triathletecb76 a écrit :Les vélos chinois seront toujours un sujet de discorde, je comprends les points de vue de chacun, les 2 parties ont raison je pense après chacun est libre de faire ce qu'il veux non ??
Je viens de commander un Dengfu FM086 car je ne voulais pas mettre 1 million de $$ dans un vélo de Triathlon et je dois avouer que pour l'instant les Chinois me surprennent agréablement, ils sont très facilement joignable malgré le fait qu'ils soient à l'autre bout du monde, ils sont toujours à ton écoute, tu peux personnaliser les couleurs de ton cadre avec une palette de couleur tout simplement hallucinante et leur demander n'importe quelle motif, ils te font de très bonne réduction et même des cadeaux comme des portes bidons que l'on payerais 30€ chez un bouclard !!!
J'ai discuter avec eux via mail pendant 1 mois, négocier le prix, commander une taille et finalement changer au dernier moment et ils ne m'ont jamais envoyé balader !!!
Quand je vois que je suis à mon 4ème Kuota sous SAV, même sous garanti il a limite fallu que je pleure pour qu'il m'en renvoie un, il a fallu que je paye 3 fois les frais de port, oui oui, il m'ont fait payer les frais de port pour que je leur renvoi un cadre sous garanti !!!
Je leur ai envoyer un Khan dont le hauban avait peté en course, il ne voulait pas le prendre sous garanti car la tige de selle était collé dans le cadre alors que cela ne me dérangeais pas et je ne m'en était même pas rendu compte, si c'est pas du foutage de gueule, à 2500€ le cadre je trouve ça hallucinant !!!
Il y a beaucoup de marque Européenne qui ferait bien de s'inspiré des chinois plutot que de les critiquer...
Je connais un bouclard qui ne veut plus vendre du Look malgré que son magasin soit à 50km Nevers car il a eu de gros problème de SAV avec eux alors qu'avec certain fournisseur chinois il n'a jamais eu de problème !!!
Pour ma part j'ai un Kuota KOM Di2 avec une paire de Lightweight dlnc autant dire qu'il y en a pour de la thune mais avec l'expérience que j'ai eu avec eux, avec les prix que je constate pour du matos dont ont sait pertinament qu'il est fabriqué en Chine ou à Taiwan pour 3 fois rien et revendu pas loin de 10 fois le prix d'achat et bah je me dis que mon prochain vélo de route sera un chinois avec peinture perso qui ne me coutera pas un bras et avec la différence de prix je me reprendrais une paire de LW qui elles sont fabriquées en Allemagne...
Si j'avais plus d'argent j'acheterais bien un Cipollini fabriqué en Italie mais à 5000€ je ne peux pas menpermttre pour le moment :/
En tout cas ton vélo est très très pour pas très cher, tu te fais plaisir et c'est tant mieux

Ils peuvent se permettre d’être disponible, ils ont 50000 mecs prêt à te répondre car ils ont la main d’œuvre aussi et ça, je peux t'assurer que ce n'est pas une connerie. Un pote à moi bosse pour YCF, concepteur et vendeur de pit bike (mini-moto), ils ont une usine en chine et seulement là-bas. Ils ont une plate-forme informatique et téléphonique, du 24/24, un truc énorme car il paye 25 mecs 100 € alors qu'en France ce serait 1200 pour une seule personne.
Les vélos ne leur coutent quasiment rien car aucun R&D, aucun vrai retour, aussi car ils ont une base de produit énorme mais pas le top qualité.
Après, je le répète, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un vélo à 15000 mais de là à cracher dans la soupe comme certains. Tu parles de Kuota par exemple et bien moi j'ai eu un kalibur pendant 7 ans, jamais un soucis mais un pote en a eu 3 et que des emmerdes mais aucun soucis de SAV seulement, il n'avait pas collé la tige de selle car c'est pas conforme à la prise de garantie.
Achète un CERVELO, LOOK ou tout autre marque connue et reconnue, regarde les conditions de garantie et fais l'inverse, tu verras que tu ne seras pas remboursé non plus puisque tu ne respectes pas le contrat de vente ou d'eploitation. Il y a des rêgles dans le commerce, autant les respecter.
Perso, j'hallucine quand un mec, et je ne parle pas pour toi attention, quand mec me sort oui mais ton look tu le payes 5000€ le kit cadre mais c'est de la merde et tu payes la marque
Je pense que ce personnage n'a pas eu de LOOK nouvelle génération entre les mains alors. Une finition parfaite, un SAV nickel contrairement à ce que l'on dit mais certes, quand tu les contactes, ils ne sont pas toujours dispo, je le reconnais aussi.
Les vélos sont développés, il y a un service R&D derriére qui coute un bras et puis il suffit de faire les tests pour s'en rendre compte. Je crois que c'est dans l'acheteur cycliste, pas sur, ou il compare le haut de gamme chinois d'un cadre et la moyenne gamme d'un constructeur connu mais je ne sais plus lequel, colnago je crois. La différence est flagrante quand à la rigidité, les finitions, les passages de gaines etc, etc... le verdict était sans appel.
Bien sur, on trouve toujours des mecs pour te dire que Look, c'est une société tape à l’œil, que nous sommes les moutons de la société de consommation etc, etc, mais non, pas pour moi. Je suis hyper critique envers le matosse et quand c'est pour moi, avant d'acheter, je peux te jurer que je teste à mort. Je regarde tout pour me payer le meilleur matosse car j'adore ça et que j'en ai la possibilité.
Que l'on me prouve par A+B que le matosse chinois équivaut réellement à un produit de qualité européen et je réviserais mon jugement mais d'ici là, on ne me fera pas croire que les cadre Denkungfufu font mieux que les autres à tout point de vue. Par contre, par pitié, que certains arrêtent avec leurs arguments bidons du genre, oui mais Look fait faire ses cadres en Tunisie... Oui, la construction des cadres se fait en Tunisie mais c'est une question de main d’œuvre car la conception se fait dans leur bureau à Nevers, il n'y a que les machines là-bas puisque la fibre est acheté en Chine puisque ce sont quasiment les seuls à le faire à présent. Mais une fois, conçu, les cadres reviennent en France pour la peinture et c'est full peinture, pas de stickers sous vernis et rien que ça, c'est gage de qualité pour moi
Mais tout cela est un vieux débat et je suis d'accord pour que l'on ouvre un autre post mais pas pour se faire insulter. On peut avoir des opinions divergent mais se respecter