pour le prolongateur, il ne faut pas oublier que ça CHANGE de manière importante ta position, donc ne pas les acheter/installer à la dernière minute avant l'épreuve sinon ça va faire très mal (au sens littéral). comme il s'agit d'un "vieux" vélo, le cintre a un tube assez fin, et pas "oversize" comme c'est le cas pour les vélos actuels, donc tu trouveras plein de prolongateurs d'occase, car ils ne peuvent pas s'adapter sur les cintres modernes (et sont donc boudés par les possesseurs de vélos "modernes")Henri Stark a écrit :Alors pour le prolongateur et les transmissions : ok ! On est dans des prix à la cool
Pour les pneus, ca me tente bien aussi de les changer, car même pour moi qui n'y connait rien, à l'oeil nu, ils ont l'air de craindre un max ! Ils sont bien effilochés sur certains endroits... Ce sont des pneus 700*23 (ce qu'il y a marqué dessus, j'invente rien). Une idée de quelle type de pneu je dois me procurer ? Une marque, un type, un budget ?
pour les pneus, tu as du bol, c'est bien le truc standard de chez standard. a priori, dans les pneus "course" en magasin grand public, tu ne trouveras que la bonne taille, ça simplifie le problème

pour le budget pneu, oublie le premier prix sans marque (decathlon et consorts), mais dès que tu prends de la marque (michelin, continental, ...) tu auras un truc correct. pour le prix, je te conseille d'acheter sur le net, car les bouclards assaisonnent souvent un peu sèchement sur ce poste, et ça te donne aussi plus de choix. à 50 euros la paire de pneus ça te donnera un bon truc sans chichi.
vu ton vélo, inutile de chercher à prendre du pneu super-léger-méga-rendement, qui sont chers, s'usent vite, et crèvent facilement. il faut mieux aussi racheter des chambres neuves, et des fonds de jante.