Re: Roues carbones pneus
Publié : 10 mars 2014, 10:13
450 Euros.Dreamer a écrit :A ce propos, je vends une paraculaire Corima à pneu! Parfait état!
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450 Euros.Dreamer a écrit :A ce propos, je vends une paraculaire Corima à pneu! Parfait état!
Bonjour!Edde_21 a écrit :Je serais presque prêt à partir sur des roues carbones à boyaux, c'est vrai que chacune ont ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part, ce qui me ferait hésiter c'est :
- Boyau : je n'en ai jamais utilisé et je ne serais pas vraiment rassuré si je dois changer un boyau neuf en course. Et puis se trimbaler un boyau sur un vélo c'est plus lourd et ça prend plus de place qu'une chambre à air
- Pneu : la fiabilité dans les descente
Pour le reste, budget finalement c'est kif kif en comparant les prix des boyaux / pneus (pour les génériques carbone) / et poids, à mon niveau, ça impactera peu![]()
J'ai surtout envie de me faire plaisir en ayant quelque chose de fiable, et d'être rassuré.
Vendue, ne m'appelez plus!!!Dreamer a écrit :450 Euros.Dreamer a écrit :A ce propos, je vends une paraculaire Corima à pneu! Parfait état!
Je pense que t'as bien résumé la situation! J'ai pensé aussi aux carbones + alu mais c'est clair que le poids me rebute. Je me demande par exemple ce que ça donnerait dans une bonne montée entre ce type de roues et mes shimano 501 que j'ai actuellement ?Frank a écrit :Bonjour!Edde_21 a écrit :Je serais presque prêt à partir sur des roues carbones à boyaux, c'est vrai que chacune ont ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part, ce qui me ferait hésiter c'est :
- Boyau : je n'en ai jamais utilisé et je ne serais pas vraiment rassuré si je dois changer un boyau neuf en course. Et puis se trimbaler un boyau sur un vélo c'est plus lourd et ça prend plus de place qu'une chambre à air
- Pneu : la fiabilité dans les descente
Pour le reste, budget finalement c'est kif kif en comparant les prix des boyaux / pneus (pour les génériques carbone) / et poids, à mon niveau, ça impactera peu![]()
J'ai surtout envie de me faire plaisir en ayant quelque chose de fiable, et d'être rassuré.
Rassure-toi, les manips de boyaux, il suffit de s'entraîner, et elles deviennent plus rapides et plus sûres que les manips de chambres. Mais le nécessaire de réparation est plus lourd, effectivement.
Si tu veux du fiable, solide et léger sans te poser de question en full carbone, boyaux.
Si tu veux être rassuré par les pneus et le freinage tout en gardant une jante solide, oublie le full carbone et passe sur de l'alu + flasque carbone style Cosmic carbone, très fiables. Mais oublie aussi le poids.
À+!
La jante à explosé lors d'un freinage (dans la descente qui longe tremplin de saut à ski pour ceux qui connaissent Gerardmer).vincent05 a écrit :C'est quoi le soucis exactement ? (on voit pas bien sur la photo, un peu petite !)
Je roule avec des reynolds strike/assault à pneus, et j'ai eu aucun soucis, je roule sur Embrun (et tout autour...) toute l'année, après je suis pas tjrs sur les freins...lgSTC a écrit :Bonjour
je suis avec attention ce forum et j'aurais une question,
je possède une paire de Reynolds Attack à pneus depuis novembre 2013, je roule sur parcours vallonné (sur ce type de parcours : pas de problème) mais je part en stage vélo au moi de mai dans les Vosges et je souhaite savoir ce que vous en pensez si j'y vais avec ces roues?
mes patins sont sont des Swissstop Black Prince
est ce envisageable de faire Embrun avec??
merci
Ok !nicolas75005 a écrit :La jante à explosé lors d'un freinage (dans la descente qui longe tremplin de saut à ski pour ceux qui connaissent Gerardmer).vincent05 a écrit :C'est quoi le soucis exactement ? (on voit pas bien sur la photo, un peu petite !)
Le carbone n'a pas résisté à la chaleur dégagée lors du freinage (j'utilisais bien des patins spécifiques), la pression du pneu a déformé la jante ... et je me suis fait une belle frayeur