Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff
Publié : 19 août 2013, 22:37
Juste vite-fait, je n'ai pas oublié pour les entretoises, je t'envoie ça demain. Donc tu devrais l'avoir vendredi au plus tard.ulgui a écrit :Hello !
J'ai commencé (car 1/2 journée n'a pas suffit :p) à assembler mon vélo ce week-end, autant dire que c'est fun mais pas toujours évident. Et encore j'ai pas commencé la partie vraiment pointue des réglages. Et pour cause, je devais récupérer ma potence et mon cintre samedi matin mais j'ai eu l'air c*n quand je me suis rendu compte que le point relais était fermé pour le pont du 15/08...
Au final en prenant mon temps pour pas faire de connerie, j'ai :
* monté la cassette sur la roue arrière
* fixé le dérailleur arrière
* monté le pédalier (sans clé dynamométrique donc j'espère que j'ai pas trop ou trop peu serré)
* fixé les freins
J'ai eu trois mauvaises surprises :
* la clé à pédalier de ma malette n'est pas vraiment une clé à pédalier (enfin ça ressemble pas à ce que j'avais vu sur le net avec les petites dents pour pouvoir serrer facilement le pédalier) mais plutôt une grosse clé carré (est-ce que c'est sensé marcher aussi...)
* je n'avais pas la goupille de raccord (soit j'ai pas fait gaffe et je l'ai paumé soit ils ne l'ont pas envoyé) pour fermer ma chaîne, vu le prix que ça vaut j'en ai recommandé une en même temps que d'autres trucs
* je ne savais pas qu'il y avait des tailles pour le dérailleur avant, résultat l'anneau de serrage est trop petit (31.8 alors qu'il me faudrait 34.9), j'espère qu'ils voudront bien me le changer (en attendant j'ai toujours le dérailleur avant SRAM vendu avec le cadre)
Au final ça correspond à mes attentes, pleins de petites questions et galères qui s'enchaînent mais c'est hyper formateur, je referai pas ces erreurs deux fois
Normalement, je devrais avoir tous les composants d'ici la fin de la semaine pour finir l'assemblage ce week-end et peut-être attaquer les réglages.
Pour le dérailleur avant, je n'ai pas fait attention, je croyais que c'était une fixation différente (une patte déjà fixée par un collier sur le cadre et tu fixes ton dérailleur dessus, dit "à braser"), ce qui est plus pratique, car tous les dérailleurs à braser sont compatibles.
Pour la clé du pédalier, en fait, il s'agit du boitier de pédalier. Tu visses 2 cuvettes (une de chaque côté) avec la clé ronde avec les dents :
http://www.alibabike.com/22689-thickbox ... -paire.jpg
Je croyais que sur les photos des mallettes que tu avais montrées, cette clé était comprise. Le mieux est éventuellement de mettre des photos ici pour voir (tu peux les uploader sur imageshack.us). Quant au pédalier, j'imagine que le 105 5600 est comme les autres Shimano, 2 vis 6 pans (clé allen) à visser et une sorte de vis en plastique à visser (avant de visser les 2 autres vis) à l'intérieur de l'axe du pédalier pour venir faire pression sur la manivelle gauche (généralement, une sorte de clé ronde en plastique est fournie dans les boites d'outils et qui permet de serrer cette vis plastique comme celle qu'on voit sur la manivelle sur cette photo : https://media.nashbar.com/images/nashba ... CL-TOP.jpg).
Pour la chaîne, il faudra raccourcir ta chaîne probablement. Tu enlèveras les maillons en trop avec le dérive-chaîne. Et tu refermeras la chaîne par la manipulation inverse. Les chaînes Shimano n'ont pas de maillon "rapide", tu remontes la goupille de la chaîne. http://www.youtube.com/watch?v=sRISWhUSG3k
Un maillon-rapide peut s'acheter néanmoins et je pense que cela ne pose pas de problème de compatibilité mais ça marche très bien avec la goupille "normale".
Pour la longueur de la chaîne : http://vo2cycling.fr/MATERIEL-/-MECANIQ ... haine.html
Tu dois aussi pouvoir télécharger le manuel de la chaîne sur un lien que j'avais donné plus tôt. Ça sera aussi clair et adapté à ton modèle de chaîne.