DISPARITION D'UN CLUB

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par ironturtle »

Ce serait bien de dire qui tu es parce que là...
Incognito ça n'a aucune crédibilité.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par KuRioS »

Exactement ce que je me disais.

Mric ne se cache pas pour parler, j'aurais toujours moins de méfiance pour ceux qui n'avancent pas masqués .... justiciers ou pas ....
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Jaginho »

Justicier Masqué a écrit :Je ne prendrai pas le temps de répondre à tous ces posts précédents, j'ai plus important à faire...
Mais je mets un beau pavé, bien joué Justicier masqué.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Silver0l »

Moi je dis tout ça c'est des histoires de bretons entre bretons. Faut les laisser s'étriper entre eux et pas s'en mêler... :sm1:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

Justicier Masqué a écrit :Je ne prendrai pas le temps de répondre à tous ces posts précédents, j'ai plus important à faire...

exemple type de non réponse d'une personne qui en sait beaucoup mais qui ne veut pas en dire beaucoup et qui sous des apparences d'argumentation construite se contente d'insulter son interlocuteur ! effectivement j'avance à visage découvert et je ne crée pas un compte avec un pseudo qui se veut vengeur de la veuve et de l'orphelin pour finalement ne rien dire et je tenais à remercier thierry s pour avoir laissé ce post s'ouvrir alors qu'en coulisse on l'a prévénu que des gens "nazes" voulaient s'exprimer sur ce sujet
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par patrick bateman »

Il est dommage de ne pas avoir le point de vue de la ligue. D'un autre coté vu la tournure des posts et l'absence de modération sur ce forum,je comprends qu'ils n’interviennent pas.

En tant que simple licencié breton, on n'entend tout de même des trucs,et l'histoire ne parait pas aussi claire qu'exposée par mric.
Par exemple, quand la commission de discipline de la fédé décide qu'un club ne peut plus organiser de compétitions pendant un an et qu'un président ne peut plus exercer son mandat pendant un an également (décembre 2012); j'ai du mal à croire que ce soit pour des clopinettes.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

AVEC SURSIS NON ? pour un problème d'arbitrage où la ligue arrivait avec 11 arbitres pour une course avec drafting avec 150 gusses !

il est étonnant de lire que ce club ne peut plus organiser d'épreuve puisque jusqu'à 1 mois de l'épreuve (avant que nous l'annulions) cette épreuve était encore sélective d3 régionale

quant à notre vengeur masqué qui parlait de politique de développement pour justifier la volte face de la ligue vis à vis du centre de formation, où est le problème puisque le financement était apparemment acquis !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

http://fftri.com/files/pdf/PV02_BDF_01032013.pdf

CHAPITRE 4.6 du pv p 4et 5

il faudra donc aussi m'expliquer comment un président suspendu peut encore effectuer son mandat et des actions avec la fftri
Cesson en d1
le mercenaire
Messages : 40
Inscription : 02 mai 2010 21:38

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par le mercenaire »

Je ne suis pas Cessonais et j'ai même été membre de Rennes triathlon durant 6 ans il y a plus de 10 ans (époque, il faut l'avouer, où il y avait tout de même une gentille petite rivalité entre les 2 clubs :lol: ) et suis licencié au FLK-LORIENT-TRiathlon depuis.
Si cette histoire se termine comme il semble l'être annoncé, ce sera un sacré gâchis car seul le TOC a représenté la Bretagne a aussi haut niveau cette dernière décennie. Je ne prends partie pour aucun et je me contente d'émettre un avis de compétiteur: un club qui disparait, c'est de l'offre de triathlon en moins et des épreuves en moins.
Quel dommage. :(
Brit
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2013 20:24

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Brit »

le justicier masqué , c'est quoi cette mascarade ? et en plus il ferait la morale !
Surement une personne trés proche du dossier et qui a trop honte pour s'afficher !
Mric aurais-tu d'autres compte-rendus d'AG à nous envoyer ! ils sont excellents !
En plus le double est envoyé à la fftri et aux instances representatives (conseil regional , drdjs etc ... ) ? ils ont
du bien se marrer .
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Justicier Masqué a écrit :C'est ma 1ère intervention sur OLT, suite à une connaissance qui m'a fait part de ce sujet.
Ma 1ère réaction, c'est que c'est tellement facile d'aller balancer sur OLT tout un tas d'arguments tous plus faux les uns que les autres....Sans aucune preuve évidemment...Juste pour se faire plaisir en quelques sortes...et avoir le soutien de ses potes!
C'est juste marrant d'être borné et buté à ce point, de se faire son avis sur un "seul son de cloche"...Ca ne ressemble pas à un raisonnement "réfléchi et sérieux".

Réponse au 1er post du Forum: Non la Ligue de Bretagne ne se réjouit pas de la disparition du TOCC. D'où sortez-vous l'info Mric? On veut des preuves!

Les problèmes du TOCC, qui malheureusement ont mené à cette triste situation, ne sont pas liés à la Ligue, mais aux dirigeants eux-mêmes. Il est plus facile, vis-à-vis des licenciés, de faire passer la pilule en faisant porter le chapeau à la Ligue.

Je ne prendrai pas le temps de répondre à tous ces posts précédents, j'ai plus important à faire...J'en ai suffisamment perdu cet hiver, j'ai usé mes nerfs, pour tenter de discuter de la situation, d'expliquer certains points brûlants du dossier que les licenciés du TOCC ne semblent pas connaître. Je ne parle pas non plus au non de la Ligue de Bretagne, et ne tiens pas à ce que mes propos soient déformés et associés à La Ligue.

Je souhaitais néanmoins réagir à une phrase "le triathlon ne se prend-il pas pour plus grand qu'il n'est"? C'est bien là le problème! Vouloir créer un centre de formation made in BZH, alors qu'en termes de licenciés, c'est peanuts, c'est faire les choses à l'envers. Il faut d'abord développer la pratique de masse, des jeunes (à potentiel ou non) avec des sections sportives, des CLE dans chaque département, etc....Des centres de formation en Bretagne, il en existe actuellement pour le Foot (grosse fédé), et même pas pour l'athlétisme. Pour avoir échangé avec des personnes baignant dans l'athlétisme breton, il n'y a pas suffisamment de licenciés pour se permettre de construire un centre de formation...Enfin, voilà, ce ne sont que quelques éléments de ma réflexion personnelle. Ce n'est que mon avis, d'autres ont le droit d'argumenter différemment.

Quant à la rivalité très locale avec un club, vous parlez de Rennes Triathlon? Pour moi, tout cela n'est qu'un fantasme qui continue d'être véhiculé et que les nouveaux licenciés reprennent à leur compte. Je côtoie des athlètes des deux clubs, et ne ressens aucune rivalité entre eux. Il y a juste eu une guéguerre amicale entre les athlètes lorsque les deux clubs ont côtoyé les mêmes championnats en duathlon et triathlon.
Enfin, M. Mric, je comprends que vous souhaitiez déverser toute votre rage sur La Ligue de Bretagne, mais pourriez-vous avoir la gentillesse d'épargner le club de Rennes Triathlon qui n'est pas mêlé à cette affaire.
Je comprends néanmoins votre colère envers la Ligue. J'apprécie moi aussi mon président de club; c'est une personne honnête et intègre. Et s'il venait à avoir une mauvaise gestion de son club et à vouloir en faire porter le chapeau à la Ligue, je pense que je serais le premier à le croire sur paroles...Et à en vouloir à La ligue...

J'aurais tellement d'autres choses à dire, mais autour d'une table, pas sur un post d'OLT, avec des personnes capables de discuter et d'écouter, et pas complètement bornées dans leur argumentaire!

Sur ce, sportez-vous bien!
tu dois donc avoir des responsabilités au sein du triathlon breton ou même au niveau nationale......C'est dommage de ne proposer que maintenant une discussion calme et constructive. :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par débutant »

Justicier Masqué a écrit :Rennes Triathlon? Pour moi, tout cela n'est qu'un fantasme
A chacun son fantasme. Si le tien est un club de triathlon, sachons le respecter. RESPECT.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par débutant »

patrick bateman a écrit :Il est dommage de ne pas avoir le point de vue de la ligue.
Pour se liguer contre qui ? :oops:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

ironturtle a écrit :Ce serait bien de dire qui tu es parce que là...
Incognito ça n'a aucune crédibilité.
+1 :?: :?: :?: :?: :?:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Moi je dis tout ça c'est des histoires de bretons entre bretons. Faut les laisser s'étriper entre eux et pas s'en mêler... :sm1:
Avec des casques ronds ? :oops: :arrow:
Répondre