Comme un parfum de déjà vu...

Des infos pas des ragots!
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ouais PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ! ! ! ! :sm10:

:evil: :evil: :evil:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Mout
Messages : 49
Inscription : 06 août 2004 10:33

Message non lu par Mout »

MarcoTri a écrit :
jj a écrit :et puis pour revenir à ce qui était dit plus haut, pour moi la police a vraiment un gros travail à faire la dedans car en plus du traffic qui concerne les produits (ce qui reste le pire dans l'histoire), il ne faut pas oublier que les dopés sont des tricheurs et que quand ils gagnent une course, il gagnent aussi la prime qui va avec et donc volent de l'argent à celui qui aurrait vraiment du gagner... quand il s'agit de petites courses ça n'est pas trés grave (enfin, même si je ne fais pas du sport pour l'argent, je préfére gagner 3000 balles que rien du tout :wink: ), mais quand il s'agit d'une course comme hawaii ou il y a 100000$ à la gagne, ne serait ce pas aussi grave qu'un cambriolage??? pour moi c'est encore pire car le mec vole l'argent du 2éme et surtout le prestige de la victoire....
Je vais encore me prendre des moins car on me dit que j'exagére, mais je pense qu'il faut que les dopés eux aussi assument leurs parts de responsabilités et qu'ils aient eux aussi des problémes avec la justice...
Tout à fait d'accord, Rod, et quand les gens commencent à discuter que ceci ou que cela et qu'ils ne l'ont pas fait exprès, en Commission Disciplinaire de Première Instance de Lutte Contre le dopage (notez les majuscules), à la tête de laquelle je vais encore sévir les 4 prochaines années, je leur réponds :

"Et le(s) gars (filles) qui sont derrière vous, ils en pensent quoi de tout ça ? Je suis obligé de vous sanctionner pour une simple raison de justice sportive."

Bonjour,
quel manque de discernement hallucinant !!!
ok pour que vous disiez cela à titre personnel et dans une sphère privée (considérons que le forum est une grande "discussion" privée), mais alors que vous vous permettiez de parler en tant que président de Commission Disciplinaire de Première Instance de Lutte Contre le dopage, il me semble que vous devriez avoir un peu de réserve (et je ne parle pas encore du comportement que vous devriez avoir en tant que médecin).
Ce n'est pas la permière fois que je pense que vous êtes "border line".
Cordialement
Le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

heu!!!! Mout, t'as oublié de mettre [/quote] avant le bonjour.... :sm33:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Mout a écrit :
MarcoTri a écrit :
jj a écrit :et puis pour revenir à ce qui était dit plus haut, pour moi la police a vraiment un gros travail à faire la dedans car en plus du traffic qui concerne les produits (ce qui reste le pire dans l'histoire), il ne faut pas oublier que les dopés sont des tricheurs et que quand ils gagnent une course, il gagnent aussi la prime qui va avec et donc volent de l'argent à celui qui aurrait vraiment du gagner... quand il s'agit de petites courses ça n'est pas trés grave (enfin, même si je ne fais pas du sport pour l'argent, je préfére gagner 3000 balles que rien du tout :wink: ), mais quand il s'agit d'une course comme hawaii ou il y a 100000$ à la gagne, ne serait ce pas aussi grave qu'un cambriolage??? pour moi c'est encore pire car le mec vole l'argent du 2éme et surtout le prestige de la victoire....
Je vais encore me prendre des moins car on me dit que j'exagére, mais je pense qu'il faut que les dopés eux aussi assument leurs parts de responsabilités et qu'ils aient eux aussi des problémes avec la justice...
Tout à fait d'accord, Rod, et quand les gens commencent à discuter que ceci ou que cela et qu'ils ne l'ont pas fait exprès, en Commission Disciplinaire de Première Instance de Lutte Contre le dopage (notez les majuscules), à la tête de laquelle je vais encore sévir les 4 prochaines années, je leur réponds :

"Et le(s) gars (filles) qui sont derrière vous, ils en pensent quoi de tout ça ? Je suis obligé de vous sanctionner pour une simple raison de justice sportive."

Bonjour,
quel manque de discernement hallucinant !!!
ok pour que vous disiez cela à titre personnel et dans une sphère privée (considérons que le forum est une grande "discussion" privée), mais alors que vous vous permettiez de parler en tant que président de Commission Disciplinaire de Première Instance de Lutte Contre le dopage, il me semble que vous devriez avoir un peu de réserve (et je ne parle pas encore du comportement que vous devriez avoir en tant que médecin).
Ce n'est pas la permière fois que je pense que vous êtes "border line".
Cordialement

??? rien compris

:shock:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Mout a écrit :
MarcoTri a écrit :
jj a écrit :et puis pour revenir à ce qui était dit plus haut, pour moi la police a vraiment un gros travail à faire la dedans car en plus du traffic qui concerne les produits (ce qui reste le pire dans l'histoire), il ne faut pas oublier que les dopés sont des tricheurs et que quand ils gagnent une course, il gagnent aussi la prime qui va avec et donc volent de l'argent à celui qui aurrait vraiment du gagner... quand il s'agit de petites courses ça n'est pas trés grave (enfin, même si je ne fais pas du sport pour l'argent, je préfére gagner 3000 balles que rien du tout :wink: ), mais quand il s'agit d'une course comme hawaii ou il y a 100000$ à la gagne, ne serait ce pas aussi grave qu'un cambriolage??? pour moi c'est encore pire car le mec vole l'argent du 2éme et surtout le prestige de la victoire....
Je vais encore me prendre des moins car on me dit que j'exagére, mais je pense qu'il faut que les dopés eux aussi assument leurs parts de responsabilités et qu'ils aient eux aussi des problémes avec la justice...
Tout à fait d'accord, Rod, et quand les gens commencent à discuter que ceci ou que cela et qu'ils ne l'ont pas fait exprès, en Commission Disciplinaire de Première Instance de Lutte Contre le dopage (notez les majuscules), à la tête de laquelle je vais encore sévir les 4 prochaines années, je leur réponds :

"Et le(s) gars (filles) qui sont derrière vous, ils en pensent quoi de tout ça ? Je suis obligé de vous sanctionner pour une simple raison de justice sportive."...
Bonjour,
quel manque de discernement hallucinant !!!
ok pour que vous disiez cela à titre personnel et dans une sphère privée (considérons que le forum est une grande "discussion" privée), mais alors que vous vous permettiez de parler en tant que président de Commission Disciplinaire de Première Instance de Lutte Contre le dopage, il me semble que vous devriez avoir un peu de réserve (et je ne parle pas encore du comportement que vous devriez avoir en tant que médecin).
Ce n'est pas la permière fois que je pense que vous êtes "border line".
Cordialement
Comme NicoMB :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
Mout
Messages : 49
Inscription : 06 août 2004 10:33

Message non lu par Mout »

je voulais citer marco tri qui répondait à JJ
je ne maitrise pas encore totalement les subtilités informatiques du forum
mon message s'adressait à Marco Tri
Le BAC vaincra
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Boulegan a écrit : Attention les amis, Peter Pouly et Grégory Vollet débarquent sur le circuit Xfree et XTerra, ces types sont des tricheurs, controlés positif, suspendus, capables de tout pour gagner de l'argent, le sport, ils s'en branlent, :twisted: :twisted: :twisted: et ces types pavoisent dans les magzines, ils ont des contrats, tain, ça me donne la gerbe de bon matin.
Allez :arrow:
Moi en tant qu'ancien vététiste , je ne vais plus oser faire quelques épreuves X free car si je croise Boulegan il va me sauter dessus vu comme il est énervé ce matin ! :D ,

Moi j'ai fais 10 ans de VTT avec eux , enfin plutôt derrière eux :( , quoi que pas toujours , je devrais donc être encore plus enervé que Boulegan de m'être fais tapé tant de fois ...et ben même pas , je parle toujours avec eux , ils sont même plutôt sympas ...j'suis peut être trop con mais moi ce que font les autres je m'en tape le coquillard , si ils gagnent ou ont gagné en trichant , leurs victoires n'auront jamais la même saveur que mes places d' honneur.

Ma manière de voir les choses est sans doute adaptée au sport lorsqu'il est encore de pas trop haut niveau et dans des disciplines peu médiatiques , car c'est vrai que pour le gars qui vit de son sport qui doit gagner de l'argent et trouver des partenaires et qui perd sa place face à des dopés, il a raison de s'énerver ou encore quand il s'agit de stars médiatisées qui sont censées véhiculer les vertus du sport ..la je suis aussi sur les nerfs :evil:


Mais toi Boulegan ... qu'elle est le fond de ta rancoeur ...une envie de Gloire personnelle ? peux tu m'expliquer ce qui t'amène a t'énérver et balancer de la sorte ...je suis intéressé par ta réponse ... moi aussi je voudrais bien m'enerver avec toi :roll:

Y en a t'il qui malgres la présence avéré de dopage dans notre sport on une tendance a s'en foutre un peu comme moi ? c'est pas pour cela que je soutiens et j'aimerai bien sur plus de sévérité dans les sanctions ... mais c'est peu être l'impression d'impuissance face au fléau et une certaine forme de résignation face à la Bêtise !

J'va y reflechir
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Franchement j'hallucine... :shock:

Qu'y a t'il de choquant au fait de dire qu'on considère que le dopage est d'abord le fait de léser les autres sportifs ? Et dans ce que je dis je n'insulte personne, je ne trahis aucun secret d'instruction.... Mes propos sont modérés... Je soutiens un athlète dont je comprends la colère et le désarroi. C'est important non de savoir pour qui et pour quoi on se bat ?

N'importe quoi. Et ce n'est pas la peine de me vouvoyer, entre sportifs l'usage est de se tutoyer.


HALTE A LA LANGUE DE BOIS :twisted: :twisted: :twisted:

Marc
Mout
Messages : 49
Inscription : 06 août 2004 10:33

Message non lu par Mout »

allons-y pour le tutoiement
100 % d'accord pour le combat de notre camarade et le tien
Parfois, de temps en temps, je demande juste un peu de recul, de retenue pour l'analyse et la critique. Tout n'est pas blanc ou noir, apportons un peu de nuance dans les couleeurs...
je maintiens mon avis (je suis pas le seul) sur le fait que tu sois souvent "border line" quand tu ne t'exprimes plus à titre privé, ce qui arrive parfois.
a+
Le BAC vaincra
Mout
Messages : 49
Inscription : 06 août 2004 10:33

Message non lu par Mout »

dernière chose : si exprimer une autre opinion que la tienne, c'est "n'importe quoi", c'est bien triste et tu ne fais que je rejoindre la cohorte des rares intolérants de ce forum.
En ce qui concerne ma langue de bois, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, venant d'un réprésentant de la FD, étant donné les différentes affaires et péripéties des dernières années dans le monde triathlètique
je suis ouvert à la discussion sur ce sujet en privé
Le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

soit.

Une fois je reconnais avoir été imprudent en donnant un chèque en blanc à un athlète en qui j'ai confiance. D'accord.

En l'occurence, où est le dérappage ? Je ne dis qu'une évidence. Le minimum qu'on puisse reprocher à un dopé est de faire du tort aux autre non ? et je le dis plutôt gentiment... poliment, prudemment...

Et pour moi la transparence et l'implication de tous dans ce combat, car c'en est un, sont les conditions sine qua non d'un début de réussite... L'indifférence est le commencement de la fin. Si je viens ici c'est pour apprendre des choses et pour sentir comment ce problème complexe est vécu.

Bon... je vais désormais attendre 15 minutes avant de répondre à un sujet...
Mais je ne deviendrai pas prudent au point de finir comme une statue sur un piédestal, vague caution d'une dérive réellement grave, et prétexte à l'immobilisme...

L'homme perdu par la passion est plus à plaindre que l'homme qui a perdu la passion (S Kierkegaard, champion danois)

Marc
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je ne vois pas en quoi marco a dit qq chose mal, et je le trouve plutot soft... Maintenant il faudrait peut etre dire, c'est pas grave si les gens se dopent, c'est la faute du systéme??? ben non, c'est nous qui faisons le systéme et qui decidons si oui ou non on doit prendre un produit illégale.
autrement, je suis aussi d'accord avec Ironchicken, sinon, je en ferai pas de sport si ce n'etait pas pour mon plaisir personnel, mais passé un stade, ça saoule quand meme. Lorsque tu te fais tordre par des mecs dopés, ben ça fout les boules, surtout quand tu t'entraines comme un fou dans ton coin et que le jour de la course ben tu ne peux rien faire fasse à ses gens.
Comme je l'ai dit, je ne fais pas du sport pour eux, et je continuerai à en faire car c'est la chose qui me passionne le plus au monde à l'heure actuelle, mais il y a des choses qu'il ne faut pas laisser passer, surtout quand ces voleurs privent d'autres athlétes pro de certaines primes qu'il méritent car deja qu'il n'y a pas beaucoup d'argent dans notre sport (et c'est pas plus mal), ce n'est pas facile d'en vivre...
Mais bon, il ne faut pas croire que j'emprunte un ton agressif, c'est peut etre juste ma façon d'ecrire :wink: .

au fait, merki alecbrac pour le -1, ça fait tj plaisir... mais à la limiyte, appuis sur l'autre bouton, celui qui met des +, c plus agréable :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

IRONCHICKEN a écrit :
Moi j'ai fais 10 ans de VTT avec eux , enfin plutôt derrière eux :( , quoi que pas toujours , je devrais donc être encore plus enervé que Boulegan de m'être fais tapé tant de fois ...et ben même pas , je parle toujours avec eux , ils sont même plutôt sympas ...j'suis peut être trop con mais moi ce que font les autres je m'en tape le coquillard , si ils gagnent ou ont gagné en trichant , leurs victoires n'auront jamais la même saveur que mes places d' honneur.

Ma manière de voir les choses est sans doute adaptée au sport lorsqu'il est encore de pas trop haut niveau et dans des disciplines peu médiatiques , car c'est vrai que pour le gars qui vit de son sport qui doit gagner de l'argent et trouver des partenaires et qui perd sa place face à des dopés, il a raison de s'énerver ou encore quand il s'agit de stars médiatisées qui sont censées véhiculer les vertus du sport ..la je suis aussi sur les nerfs :evil:


Mais toi Boulegan ... qu'elle est le fond de ta rancoeur ...une envie de Gloire personnelle ? peux tu m'expliquer ce qui t'amène a t'énérver et balancer de la sorte ...je suis intéressé par ta réponse ... moi aussi je voudrais bien m'enerver avec toi :roll:

mais c'est peu être l'impression d'impuissance face au fléau et une certaine forme de résignation face à la Bêtise !
Je vais te répondre :
Le fond ma rancoeur, si c'est de ça qu'il s'agit, ce n'est pas de m'être fait battre par des vététistes - je n'ai pas pratiqué ce sport en compétition - ni une envie de gloire personnelle, je m'en fiche totalement, j'ai mon nom en gros tous les jours dans le journal, ça suffit à apaiser mon égo.
Ma rancoeur est multiple :
- J'ai toujours cru que la pratique sportive - par les valeurs saines qu'elle véhicule d'éthique, d'équilibre et de morale - était l'un des derniers remparts contre la médiocrité, la lâcheté et le mensonge.
- J'ai toujours cru et je crois encore qu'on peut obtenir des résultats sportifs de très haut niveau en étant sain, nous en avons la preuve en triathlon et dans d'autres disciplines.
- J'ai toujours considéré que le sport est un vecteur de respect de la personne et de la dignité humaine, qu'elle soit noire, blanche, petite, grosse, juive, arabe, hindou, triathlète ou joueur de curling.

Alors, tu vois, quand des types bafouent ces valeurs, je suis en colère et je le serai encore. Je ne suis ni naïf ni utopiste, je connais un peu l'Homme, ses travers, ses faiblesses mais aussi sa force de rebondir, de réfléchir, de changer. Ensemble.
Comme disait Marco hier, fini la langue de bois !!!
Je ne "balance" pas des méchancetés comme j'ai pu le lire hier dans plusieurs posts, ce que je dis est avéré, ces "athlètes" ont triché, ont été sanctionnés, ce n'est un secret pour personne. En j'en sais beaucoup plus que je veux bien en écrire ici, sur ce forum. Dire que ces types s'en branlent du sport, je persiste et signe, je les connais un peu et je sais ce qu'ils ont de plus vils en eux-mêmes. Toi qui les a cotoyés, penses-tu vraiment qu'ils aiment le sport ? Quand on aime une femme, on la respecte, on ne la trompe pas.
Libre à toi, maintenant, de ne pas bouger, d'être résigné contre ce fléau. Ce n'est pas mon point de vue. Je dis les choses pour qu'elles se sachent, pour qu'elles fassent réfléchir, y compris les tricheurs qui, eux aussi, peuvent entamer une réflexion, un feed-back sur leur pratique.
J'imagine qu'en 10 ans de pratique de VTT, tu as du voir des "choses" aussi ? Pourquoi n'as-tu rien dit ?
Quand je courrais sur route en Elite 2, j'ai vu des types se sniffer un rail de coke 1/4 h avant le départ, j'ai vu des types se flêcher 20 km avant l'arrivée... et je n'ai pas fermé ma gueule, je suis allé voir ces mecs, j'ai porté réclamation auprès des commissaires FFC, j'ai écrit des lettres à la Fédé, au Ministère Jeunesse et Sports. C'est à tes yeux peut-être inutile, un coup d'épée dans l'eau mais je l'ai fait. Non pas parce que je veux jouer le Zorro des pelotons mais parce que la loi, les réglements sont bafoués. Dans la rue, quand un sdf me réclame une pièce, je ne baisse la tête, quand une vieille a du mal à traverser la rue, je ne change pas de trottoir...
Tu peux aller si tu veux consulter les sujets précédents d'Onlinetri sur le dopage, tu verras que je me suis bien impliqué dans le sport amateur et de haut niveau en tant qu'éducateur et entraîneur.
Tiens, pour finir, une anecdote : examen du BF 2 cycliste au comité Cote d'Azur, il y a huit ou neuf ans, encadré par Lucien Aimar, ex vainqueur du Tour de France, qui, dans la conversation, glisse : - Vous savez, une ptite amphet, ça n'a jamais fait de mal à personne...
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Merci Boulegan pour cette belle réponse , que je trouve d'ailleurs plus posée ( tu as du mieux dormir cete nuit que la nuit dernière :D ) et qui montre bien le fond de ta pensée . Je suis bien sur totalement respectueux de ton point de vue et de ta façon de procéder pour amener une prise de conscience collective des gens qui assistent à la mascarade et une prise de conscience des athlètes tricheurs ( C'est pas gagné )

En fait avec un peu de recul je pense que mon immobilisme et ma " résignation " est d'avantage une protection pour moi qui très amoureux du sport et de ses valeurs ( les vrais ) n'a pas eu envie de voir les dérives de celui ci , car je pense que dans ce cas se battre contre ces mecs sans scrupules est bien difficile et se solde souvent par un arrêt du sport par découragement ( c'est sans doute ce qu'a connu la jeune vététiste que tu entrainais ) , moi en me détachant de ce système j'ai préservé mon petit monde , ma pratique personnelle est toujours aussi agréable , je prend toujours autant de plaisir à m'entrainer et faire des compétitions et je continu ...j'aurais été désolé d'arrêter quelque chose que j'aime et respecte a cause de cons qui trichent car dans ce cas ce sont eux les vainqueurs . D'ailleurs ce détachement est mise en evidence par le fait qu'en 10ans de pratique à un bon niveau j'ai jamais assisté a des flagrants délits ( comme ceux que tu as pu voir...et oui l'amour rend aveugle 8) ) et jamais une personne n'est venu m'aborder pour me proposer quelconque produits ( comme quoi j'étais je pense vraiment dans mon monde ) et j'ai pas non plus été dopé à mon insu :)

Je pense comme toi qu'il est toujours possible de faire de belle chose sans dopage et dans le respect des règles , oui j'y crois encore . Continu donc ta lutte à ta manière sans te décourager , moi je continu le sport . promis si je vois un gars prendre quelque chose devant moi je l'explose :twisted:

J'ai même mis un +1 à ton karma pour récompenser ta lutte
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Boulegan a écrit :
IRONCHICKEN a écrit :
Je vais te répondre :
Le fond ma rancoeur, si c'est de ça qu'il s'agit, ce n'est pas de m'être fait battre par des vététistes - je n'ai pas pratiqué ce sport en compétition - ni une envie de gloire personnelle, je m'en fiche totalement, j'ai mon nom en gros tous les jours dans le journal, ça suffit à apaiser mon égo.
.
tu t'appelles "la Provence" :?:

bon je sors, :arrow:mais c'était juste pour amener une touche d'humour à ce débat passionné et passionnant :roll:

P.S et l'égo et les couleurs ça ne se discute pas :sm12: :sm27:
Christian Scifo
Répondre