Au vu de sa carrière la problématique est bien telle qu'il l'expose :
C'est pourquoi j'ai très peu gouté à ses semaines au Kénya car j'y ai vu bien des Européen de l'athlétisme s'y bruler, alors les triathlètes...Le débat pour l'instant pour moi est de savoir si je suis capable de m'entraîner ASSEZ sans ME BLESSER.
C'est sur, sur les photos les sourires y était, comme ce cher Benoit (Z) a son époque...
Mais les cas de réussite exemplaire après un retour en europe, s'ils existent bien (Mékhissi mais pas sur, pas de trace sur Google), sont presque "ridicule" à coté de ceux qui y ont enterré leur carrière.
Donc, voir ainsi Fred courir la bas après l'objectif de taquiner le 30'/10kms, a sonné pour moi comme la tentative extrême d'un désespéré...
(ne pas le prendre mal, c'est un ressenti de fan, pas un jugement qui possède tous les éléments pour être péremptoire !)
Je vais arréter là car je n'ai pas les liens d'amitiés qu'à Nicog avec Fred pour gratter plus avant, mais j'ai toujours été un grand fan de ce triathlète au potentiel énorme surtout quand (comme il l'a dit) il débranche le cerveau pour tout casser.
Je reviendrais peut être sur cet "ASSEZ" sans me "BLESSER" car il y a effectivement à faire pour Fred dans le long... En a t il envie ?

Mais pas dans l'état d'esprit du court, car sinon il ne va pas casser, il va peter de partout.

AMHA il doit avoir suffisamment de compétence autour de lui pour, le moment venu, prendre son temps pour modifier son corps et l'adapter au long et, ainsi, eviter une "Silver0l"... (Pardon ? Heu... Demandez lui comment il pète dès qu'il imagine faire du long... Avant même le départ (*), c'est dingue...

Il a le potentiel, aura t il l'envie et la patience d'évoluer ? D'analyser sa carrière et à chaque accident en sortir une cause pour enrichir son expérience ?
Pas évident, ce n'est pas donné à tout le monde, a t il déjà garder un historique ?
Maintenant, si j'ai la chance que Nicog repasse par là, s'il pouvait avoir l'amabilité d'expliciter sa phrase :
Qui c'est ce ON qui ne lui laisserait pas sa chance ?Alors qu'on te laisse une saison de plus pour te donner la chance de ne pas passer à coté de la fin de ton immense carrière
Juste un détail pour finir... Fred est, si j'ai bien compris, le capitaine de route de sa jeune équipe...
Il peut faire du long et mener son équipe sur les grand prix, en tant que capitaine, il n'est plus à la seconde près sur le court, cette seconde qui lui à couté tant de blessure.
Mais sa présence, ses conseils, son oeil averti durant la course aidera ses coéquipiers à décoller et à se montrer plus à l'avant !
Et les Grand Prix peuvent remplacer de longues séances d'entrainements difficiles... Cela marche pour d'autre dans d'autres sports, pourquoi pas lui ?

Merci de votre attention...
L'Papy_ki_aimeré_voir_du_Belaubre_non_blessé_sur_du_long...
Edit : (*) Pardon, j'ai été un peu vite... Ce n'est pas avant le départ d'un long que notre cher Silver0l pète de partout, mais c'est dès le remplissage du bulletin d'incription qui, finalement, n'est jamais envoyé... Mes excuses auprès de lui...