Page 4 sur 7

Publié : 12 mai 2005 10:36
par avec 2 i
Le Gros a écrit :Excusez-moi d'avoir été aussi long, je terminerais par une question :
Qui voudrait d'un cervelo carbone à 1000 €?
Moi .... les bas prix ne me gênent pas. J'ai payé mon cadre 660 euros et je pense qu'il est irréprochable.

Publié : 12 mai 2005 10:39
par spin
oui ca part dans tout les sens , je dis que l'effet de mode sur des mauvais vélo vient de l'équipe pro ...

moi je suis content qu'on me file mes bike , mais je m'etrais jamais ce prix ( cervelo ou look ) dans un vélo ...

Publié : 12 mai 2005 10:43
par samvelo
Le prix est la résultante d'un qualitatif entre autre...

Ensuite ne comparons pas mc do avec un 4 **** !!!!

Au vu des tarifs pratiqués sur le marché du cycle les plus fortes marges sont certainement réalisées sur les produits "siglés", c un autre état d'esprit...

Dans l'idée celui qui aujourd'hui propose un porte bidon carbone sous son autocollant à 20 € je trouve çà par contre abuser quand pour la même fonction et de meilleures carractéristiques en terme de maintient par exemple on peut avoir par exemple presque un paire de elite Ciussi...alu CINANT... :lol: :lol: :lol:

Publié : 12 mai 2005 10:44
par Etienne
Jean Siri a écrit :
Le Gros a écrit :Excusez-moi d'avoir été aussi long, je terminerais par une question :
Qui voudrait d'un cervelo carbone à 1000 €?
Moi .... les bas prix ne me gênent pas. J'ai payé mon cadre 660 euros et je pense qu'il est irréprochable.
Moi non plus, je ne suis pas contre ... plutôt pour d'ailleurs :wink: ... j'avais également payé mon Cervélo ce prix là, because modèle plus fabriqué :? ...

Par ailleurs, si acheter un Cervélo me fait payer de la pub, cela n'est pas nouveau, tous les produits sont concernés aujourd'hui, sans exception :roll:

Publié : 12 mai 2005 10:50
par Joel
perso je pense que mon Lapierre Tech 7 que j'avais pris au départ comme vélo pour faire mes essais et comme mulet est l'exemple type du vélo qui avec de bonnes roues conviendrait à 98% des triathlètes (voir 1ère page de mon site). 1500 euros prix public sans réduc.
C'est un exemple car je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver d'autres (Cervelo, Exs.....).
Maintenant comme le dit ? si tu peux mettre 5000 euros dans un vélo et te faire plaisir, why not.

Publié : 12 mai 2005 11:04
par samvelo
Joel, Je mettrai un bémol au %age de satisfaction que tu indiques...

En effet il existe des géométries spécifiques bien plus adaptée à la pratique du triathlon fusse-t-elle en dilétante...

Dans le même registre il y a contradiction entre le fait de mettre un cintre aéro et le fait de conserver comme base une géométrie route classique...l'un et l'autre n'aboutissent pas à des positions optimum, ni à un équilibre des masses homogène...

...

A+

Publié : 12 mai 2005 11:16
par NickTheQuick
Joel a écrit :perso je pense que mon Lapierre Tech 7 que j'avais pris au départ comme vélo pour faire mes essais et comme mulet est l'exemple type du vélo qui avec de bonnes roues conviendrait à 98% des triathlètes (voir 1ère page de mon site). 1500 euros prix public sans réduc.
C'est un exemple car je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver d'autres (Cervelo, Exs.....).
Maintenant comme le dit ? si tu peux mettre 5000 euros dans un vélo et te faire plaisir, why not.
Deuxième petit bémol pour Joël :wink:

EXS et Cervélo ne sont que très peu comparables et très éloignés à quasiment tous les niveaux mais cela ne change rien au fait que tu as raison : bien équipé et bien choisi des vélos peu chers peuvent satisfaire la grande majorité des triathlètes.
Après 98%, je ne suis pas sûr car je pense q'il y a plus de 2% qui sont prêts à investir pour gagner 30" à 1' sur 40km et certains vélos le permettent...
Après pour le choix, l'important est AMHA la cohérence à tous points de vue (cf. s'entraîner comme un forcené et se trouver limité par un matériel vraiment désuet ou à l'inverse, s'entraîner peu et penser que le vélo au prix de sa voiture permettra de combler l'écart :roll: ) mais également le plaisir personnel, ce qui n'est pas incompatible.

Nick ohérence

Publié : 12 mai 2005 11:23
par Boulegan
Le Gros a écrit :
on achète (surtout nous les triathlètes) par rapport à l'image que l'on veut donner, pour se différencier des autres, et la seule façon d'y arriver, c'est par l'exception, donc le côut.
Exactement :sm28:

Publié : 12 mai 2005 11:31
par ironchris
Effet de mode! Il y a encore quelques temps c'était Cannondale...Il y a eu la mode des monocoques avec Vitus et le ZX1, Corima...puis retour à l'alu...puis à nouveau le carbone...Giant avec les sloping...Cervélo maintenant, ensuite si certaines marques arrivaient en France comme Litespeed avec une équipe pro sur le tour...on roulerait Lite speed? Jalabert a fait vendre du Giant...du Look...Chippo du Cannondale?
Tout est bon et beau, question de goût, de budjet...
Giant only! Ok les Cerveloiste?

Publié : 12 mai 2005 11:38
par Yogui
Jalabert a aussi fait vendre du Cervelo, en le préférant a son look de contrat ;-) N'est ce pas Spin ;-)

Publié : 12 mai 2005 11:39
par samvelo
J' aime bien giant sérieux, si tout le monde en avait je serai en tête de chaque épreuve vélo... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne pense pas par contre que Cervelo contrairement à APPARENCE ne soit un marque mode, elle a le vent en poupe certe et la combinaison team CSC et nouveaux produits high technology aide à sa reconnaissance et suscite l'intérêt d'un éventail plus large d'utilisateurs...

Seulement elle reste à ce jour basée sur ses principes de départ à savoir faire des vélos qui apporte quelque chose même s'ils sont parfois en marge des modes du marché...

a+

Publié : 12 mai 2005 12:17
par pascal
+1 à Jean Siri et Yalook (quand je pourrais en remettre) qui ont très bien résumé le pb. Maintenant sans reprendre tout ce qui a été dit, 3000€ pour toutes les bonnes raisons que l'on voudra ça fait quand même un peu chero non??? Vous pensez qun cadre à plus de 3 fois le smic c'est normal :?:
Si vous voulez parler de système de valeur allons-y :twisted: mais ne mélangeons pas tout.

Je suis bien payé (un peu plus ne me dérangerais pas -message perso au cas ou le boss :lol: soit un adèpte du Tri-),

je pense bientôt changer de vélo, même si la dimension se faire plaisir existe, je pense qu'à la maison madame ne saurait pas ok pour un vélo à 3500€ même si nous avons les moyens. Et en plus elle aurait entièrement raison.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent point barre. :!: [/quote]

Publié : 12 mai 2005 12:18
par samvelo
Image


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm12:

Publié : 12 mai 2005 12:32
par avec 2 i
samvelo a écrit :Joel, Je mettrai un bémol au %age de satisfaction que tu indiques...

En effet il existe des géométries spécifiques bien plus adaptée à la pratique du triathlon fusse-t-elle en dilétante...

Dans le même registre il y a contradiction entre le fait de mettre un cintre aéro et le fait de conserver comme base une géométrie route classique...l'un et l'autre n'aboutissent pas à des positions optimum, ni à un équilibre des masses homogène...

...

A+
Exact' mais le problème de la géométrie se pose à n'importe quel prix finalement. 3000€ ne garantissent pas une bonne position même s'il y a plus de réflexion derrière.

Dans le cas de Joel (et j'ai choisi la même option), il a mis uen tige de selle dans déport avec la selle avancé sur sa géométrie classique et ça fait un très bon compromis en terme de position.

Publié : 12 mai 2005 13:10
par Boulegan
samvelo a écrit :Image
C'est quoi la nouveauté dans ce cadre ? La forme ? Le matériau ? Franchement, c'est vilain ! Et ça coûtera combien ?