Fini les grosses soudures !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Le Gros a écrit :Excusez-moi d'avoir été aussi long, je terminerais par une question :
Qui voudrait d'un cervelo carbone à 1000 €?
Moi .... les bas prix ne me gênent pas. J'ai payé mon cadre 660 euros et je pense qu'il est irréprochable.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui ca part dans tout les sens , je dis que l'effet de mode sur des mauvais vélo vient de l'équipe pro ...

moi je suis content qu'on me file mes bike , mais je m'etrais jamais ce prix ( cervelo ou look ) dans un vélo ...
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Le prix est la résultante d'un qualitatif entre autre...

Ensuite ne comparons pas mc do avec un 4 **** !!!!

Au vu des tarifs pratiqués sur le marché du cycle les plus fortes marges sont certainement réalisées sur les produits "siglés", c un autre état d'esprit...

Dans l'idée celui qui aujourd'hui propose un porte bidon carbone sous son autocollant à 20 € je trouve çà par contre abuser quand pour la même fonction et de meilleures carractéristiques en terme de maintient par exemple on peut avoir par exemple presque un paire de elite Ciussi...alu CINANT... :lol: :lol: :lol:
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Le Gros a écrit :Excusez-moi d'avoir été aussi long, je terminerais par une question :
Qui voudrait d'un cervelo carbone à 1000 €?
Moi .... les bas prix ne me gênent pas. J'ai payé mon cadre 660 euros et je pense qu'il est irréprochable.
Moi non plus, je ne suis pas contre ... plutôt pour d'ailleurs :wink: ... j'avais également payé mon Cervélo ce prix là, because modèle plus fabriqué :? ...

Par ailleurs, si acheter un Cervélo me fait payer de la pub, cela n'est pas nouveau, tous les produits sont concernés aujourd'hui, sans exception :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

perso je pense que mon Lapierre Tech 7 que j'avais pris au départ comme vélo pour faire mes essais et comme mulet est l'exemple type du vélo qui avec de bonnes roues conviendrait à 98% des triathlètes (voir 1ère page de mon site). 1500 euros prix public sans réduc.
C'est un exemple car je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver d'autres (Cervelo, Exs.....).
Maintenant comme le dit ? si tu peux mettre 5000 euros dans un vélo et te faire plaisir, why not.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Joel, Je mettrai un bémol au %age de satisfaction que tu indiques...

En effet il existe des géométries spécifiques bien plus adaptée à la pratique du triathlon fusse-t-elle en dilétante...

Dans le même registre il y a contradiction entre le fait de mettre un cintre aéro et le fait de conserver comme base une géométrie route classique...l'un et l'autre n'aboutissent pas à des positions optimum, ni à un équilibre des masses homogène...

...

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit :perso je pense que mon Lapierre Tech 7 que j'avais pris au départ comme vélo pour faire mes essais et comme mulet est l'exemple type du vélo qui avec de bonnes roues conviendrait à 98% des triathlètes (voir 1ère page de mon site). 1500 euros prix public sans réduc.
C'est un exemple car je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver d'autres (Cervelo, Exs.....).
Maintenant comme le dit ? si tu peux mettre 5000 euros dans un vélo et te faire plaisir, why not.
Deuxième petit bémol pour Joël :wink:

EXS et Cervélo ne sont que très peu comparables et très éloignés à quasiment tous les niveaux mais cela ne change rien au fait que tu as raison : bien équipé et bien choisi des vélos peu chers peuvent satisfaire la grande majorité des triathlètes.
Après 98%, je ne suis pas sûr car je pense q'il y a plus de 2% qui sont prêts à investir pour gagner 30" à 1' sur 40km et certains vélos le permettent...
Après pour le choix, l'important est AMHA la cohérence à tous points de vue (cf. s'entraîner comme un forcené et se trouver limité par un matériel vraiment désuet ou à l'inverse, s'entraîner peu et penser que le vélo au prix de sa voiture permettra de combler l'écart :roll: ) mais également le plaisir personnel, ce qui n'est pas incompatible.

Nick ohérence
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Le Gros a écrit :
on achète (surtout nous les triathlètes) par rapport à l'image que l'on veut donner, pour se différencier des autres, et la seule façon d'y arriver, c'est par l'exception, donc le côut.
Exactement :sm28:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Effet de mode! Il y a encore quelques temps c'était Cannondale...Il y a eu la mode des monocoques avec Vitus et le ZX1, Corima...puis retour à l'alu...puis à nouveau le carbone...Giant avec les sloping...Cervélo maintenant, ensuite si certaines marques arrivaient en France comme Litespeed avec une équipe pro sur le tour...on roulerait Lite speed? Jalabert a fait vendre du Giant...du Look...Chippo du Cannondale?
Tout est bon et beau, question de goût, de budjet...
Giant only! Ok les Cerveloiste?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Jalabert a aussi fait vendre du Cervelo, en le préférant a son look de contrat ;-) N'est ce pas Spin ;-)
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

J' aime bien giant sérieux, si tout le monde en avait je serai en tête de chaque épreuve vélo... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne pense pas par contre que Cervelo contrairement à APPARENCE ne soit un marque mode, elle a le vent en poupe certe et la combinaison team CSC et nouveaux produits high technology aide à sa reconnaissance et suscite l'intérêt d'un éventail plus large d'utilisateurs...

Seulement elle reste à ce jour basée sur ses principes de départ à savoir faire des vélos qui apporte quelque chose même s'ils sont parfois en marge des modes du marché...

a+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

+1 à Jean Siri et Yalook (quand je pourrais en remettre) qui ont très bien résumé le pb. Maintenant sans reprendre tout ce qui a été dit, 3000€ pour toutes les bonnes raisons que l'on voudra ça fait quand même un peu chero non??? Vous pensez qun cadre à plus de 3 fois le smic c'est normal :?:
Si vous voulez parler de système de valeur allons-y :twisted: mais ne mélangeons pas tout.

Je suis bien payé (un peu plus ne me dérangerais pas -message perso au cas ou le boss :lol: soit un adèpte du Tri-),

je pense bientôt changer de vélo, même si la dimension se faire plaisir existe, je pense qu'à la maison madame ne saurait pas ok pour un vélo à 3500€ même si nous avons les moyens. Et en plus elle aurait entièrement raison.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent point barre. :!: [/quote]
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Image


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm12:
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

samvelo a écrit :Joel, Je mettrai un bémol au %age de satisfaction que tu indiques...

En effet il existe des géométries spécifiques bien plus adaptée à la pratique du triathlon fusse-t-elle en dilétante...

Dans le même registre il y a contradiction entre le fait de mettre un cintre aéro et le fait de conserver comme base une géométrie route classique...l'un et l'autre n'aboutissent pas à des positions optimum, ni à un équilibre des masses homogène...

...

A+
Exact' mais le problème de la géométrie se pose à n'importe quel prix finalement. 3000€ ne garantissent pas une bonne position même s'il y a plus de réflexion derrière.

Dans le cas de Joel (et j'ai choisi la même option), il a mis uen tige de selle dans déport avec la selle avancé sur sa géométrie classique et ça fait un très bon compromis en terme de position.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

samvelo a écrit :Image
C'est quoi la nouveauté dans ce cadre ? La forme ? Le matériau ? Franchement, c'est vilain ! Et ça coûtera combien ?
Répondre