Braquet : le plus grand débutant du monde

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
schlaf
Messages : 9
Inscription : 19 août 2010 09:05

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par schlaf »

Henri Stark a écrit :Alors pour le prolongateur et les transmissions : ok ! On est dans des prix à la cool :)
Pour les pneus, ca me tente bien aussi de les changer, car même pour moi qui n'y connait rien, à l'oeil nu, ils ont l'air de craindre un max ! Ils sont bien effilochés sur certains endroits... Ce sont des pneus 700*23 (ce qu'il y a marqué dessus, j'invente rien :roll: ). Une idée de quelle type de pneu je dois me procurer ? Une marque, un type, un budget ?
pour le prolongateur, il ne faut pas oublier que ça CHANGE de manière importante ta position, donc ne pas les acheter/installer à la dernière minute avant l'épreuve sinon ça va faire très mal (au sens littéral). comme il s'agit d'un "vieux" vélo, le cintre a un tube assez fin, et pas "oversize" comme c'est le cas pour les vélos actuels, donc tu trouveras plein de prolongateurs d'occase, car ils ne peuvent pas s'adapter sur les cintres modernes (et sont donc boudés par les possesseurs de vélos "modernes")

pour les pneus, tu as du bol, c'est bien le truc standard de chez standard. a priori, dans les pneus "course" en magasin grand public, tu ne trouveras que la bonne taille, ça simplifie le problème ;-)

pour le budget pneu, oublie le premier prix sans marque (decathlon et consorts), mais dès que tu prends de la marque (michelin, continental, ...) tu auras un truc correct. pour le prix, je te conseille d'acheter sur le net, car les bouclards assaisonnent souvent un peu sèchement sur ce poste, et ça te donne aussi plus de choix. à 50 euros la paire de pneus ça te donnera un bon truc sans chichi.

vu ton vélo, inutile de chercher à prendre du pneu super-léger-méga-rendement, qui sont chers, s'usent vite, et crèvent facilement. il faut mieux aussi racheter des chambres neuves, et des fonds de jante.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Géronim_H2O et T.K, respect les mecs :sm6: enfin quelque chose d'intelligent!! refiler le matos qui traine aux etudiants plutot que faire marcher la societe de consommation.
Henri Stark, je n'ai rien qui traine, tout mon matos est utilise a 100% ;)
jeromeb
Messages : 80
Inscription : 11 mai 2006 16:14

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par jeromeb »

Cet "elan de generosité" est agréable a voir sur ce forum.
Il me vient une idée :
A quand un vélo "sponsoring OLT" qui serait assemblé avec des pièces offertes par les forumeurs, qui passerait d'un débutant motivé sans revenus a un autre ?
Pourquoi pas ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par tribuddy »

Alexey Stakhanov a écrit :Henri Stark, je n'ai rien qui traine, tout mon matos est utilise a 100% ;)
Moi j'ai un vieux VTT MBK vert qui dort dans ma cave. Pas de freins, les roues sont un peu fatiguées, mais au niveau cadre et vitesses c'est impec. Parfait pour le vélotaf après quelques réparations.
Quelqu'un le veut sur Paris/ RP? Suffit de venir le chercher.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par bendufff »

Pour les pneus : pour l'entraînement une paire solide (continental 4 seasons, Continentl GP 400 S) qui sera durable (vu ton budget).
Et si t'as 40 euros à mettre avant Nice, une paire michelin pro race (plus confort je trouve).

Sur le net tu dois t'en sortir pour 40 euros la paire et c'est pour ta sécu. Un conseil, prends un 3, on risque toujours un trou, une hernie (sur le pneu hein).....
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par Mathdok »

mon 1er message sur OT
viewtopic.php?f=4&t=28751
J'ai envoyé le matos gratos, frais de port à ma charge, pas un merci, keudal...
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par Henri Stark »

Mathdok a écrit :mon 1er message sur OT
viewtopic.php?f=4&t=28751
J'ai envoyé le matos gratos, frais de port à ma charge, pas un merci, keudal...
Ca c'est pas cool !
Mais je le répète : vous êtes vraiment trop sympas les gars mais c'est vraiment trop, je peux pas accepter ! Si ca continue comme ça, je vais vraiment devoir porter les couleur OLT sur mon maillot :sm3:
Merci pour les conseils en tout cas !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par IronPion »

Au lieu d'écrire des conneries :mrgreen: , comme je t'ai dit en MP : tél moi !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par Henri Stark »

        T'inquiete pas, j'ai bien vu ton MP :D Je t'appelle un peu plus tard dans l'aprèm. Quoi qu'il en soit, ca me fera plaisir de discuter un peu avec toi !
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par T.K »

        Riton , la seule chose pour rire , c'est ce surnom . :)

        Mon matos , ça fait des années qu'il traîne à la cave . Je me suis déjà exprimé sur OT , je refuse obstinément de rentrer dans une démarche mercantile , j'ai eu à mes débuts un vieux triathlète des Mureaux qui arrêtait qui m'a offert il y a plus de 15 ans sa
        combinaison avec laquelle je m'entraîne en lac , et sa trifonction club bleu clair que je met rarement .
        Aussi , je n'emmenerais rien dans la tombe , et si cela te gêne , tu le donneras à un autre le jour venu .
        Le premier truc à savoir est ta taille pour savoir si mon 56 ou 57 convient ?
        Je te précise que j'ai 10 vélos à Paris , 3 clm , 4 route , 1 randonnée , 1 VTT et 1 fitness , plus un autre route à Perpignan chez mes parents .
        BLEU BLANC RAGE
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par IronPion »

        Alors avec tout ça, non, seulement tu vas finaliser ton challenge "devenir IronMan" à NICE, mais, en plus, tu vas te faire plaisir en roulant sur du bon matos... ! Sachant que, comme ça t'a déjà été dit aussi : il faut que tu t'entraînes avec. Louer un bike juste pour ça un WE, c'est courir (probablement) à la cata. Il faut être habitué à son propre matériel, pour des distances comme ça, c'est la moindre des choses...
        Bref, comme je t'ai dit, je ne bosse pas aujourd'hui, t'appelles quand tu peux, fixe ou portable... A plus !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              ExUser
              Messages : 141
              Inscription : 19 mai 2004 13:00
              Localisation : 86 - Vienne

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par ExUser »

              Alexey Stakhanov a écrit :Géronim_H2O et T.K, respect les mecs :sm6: enfin quelque chose d'intelligent!! refiler le matos qui traine aux etudiants plutot que faire marcher la societe de consommation.
              Henri Stark, je n'ai rien qui traine, tout mon matos est utilise a 100% ;)
              Ca me fait plaisir de faire plaisir :wink: et puis il y a tellement de bonne affaire en occasion; en même temps si personne achète neuf, il n'y aura plus d'occasion :lol:

              Allez les gars, vous avez bien des pièces qui ne servent plus :idea:

              Edit: ce que je donne c'est pour du 9V
              Dernière modification par ExUser le 03 janv. 2013 13:39, modifié 1 fois.
              francky48
              Messages : 2901
              Inscription : 26 nov. 2008 16:21

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par francky48 »

              Ce serait bien de faire le point de ce qu'il te manque car j'ai un peu de matos aussi (une paire de pédale look 396, des K7 9v 12/27, 12/25, 12/23, des plateaux, des étriers de freins, des selles, cintre + potence un pédalier DA deux manettes droites campa record...
              matth59
              Messages : 761
              Inscription : 17 nov. 2005 10:01
              Localisation : Montpellier
              Contact :

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par matth59 »

              C'est genial de se mobiliser comme çà pour lui permettre de vivre son reve à fond!!

              c'est rare et c'est beau!! vive le forum onlinetri!!!
              Avatar de l’utilisateur
              arkaos
              Messages : 661
              Inscription : 26 nov. 2008 17:32
              Localisation : bask country

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par arkaos »

              Oui, cette démarche fait du bien dans un monde de plus en plus nombriliste. Pour ma part, rien en stock, car dès que je renouvelle du matos, je donne l'ancien au coach vélo du club, ce qui lui permet de monter des vélos pour les jeunes sans moyens.....
              en 2022:
              - ironman Aix en Provence
              - ironman Vitoria
              Répondre