jcb a écrit :
???? Alors là, on a du lourd en perspective !!! Relis mon post : il s'adresse à Kent7 et pas à débutant
Ceci étant tu as raison, je n'y connais rien en triathlon et à Embrun, car ce n'est pas mon sport d'origine !
Par contre, je SAIS que sans être mytho et sans connaissance, on peut faire 6h45 en vélo et moins de 12h au total

Bon, jcb, faisons un petit point
1) tu n'y connais rien en triathlon, dis-tu, et encore moins à l'Embrunman, dis-tu toujours...
2) Alors, peut-être veux-tu en n'y connaissant rien, te lancer cette année sur Embrun ? Alors, cesse d'élucubrer sur un temps possible ( effectivement, 6 h 45 et moins de 12 heures, ça te fait un marathon en 3h30, le tout après une natation d'une heure ( j'ai jeté un coup d'oeil sur les résultats 2013) et ça te place dans les 30 premiers, donc pas exactement le profil d'un gars " sans connaissance". Ce qui tu dis est donc idiot, car celui qui nage en dilettante 3.8 en 1 heure est certainement un très bon nageur qui désormais est en "roue libre", un autre qui boucle le parcours en 6h45 est un cyclosportif d'un bon niveau, un capeur qui enfile un marathon (sec)en 3h30 n'est pas très bon, je le concède ( c'est à la louche mon niveau ++ ), mais un gars qui enfile le tout bout à bout a obligatoirement un très bonne connaissance du tri ). Alorst lance-toi dans l'aventure, avec dans ta tête le chrono que tu souhaiterais, mais sans te répandre sur le forum.
A la limite, qu'est-ce que ça peut nous foutre , ta chronique d'un chrono croquignolet ?
3) peut-être ne veux tu même pas te lancer là dedans alors, c'est pire ! tu n'y connais rien, dis tu, tu n'y étais pas, bien sûr, et tu n'as pas envie d'y être....
Dans tous les cas de figures, que veux-tu nous dire exactement ? Donner des conseils sur une épreuve qui t'est étrangère ?
Ceci dit bien gentiment