ericg a écrit :
55 master en 2012, le double en 2011 ... Faut juste se poser les bonnes questions vis à vis de l'organisation (format, date, parcours .....).
Ben format, y a pas trop de question à se poser, sur un Championnat CD, ça doit être un CD...
Pour les filles, ils auraient peut-être aussi pu prendre un CD plutôt qu'un Sprint, mais bon, ça aurait sans doute pas changé grand chose à la participation.
Sur drafting / non drafting, je pense pas que ça ait bcp joué, car la plupart ont ignoré que c'était avec drafting jusqu'à une date très tardive (y compris moi qui l'ait appris la veille).
La date, peut-être un peu tôt ou tard: souvent on prévoit un pic de forme pour Juin, et éventuellement un autre en Septembre, avec une petite coupure en août pour des vacances familiales, donc beaucoup ne sont pas prêt à se caler un objectif au tout début du mois.
Sur le parcours, il était impeccable:
- nat simple en aller retour sans pb ni sortie australienne à la c..., eau à la bonne température,
- météo idéale
- des tapis de chronométrage aux endroits idéaux, qui permettent d'avoir les temps par discipline ET sur les transitions
- parcours vélo très campagnard très sympa, avec quelques bosses, des relances, mais aussi de bons bouts droit pour envoyer. Surtout, pas de pb d'orientation, des volontaires bien placés, pas de passage dangereux, et très peu de bagnoles - l'idéal.
- la CAP parfaite, sur chemin ferme mais pas du béton, avec des passage ombragés, en boucle autour du lac, avec un ravito tous les 2.5km
On a parlé ici de Charleville avec la larme à l'oeil, mais je me rappelle d'un CDF (en 2010?), sous une fine pluie glacée, avec un parc à vélo dans la boue, et une CAP (ou plutôt un cross) de la mort qui tue qui m'avait ruiné les tendons. Sauf à être dans un trip warrior, le parcours de St Cyr était objectivement bien mieux.
On cherche toujours les coupables ailleurs (la Fédé...) mais objectivement, ce sont aux athlètes de décider s'ils vont sur tel course ou telle autre. La réponse est en nous. Peut-être qu'au fond le seul vrai pb de ces CDF est que contrairement à plein d'autres épreuves, il n'y a eu aucun battage préliminaire par l'orga sur onlinetri

- j'ai ouvert ce post la veille de la course en faisant mes bagages et en me demandant s'il fallait prendre la combi!