publié : 14 mars 2014 09:47
par Kayou
Et justement, le poids sur un CLM plat sans relance, c'est pas forcément un handicap, au contraire même :)

Re: Roues carbones pneus

Publié : 14 mars 2014 11:26
par Alexey Stakhanov
Surtout vu le travail qui a ete fait ces dernieres annees pour integrer les etriers de frein avant et arriere au cadre, ce serait pas tres coherrent de revenir sur du frein a disque

Re: Roues carbones pneus

Publié : 14 mars 2014 11:48
par nicolas75005
Bonjour à tous,

Pour alimenter la discussion, mon retour d'expérience sur l'utilisation de roues carbone à pneus (d'entrée de gamme) sur un parcours montagneux (DO Gerardmer). "Heureusement", j'ai rencontré le problème lors de la reconnaissance du parcours la veille de la course ...

Image

Depuis, ne souhaitant pas passer aux boyaux, je privilégie soit des roues jantes basses pour les parcours montagneux soit des roues alu-carbone pour le plat.

Pour info, RCZ m'a remboursé les roues qui avaient moins de 6 mois.

Re: Roues carbones pneus

Publié : 14 mars 2014 12:17
par vincent05
C'est quoi le soucis exactement ? (on voit pas bien sur la photo, un peu petite !)

Re: Roues carbones pneus

Publié : 14 mars 2014 13:34
par lgSTC
Bonjour
je suis avec attention ce forum et j'aurais une question,

je possède une paire de Reynolds Attack à pneus depuis novembre 2013, je roule sur parcours vallonné (sur ce type de parcours : pas de problème) mais je part en stage vélo au moi de mai dans les Vosges et je souhaite savoir ce que vous en pensez si j'y vais avec ces roues?
mes patins sont sont des Swissstop Black Prince

est ce envisageable de faire Embrun avec??

merci

Re: Roues carbones pneus

Publié : 14 mars 2014 14:41
par nicolas75005
vincent05 a écrit :C'est quoi le soucis exactement ? (on voit pas bien sur la photo, un peu petite !)
La jante à explosé lors d'un freinage (dans la descente qui longe tremplin de saut à ski pour ceux qui connaissent Gerardmer).

Le carbone n'a pas résisté à la chaleur dégagée lors du freinage (j'utilisais bien des patins spécifiques), la pression du pneu a déformé la jante ... et je me suis fait une belle frayeur ;-)

Re: Roues carbones pneus

Publié : 14 mars 2014 15:02
par vincent05
lgSTC a écrit :Bonjour
je suis avec attention ce forum et j'aurais une question,

je possède une paire de Reynolds Attack à pneus depuis novembre 2013, je roule sur parcours vallonné (sur ce type de parcours : pas de problème) mais je part en stage vélo au moi de mai dans les Vosges et je souhaite savoir ce que vous en pensez si j'y vais avec ces roues?
mes patins sont sont des Swissstop Black Prince

est ce envisageable de faire Embrun avec??

merci
Je roule avec des reynolds strike/assault à pneus, et j'ai eu aucun soucis, je roule sur Embrun (et tout autour...) toute l'année, après je suis pas tjrs sur les freins... :wink:

Re: Roues carbones pneus

Publié : 14 mars 2014 15:04
par vincent05
nicolas75005 a écrit :
vincent05 a écrit :C'est quoi le soucis exactement ? (on voit pas bien sur la photo, un peu petite !)
La jante à explosé lors d'un freinage (dans la descente qui longe tremplin de saut à ski pour ceux qui connaissent Gerardmer).

Le carbone n'a pas résisté à la chaleur dégagée lors du freinage (j'utilisais bien des patins spécifiques), la pression du pneu a déformé la jante ... et je me suis fait une belle frayeur ;-)
Ok !
Ca ne peut pas venir d'un défaut ?? je reste confiant avec mes carbones à pneus, partant du principe que si elles sont commercialisées, elles ont passées des batteries de tests permettant de les fiabiliser...