Entre les pro-médailles et les anti-médailles, je n'ai pas lu beaucoup de posts relevant d'une grande reflexion, à part ceux de Joël et Christophe192 :
Joel a écrit :
Peut être que pour d'autres c'est le tee-shirt ou médailles, chacun son truc.
CHRISTOPHE192 a écrit :et bien moi , à la différence de vous tous , je ne juge pas le gars .
mais manifestement , c'est au-dessus de votre seuil de tolérance placé très bas .
Et oui, chacun son truc.
Si les médailles et autres gloriolles existent, c'est que certains y accordent de la valeur... sinon, cela fait longtemps que la "légion d'honneur" n'existerait plus

parce que là, c'est le pom-pom, tu la gagnes sans forcément la mérité.
Enfin, pour revenir sur les gadgets déco, on peut être pour ou on peut être contre mais par pitié, arrêté de vous insulter les uns les autres parce que vous n'avez pas les mêmes valeurs. Un peu d'ouverture d'esprit que diable !!
Pour le second sujet relatif aux annulations, les organisateurs ne peuvent pas être tenu responsable du fait que l'athlète a centré sa saison sur telle ou telle épreuve et qu'elle est annulée. L'organisateur ne peut être tenu responsable que des dômmages directs, pas des dômmages indirects. Pour faire une analogie, quand ton disque dur plante, on te remplace le disque dur, mais pour tes données, c'est ton problème.
Et lorsque l'organisateur n'ait pas à l'origine du problème, sa responsabilité est encore moins engagé (cas de force majeur...).
Lorsque l'on s'inscrit quelque part, il y a toujours des aléas, notamment des aléas météo. Certains veulent vivre dans une société trop aseptisé.
Mais si on continue dans cette voie, les organisateurs finiront par souscrire des assurances "annulations" pour cas de force majeur mais in fine, le prix de cette assurance sera répercuté sur le prix d'inscription.
Je comprends qu'on peut avoir les "boules" d'avoir payé pour un iron et d'avoir fait seulement un half, mais c'est pas l'organisateur qui a commandé une canicule... donc faut passer à autre chose...