Ironman Mallorca 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par flo1407 »

quelqu’un sait si il avait la distance en nat parce que les temps me paraissent bien bas pour une nat sans combi.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par Leonick »

peut-être un courant favorable ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par bixente »

Pour la distance, j'ai à ma garmin et à celle d'autres personnes exactement 3.8.
Mais au moins une centaine de mètre se fait en courant au départ. Ce qui peut expliquer les temps ...

Il faut espérer que l'organisation mette en place des vagues pour la prochaine édition car samedi c'était tout le monde roues dans roues ....
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par flo1407 »

je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait des vagues de départs, sachant qu'ils le font déjà pour le half. c’était plus un criterium cycliste qu'un ironman, perso j’étais complétement dégouté de me faire doubler par des packs de 50 vélos :sm10: avec des mecs qui font des écarts pour bien suivre la roue qui est devant !!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par Mathdok »

flo1407 a écrit :quelqu’un sait si il avait la distance en nat parce que les temps me paraissent bien bas pour une nat sans combi.
aux dire des plongeurs avec qui j'ai plongé là bas l'été dernier, c'est le coin où la méditerranée est la plus iodée. Portance énorme. On sent vraiment la différence
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par Vank »

Mathdok a écrit :
flo1407 a écrit :quelqu’un sait si il avait la distance en nat parce que les temps me paraissent bien bas pour une nat sans combi.
aux dire des plongeurs avec qui j'ai plongé là bas l'été dernier, c'est le coin où la méditerranée est la plus iodée. Portance énorme. On sent vraiment la différence
C'est la présence de sel dans l'eau de mer (entre 30 et 40g/l donc masse volumique > eau douce) qui explique la portance accrue (merci Archimède) et non pas la présence d'iode (0,06 mg/l).
Pain is inevitable, suffering is optional.
VAGFX
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2013 23:28

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par VAGFX »

Salut les gars,
alors on a toujours aucun retour de cette épreuve?
Comment ça s est passé?
Je me tâte pour mon premier Ironman entre Mallorca et Barcelone, que me conseillez vous?
Différence en nat, vélo et course a pieds?
Apparemment c est déjà plus cher pour se rendre a Mallorca mais est ce que ça vaut le coup?
Le paysage est il vraiment plus joli la bas qu a Barcelone?
Hâte de lire vos récits!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par fred378 »

pas de retour ?????
donnez vos impressions !
merci
fred
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par Kentinus »

Je suis entrain de préparer un ptit race report de derrière les fagots :D Je vous tiens au jus ici même dès que c'est terminé !
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par dff »

pour faire court entre Barcelone et Majorque.
natation: nat en combi à barcelone , sans combi à Majorque (ça peut ètre important pour certains..)
natation: départ par vague (de combien??) à barcelone et un seul départ (AG) à Majorque.
vélo : des aller retours quasiment tout plat à barcelone, une seule boucle (en forme de 8) plate à majorque jusqu'au 120 ème et ensuite un col d'environ 7/8 km , une descente et de nouveau du plat sur les 30 derniers km ..
cap: 4 tours à barcelone , 4.5 tours à Majorque , les 2 tout plat et en bord de mer ( 1 tiers en bord de mer pour majorque)

Personnellement , je préfère Majorque , natation plus sympa (ou tu as pied sur 100m avant de nager vraiment) + eau chaude ! , le vélo moins monotone qu'a barcelone , la cap doit ètre équivalente (pas de préférence) , le cadre est aussi plus sympa à Alcudia (majorque) qu'a Calella (Barcelone) , tarifs équivalents (inscriptions / logement etc..) , pour le trajet , c'est évidemment un peu plus cher d'aller à majorque mais ça dépent d'oû vous partez..)
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par fred378 »

Kentinus a écrit :Je suis entrain de préparer un ptit race report de derrière les fagots :D Je vous tiens au jus ici même dès que c'est terminé !
On attend ca avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par fred378 »

dff a écrit :pour faire court entre Barcelone et Majorque.
natation: nat en combi à barcelone , sans combi à Majorque (ça peut ètre important pour certains..)
natation: départ par vague (de combien??) à barcelone et un seul départ (AG) à Majorque.
vélo : des aller retours quasiment tout plat à barcelone, une seule boucle (en forme de 8) plate à majorque jusqu'au 120 ème et ensuite un col d'environ 7/8 km , une descente et de nouveau du plat sur les 30 derniers km ..
cap: 4 tours à barcelone , 4.5 tours à Majorque , les 2 tout plat et en bord de mer ( 1 tiers en bord de mer pour majorque)

Personnellement , je préfère Majorque , natation plus sympa (ou tu as pied sur 100m avant de nager vraiment) + eau chaude ! , le vélo moins monotone qu'a barcelone , la cap doit ètre équivalente (pas de préférence) , le cadre est aussi plus sympa à Alcudia (majorque) qu'a Calella (Barcelone) , tarifs équivalents (inscriptions / logement etc..) , pour le trajet , c'est évidemment un peu plus cher d'aller à majorque mais ça dépent d'oû vous partez..)
Merci pour ton retour mec !
Le cout de la vie sur place est comment ?
cette année j'étais à Lanza...et le moins qu'on puisse dire c'est que la vie à Lanzarote est très très bon marché.... 300€ pour une semaine d'hotel, 80€ la location de la voiture pour la semaine et les repas à moins de 10€......
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par Mathdok »

On a trouvé la vie est aussi chère qu'en France (province), à qq exceptions près + ou - chères. Quelques aberrations même puisque les amandes, olives et oranges qui y sont produites coûtent une fortune, même en supermarché, plus chères que celles importées du continent.
La bouffe vraiment pas terrible dans les restos, faut chercher longtemps, et en commençant par surtout éviter les coins à touristes bien sûr (Palma=au secours!!!).
Loc voiture, le 1er modèle nous a couté env 200€ la semaine, attention aux loueurs locaux car au moment de prendre les clés ils ajoutent tout un tas de trucs pas prévus au moment de la réza sur le net: le plein de la bagnole à 2 fois le tarif en station (j'exagère mais c'est bcp bcp plus cher), un nettoyage a prix d'or, une assurance, et pour nous le siège enfant à 100€ la semaine!!!
Mais il y a sur ce forum un ou deux expat qui y vivent et sauront être plus précis que moi
romain64
Messages : 28
Inscription : 30 août 2012 21:18

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par romain64 »

Quelqu’un aurait une idée de la date de l’édition 2015 et de la date d’ouverture des inscriptions?
Ça a l’air d’une jolie épreuve qui permet de joindre la course au plaisir du climat....
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par ridley »

Holà amigos !
ouverture des inscriptions pour Majorque depuis 14h . Qui va ,? parait il que la natation et sans combi aie !!!
ça me tente , mais ça reste encore cher 525€ prix de départ pour l'inscription + frais ouille !!!
Répondre