Encore 3 semaines à attendre...
J ai egalement un Garmin 500.Gasp! a écrit :Dark Anthony, tu as quoi comme compteur ? J'ai le garmin edge 500 et j'ai un problème pour l'identification .... Pour le calibrage, le processus prend combien de temps ?
Merci
OK, merci de ta réponse. J'ai mon bouclard qui regarde ça également avec l'importateur Cervelo et Garmin en Suisse.Dark Anthony a écrit :J ai egalement un Garmin 500.Gasp! a écrit :Dark Anthony, tu as quoi comme compteur ? J'ai le garmin edge 500 et j'ai un problème pour l'identification .... Pour le calibrage, le processus prend combien de temps ?
Merci
La reconnaissance se fait sans probleme, ca marche nikel.
Par contre lorsque je lance l etalonnage via le garmin, la procedure ne fonctionne pas, les tirets restent fixent.![]()
Je suis en contact avec Rotor depuis quelques jours pour ce "probleme". Je te tiens au courant lorsque j en sais plus
320w de moyenne sur un CD à 68kg c'est effectivement du costaud voir très costaud. Je fais grosso modo le même poids est tourne autour de 280w les bons jours.nico79 a écrit : exemple, si ma puissance moyenne sur un CD est de 320W (je fais 68/69kg) faut-il que je me cale a 320 régulier ou puis -je aller plus fort en faux plat montant et moins en faux plat descendant car à 320 en faux plat montant j'ai l'impression de ne pas avancer alors que 320 en faux plat descendant c'est dur (idem vent de face ou de dos). Avez vous testez en course en regardant et sans regarder le capteur ? Qu'est ce que ça a donné ? et la course à pied derrière ?
Pour ce qui est de savoir comment utiliser les chiffres affichés, comme l'a très justement dit neo, je me fixe des objectifs ou plutôt des plages de travail. En gros, je me fixe surtout un max à ne pas dépacer. P.ex sur IM mon objectif était d'être à 235w (puissance normalisée) et ne pas dépasser longuement 280-290w: Du coup j'ai sur mon affichage la puissance normalisé et la puissance moyenne sur 3s. Mais en course j'utilise cette information comme un controle plutôt qu'un guide. C'est à l'entrainement que j'apprends à ressentir ce que p.ex. 235w veut dire.nico79 a écrit :faut-il que je me cale a 320 régulier ou puis -je aller plus fort en faux plat montant et moins en faux plat descendant car à 320 en faux plat montant j'ai l'impression de ne pas avancer alors que 320 en faux plat descendant c'est dur (idem vent de face ou de dos). Avez vous testez en course en regardant et sans regarder le capteur ? Qu'est ce que ça a donné ? et la course à pied derrière ?
Je suis très étonné par les chiffres que tu annonces.Al1_8 a écrit :Pour ce qui est de savoir comment utiliser les chiffres affichés, comme l'a très justement dit neo, je me fixe des objectifs ou plutôt des plages de travail. En gros, je me fixe surtout un max à ne pas dépacer. P.ex sur IM mon objectif était d'être à 235w (puissance normalisée) et ne pas dépasser longuement 280-290w: Du coup j'ai sur mon affichage la puissance normalisé et la puissance moyenne sur 3s. Mais en course j'utilise cette information comme un controle plutôt qu'un guide. C'est à l'entrainement que j'apprends à ressentir ce que p.ex. 235w veut dire.nico79 a écrit :faut-il que je me cale a 320 régulier ou puis -je aller plus fort en faux plat montant et moins en faux plat descendant car à 320 en faux plat montant j'ai l'impression de ne pas avancer alors que 320 en faux plat descendant c'est dur (idem vent de face ou de dos). Avez vous testez en course en regardant et sans regarder le capteur ? Qu'est ce que ça a donné ? et la course à pied derrière ?
J'utilise un capteur de puissance depuis un peu plus de 3 saisons. J'ai actuellement également un P2M et je trouve que c'est un outil très utile. Au début, j'avais tendance à vouloir en faire trop, trop concentré sur les valeurs, trop ambitieux en terme d'objectif, trop tout et depuis j'ai pris un peu de recul en faisant beaucoup de sortie sans regarder les watts et en analysant après coup. Cela me donne des informations précisieuses (surtout pour le long). Je trouve également très instructif de faire des courses de préparation à l'aveugle, puis voir ce que j'ai fait et les conséquences sur la course à pied... parce que finalement le vélo en tri ce n'est pas ce qui te fait passer la ligne d'arrivée!!
En tous cas, je te souhaite bien du plaisir avec ton capteur de puissance. Quand tu entends les chiffres des pros et que tu regardes ton compteurs, ça laisse parfois rêveur!! (ou perplexe!)
Al1_8 si ce ne st pas indiscret, tu peux me dire quel temps tu as fais à vélo au 70.3 de Majorque avec 236 watts NP ? C est costaud !Al1_8 a écrit :320w de moyenne sur un CD à 68kg c'est effectivement du costaud voir très costaud. Je fais grosso modo le même poids est tourne autour de 280w les bons jours.nico79 a écrit : exemple, si ma puissance moyenne sur un CD est de 320W (je fais 68/69kg) faut-il que je me cale a 320 régulier ou puis -je aller plus fort en faux plat montant et moins en faux plat descendant car à 320 en faux plat montant j'ai l'impression de ne pas avancer alors que 320 en faux plat descendant c'est dur (idem vent de face ou de dos). Avez vous testez en course en regardant et sans regarder le capteur ? Qu'est ce que ça a donné ? et la course à pied derrière ?
Je pense qu'il est plus judicieux de se baser sur la puissance normalisée que la moyenne qui ne reflète pas réellement l'effort fourni.
En puissance normalisée, je roule en environ 280w pour un CD, 245w (moyenne 225w) sur un 70.3 (en l'occurence Majorque) et 236w (moyenne 218w) sur IM (qui était l'objectif en 2012). En forme je pèse également 68-69kg.
Tu as tout à fait raison!! 235w de moyenne serait incroyable et je n'ai pas ça dans les jambes! J'ai fait 236w de puissance normalisée à Francfort pour 5h06 (218w de moyenne)Dark Anthony a écrit :Je suis très étonné par les chiffres que tu annonces.Al1_8 a écrit :Pour ce qui est de savoir comment utiliser les chiffres affichés, comme l'a très justement dit neo, je me fixe des objectifs ou plutôt des plages de travail. En gros, je me fixe surtout un max à ne pas dépacer. P.ex sur IM mon objectif était d'être à 235w (puissance normalisée) et ne pas dépasser longuement 280-290w: Du coup j'ai sur mon affichage la puissance normalisé et la puissance moyenne sur 3s. Mais en course j'utilise cette information comme un controle plutôt qu'un guide. C'est à l'entrainement que j'apprends à ressentir ce que p.ex. 235w veut dire.nico79 a écrit :faut-il que je me cale a 320 régulier ou puis -je aller plus fort en faux plat montant et moins en faux plat descendant car à 320 en faux plat montant j'ai l'impression de ne pas avancer alors que 320 en faux plat descendant c'est dur (idem vent de face ou de dos). Avez vous testez en course en regardant et sans regarder le capteur ? Qu'est ce que ça a donné ? et la course à pied derrière ?
J'utilise un capteur de puissance depuis un peu plus de 3 saisons. J'ai actuellement également un P2M et je trouve que c'est un outil très utile. Au début, j'avais tendance à vouloir en faire trop, trop concentré sur les valeurs, trop ambitieux en terme d'objectif, trop tout et depuis j'ai pris un peu de recul en faisant beaucoup de sortie sans regarder les watts et en analysant après coup. Cela me donne des informations précisieuses (surtout pour le long). Je trouve également très instructif de faire des courses de préparation à l'aveugle, puis voir ce que j'ai fait et les conséquences sur la course à pied... parce que finalement le vélo en tri ce n'est pas ce qui te fait passer la ligne d'arrivée!!
En tous cas, je te souhaite bien du plaisir avec ton capteur de puissance. Quand tu entends les chiffres des pros et que tu regardes ton compteurs, ça laisse parfois rêveur!! (ou perplexe!)
Soit tu es un monstre à vélo, soit tes données sont biaisées.
235 watts de moyenne sur un ironman c est ENORME, avec ca tu joues les meilleurs temps, à Nice par exemple tu seras bien en dessous de 5h avec ce wattage.
Quant à la gestion, si par exemple tu te fixes 230 watts de moyenne sur un CD, sur le plat tu tires 230 watts et dans les faux plats et montés tu augmentes de 15 % le wattage soit env 270 watts.
EN faux plat descendant ou descente, tu mets beaucoup de braquet et tu appuies comme tu peux.