CD Deauville 2013 - 9 Juin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

falkner a écrit :
Ah, l'arbitrage.... tout un monde de poésie et de rêverie ! Mon dossard aussi avait tourné sur la partie cap, le vent, le frottement. "Votre dossard est où ?" dans mon dos ducon ! il a tourné, pleure pas, je vais le remettre devant !..... grrrrr

Avec le soleil tout passe, mais parfois t'en envie de leur filer des baignes aux arbitres TOTALEMENT absents sur la partie vélo et cap !!!!! et ca draftait sec... c'est le jeu ! :mrgreen:
T'es beaucoup trop diplomate en fait...
Je pense que je lui aurai sorti :" Dans ton cul... Tu veux que je t'aide à le sortir!!!"
Déclencher une générale... Ça devrait avoir de la gueule... Non...
JCO
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 16:48

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par JCO »

Un arbitre m'a saoulé pour l'autocollant sur le vélo. Je l'avais mis sur le cable du frein (comme d'hab en fait).
Il me l'a fait enlevé et remettre avec du scotch sur la tige de selle.
Je lui ai bien expliqué que c'était la première fois qu'on me faisait ce truc et même la semaine passée aux championnat du monde à Belfort on ne m'avait rien dit. Bref...

J'ai quand-même bien apprécié la course et je reviendrais certainement, sauf s'ils décallent plus tard en juin.

Un truc étonnant, c'est le parrain de la course, Stéphane DIAGANA. Il se retrouve 26 au classement et premier V1 alors qu'il n'a pas terminé. J'ai, effectivement, été doublé par un mec visiblement très rapide, mais également très frais, avec le dossard et sans doute la puce de Stéphane, mais pas de Stéphane... Je ne savais pas qu'on avait droit à un joker.
J'ai un pote qui n'a pas terminé sa course à pied, il aurait du venir avec un coureur à pied. C'est bon à savoir pour la prochaine fois.
Mais est-ce la règle pour tous les triathlon ou juste à Deauville? Ou peut-être formaient-ils une équipe relais à deux?

Quelqu'un saurait où nous pouvons trouver les résultats détaillés par épreuves pour le CD ? ok pour le Long et le découverte, mais pas pour le CD.... :cry:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par falkner »

le détail des résultats n'est toujours pas affiché.... waiting
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Macfly »

D'après ce que j'ai lu sur FB, cela devrait arriver...
Pour patienter: petite vidéo de France 3.
http://basse-normandie.france3.fr/2013/ ... 66857.html
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Silver0l »

jev92410 a écrit :
Silver0l a écrit :MDR!
Tout le monde se plaint toujours que les arbitres ne sont pas assez sévères, et pour une fois que ça cartonne sec, personne n'est content non plus... :D

Non mais le carton sur le drafting OK => Là dessus ils sont toujours absents.
Mais les cartons pour les 3 points d'attache (faudrait penser à changer cette règle totalement grotesque) non. Et surtout faut être pédagogue quand on les sort selon l'épreuve (être cohérent ça aide, les gugus qui ne respectent pas les conditions de natation, ne checkent pas les vélos, autorisent les prolongateurs trop longs mais te soulent pour une épingle c'est pas possible).
Ben on applique les règles ou on les applique pas.

Perso, je trouve la règle des 3 points d'attache tout à fait justifiée. C'est un inconvénient ultra-minime pour les athlètes (le prix d'une épingle à nourrice :D ) et ça permet de sauver le dossard dans un nombre incalculable de situations où il se serait arraché.

Quant aux prolongateurs, je ne vois pas le point. Si le drafting est interdit, on a le droit à tous les genres de prolongateurs, aussi long soient-ils... mais tu ne connais peut-être pas la réglementation pour gueuler comme ça contre les arbitres.

Pour les respect des conditions de nat, je ne vois pas trop non plus. La limite en France (réglement FFTri) c'est 12°. Si température > 12°, la nat est maintenue epicetou.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par falkner »

sur toutes mes épreuves de cap, on me donne systématiquement (ou met à ma dispo) des épingles ! Dans ce cas pour le tri, pourquoi les épingles ne sont-elles pas fournies vu le prix de ces épreuves et la merde donnée aux ravitos ce n'est pas 3 épingles qui vont coûter chez à l'organisation non ? et au moins plus de souci avec cette règle complétement idiote !

Pour la natation et je me permets de la ramener car j'y étais et j'ai nagé dans cette flotte dégueulasse ! je trouve anormal qu'on s'acharne sur des pauvres nageurs qui sont complétement chamboulés par une mer très très agitée et surtout glaçée !

On part de l'arche, on file tout droit on trouve la 1ère bouée... ok, facile on la voit car elle se trouve à 250/300 m en face. On passe puis contourne sur la gauche et c'est là que tout se complique. Vu les remous, le ressac, le tangage et tout ce qui va bien, les nageurs de peur de se retrouver ramener sur la rive ont du nager à contre courant pour attraper la 2nd bouée, loin, loin car à 900 m de la 1ère, mais dans une mer qui monte, qui descend et qui plus est, est de la même couleur que les bouées qu'on trouve en bord de mer, tu ne vois PLUS du tout la bouée qu'il faut contourner ! Une fois arrivé à cette dernière, faut la contourner sur la droite et partir sur la gauche rejoindre la rive ! 2ème souci ! où sur la rive !? et j'y arrive comment ? en nageant tout droit ? impossible trop de courant ! en obliquant comme certains l'ont fait !? pas le choix tellement le courant jouait en notre défaveur.

Au final il fallait aider les nageurs plutôt que de les attendre comme des salauds avec le carton à la main ! Quant à la flotte à 13 c° comme annoncée, franchement j'ai de gros doutes !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Macfly »

Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par falkner »

Macfly a écrit :On a les résultats complets !
http://www.triathlondeauville.com/sites ... omplet.pdf
yes !
putain, la natation.... la cata !!!!! c'est comme si j'avais nagé 3 km en bassin !!!!!!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Macfly »

Même chose pour moi :-)
En plus, j'ai nagé avec une combi de kitesurf (ma combi de tri n'étant pas à dispo) et c'était vraiment la cata !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par falkner »

Macfly a écrit :Même chose pour moi :-)
En plus, j'ai nagé avec une combi de kitesurf (ma combi de tri n'étant pas à dispo) et c'était vraiment la cata !
tu sais que l'élimination était fixée à 1h dans la flotte !!!!!! fallait s'tromper !!!!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Jimi
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2008 12:59
Localisation : Hauts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Jimi »

Macfly a écrit :Même chose pour moi :-)
En plus, j'ai nagé avec une combi de kitesurf (ma combi de tri n'étant pas à dispo) et c'était vraiment la cata !
Bon ça me rassure un peu, je suis pas le seul! Moi quand j'ai regardé ma montre à la sortie j'ai halluciné sur mon temps; 44mn alors qu'en lac je suis plutôt entré 25 et 30.
Rien ne sert de courir, il faut pédaler à point!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par NickTheQuick »

JCO a écrit :
Un truc étonnant, c'est le parrain de la course, Stéphane DIAGANA. Il se retrouve 26 au classement et premier V1 alors qu'il n'a pas terminé. J'ai, effectivement, été doublé par un mec visiblement très rapide, mais également très frais, avec le dossard et sans doute la puce de Stéphane, mais pas de Stéphane...
C'était Loïc Letellier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lo%C3%AFc_Letellier) qui a couru car Stéphane Diagana était touché au mollet et s'en est expliqué au micro, à l'arrivée. Je n'y étais pas mais je suis quasi certain qu'il n'a logiquement ni reçu ni accepté les éventuelles récompenses du 1er vétéran.

Nick
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par octave »

Yehaaa! On s'en souviendra! Rock'n'roll!
Moi c'est 47' au chrono que j'ai eu sur la montre, j'etais degoute! (Suis pourtant pas une fleche mais sur plan d'eau je boucle le 1500 en 28' a 32')
Et je me suis retrouve sur la plage completement stone penche en avant en attendant que mon petit dej' veille bien sortir...ca n'a pas ete le cas!
Y'avait il vraiment que 1500m?
Du coup, moral a zero, je fais ma T1, et je me rend comte sous la tente que j'ai l'orteil bien amoche et le bout du pied en sang...merci le coquillage! :-) oblige de rerincer tout ca a la douche...
Bref, moral a chier aidant je fais un velo sans trop forcer a part dans la premiere cote ou je me suis bien fais plaisir!
Je fais tomber 2 fois mon bidon dont une direct dans la roue d'un autre triathlete, s'il me lit encore toutes mes excuses!!!

Cap sympa j'ai trouve!

Oui on peut deplorer effectivement des ravitos un peu leger surtout a l'arrivee, pas vu d'arbitre sur la route, mais bien present sur la cap.
L'orga ne demande qu'a murir, et ca fera un triathlon incontournable!

Ah oui...quand même...gros gros bemol sur la nat, les bouees ne peuvent pas etre jaune comme ca! Rouge ou noir la on voyait la premiere mais pas l'autre! Au secours dans les creux de vague, impossible de s'orienter!

J'y retournerai sans doutes!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Yehaaa! On s'en souviendra! Rock'n'roll!
Moi c'est 47' au chrono que j'ai eu sur la montre, j'etais degoute! (Suis pourtant pas une fleche mais sur plan d'eau je boucle le 1500 en 28' a 32')
Et je me suis retrouve sur la plage completement stone penche en avant en attendant que mon petit dej' veille bien sortir...ca n'a pas ete le cas!
Y'avait il vraiment que 1500m?
Du coup, moral a zero, je fais ma T1, et je me rend comte sous la tente que j'ai l'orteil bien amoche et le bout du pied en sang...merci le coquillage! :-) oblige de rerincer tout ca a la douche...
Bref, moral a chier aidant je fais un velo sans trop forcer a part dans la premiere cote ou je me suis bien fais plaisir!
Je fais tomber 2 fois mon bidon dont une direct dans la roue d'un autre triathlete, s'il me lit encore toutes mes excuses!!!

Cap sympa j'ai trouve!

Oui on peut deplorer effectivement des ravitos un peu leger surtout a l'arrivee, pas vu d'arbitre sur la route, mais bien present sur la cap.
L'orga ne demande qu'a murir, et ca fera un triathlon incontournable!

Ah oui...quand même...gros gros bemol sur la nat, les bouees ne peuvent pas etre jaune comme ca! Rouge ou noir la on voyait la premiere mais pas l'autre! Au secours dans les creux de vague, impossible de s'orienter!

J'y retournerai sans doutes!
y avait 1500 mais t'as du tellement ramer pour nager droit que tu as du en faire presque le double !

100% d'ac avec toi sur la couleur des bouées.... faut pas être con quand même !!!!! pouvait pas choisir une autre couleur que jaune qui était déjà présente sur les bouées classiques !?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
ouster
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2013 15:48

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par ouster »

falkner a écrit : 100% d'ac avec toi sur la couleur des bouées.... faut pas être con quand même !!!!! pouvait pas choisir une autre couleur que jaune qui était déjà présente sur les bouées classiques !?
Sans parler des bonnets des autres... sur le LD ils étaient oranges mais avec la buée et l'eau dans les lunettes pas facile de savoir si tu vises une bouée ou un nageur égaré !
Répondre