Pas de Lance a Nice

Des infos pas des ragots!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Fred »

magnus a écrit :
Fred a écrit :
Toujours les mêmes arguments pour défendre LA : les autres se chargent aussi, le triathlon est gangréné de la même manière, notamment les stars du long...

Il n'y a aucune comparaison possible entre les faisceaux de témoignages, de contrôles...qui amènent à conclure que LA est une chaudière ( http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/armstrong.htm ) et les éléments sur les membres du TOP10 à Kona. Tu peux argumenter sur des cas comme Alexander, Macca, Aigroz ? Sur quoi te bases-tu pour avancer de façon certaine que ces gars-là sont dopés ?
Je ne t'interdit pas d'être en admiration contemplative sur tous ces sportifs, tennisman, footeux et autres stars olympiques......si tu y crois tant mieux pour toi....moi je n'y crois plus depuis longtemps. par contre je suis sur et certain que tous ces mecs du top niveau sont des bêtes de course même sans chimie......mais ils sont pris dans une machine a fric qui les oblige a toujours plus haut, plus vite, plus loin....etc.....
Je n'ai pas parlé des sports majeurs que tu cites, j'ai mentionné les triathlètes trustant les places d'honneurs sur IM.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par alecbrac »

Bonjour,
quand je lis ça sur triathlète.fr
"Pour le triathlon, cela signifie que Lance Armstrong ne sera pas au départ de l'Ironman de Nice le 24 juin prochain. Très mauvaise nouvelle pour l'épreuve qui déplorait déjà les forfaits d'Hervé Faure et de Marcel Zamora.", ça m'interpelle !
Moi je ne vois qu'une TRES BONNE NOUVELLE ! D'une part, il s'est fait enfin choper, la mystification est terminée ! :sm2: et d'autre part, cela veut dire qu'il y aura un tricheur de moins au départ de l'IM de Nice !
Enfin, chacun son point de vue ! :mrgreen:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12690
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :Bonjour,
quand je lis ça sur triathlète.fr
"Pour le triathlon, cela signifie que Lance Armstrong ne sera pas au départ de l'Ironman de Nice le 24 juin prochain. Très mauvaise nouvelle pour l'épreuve qui déplorait déjà les forfaits d'Hervé Faure et de Marcel Zamora.", ça m'interpelle !
Je l'ai relevé aussi :roll: :roll:
Pathétique... ça en dit long sur l'état d'esprit qui règne dans ce magazine. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Leonick »

trimarc a écrit :Tu t'excites bien vite...
Il existe une corrélation entre les fédés: si tu es condamné dans une discipline, tu l'es aussi dans l'autre.
ben oui, sinon ça serait trop facile : tu te fais chopper dans un sport, pas de problème, tu changes de sport et tu redeviens blanc comme neige :roll:
alecbrac a écrit :Bonjour,
quand je lis ça sur triathlète.fr
"Pour le triathlon, cela signifie que Lance Armstrong ne sera pas au départ de l'Ironman de Nice le 24 juin prochain. Très mauvaise nouvelle pour l'épreuve qui déplorait déjà les forfaits d'Hervé Faure et de Marcel Zamora.", ça m'interpelle !
Moi je ne vois qu'une TRES BONNE NOUVELLE !
sauf que, si tu souhaites avoir une vraie couverture médiatique (l'équipe, les jt des principales chaines françaises et étrangères, stade 2,etc...), tu pourras le faire sans aucun problème et sans même avoir besoin de contacter les chaines, alors que sans eux, ça sera 4 lignes dans l'équipe et, éventuellement, 10 secondes dans stade 2
Vous semblez oublier que le label ironman a un but principal : faire du fric :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par tribuddy »

Boulegan a écrit :
alecbrac a écrit :Bonjour,
quand je lis ça sur triathlète.fr
"Pour le triathlon, cela signifie que Lance Armstrong ne sera pas au départ de l'Ironman de Nice le 24 juin prochain. Très mauvaise nouvelle pour l'épreuve qui déplorait déjà les forfaits d'Hervé Faure et de Marcel Zamora.", ça m'interpelle !
Je l'ai relevé aussi :roll: :roll:
Pathétique... ça en dit long sur l'état d'esprit qui règne dans ce magazine. :roll:
+1
J'espère que les organisateurs dont ce journal parle n'ont pas une mentalité pareille: qu'on parle de leur épreuve oui, qu'on tombe dans le ridicule quand même pas! parce que le dernier forfait est tout à fait normal.
Quitte à faire le buzz pourquoi non plus ne pas inviter Justin Bieber et Lady Gaga pour l'édition 2013??? :)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par NickTheQuick »

magnus a écrit :Lance armstrong dopé........hooooouuuuuuuuuuuuuuu pas bien. Quelle hypocrisie, on le sait depuis 50 ans que tous les vainqueurs du tour de France sont dopés....y'a juste que les méthodes, les produits et la technologie qui ont changés. Je ne suis pas pro armstrong, mais franchement qui doutait encore de sa culpabilité ???? de toute façon....les autres ne sont pas mieux, et les grands acteurs du triathlon Hawaiien ne sont pas mieux non plus.........le fric, le fric, le fric......
et Nadal et ses copains-copines, et tous les joueurs de foot de l'euro et tous les futurs champions olympiques...................on se gargarise et on s'emerveille de leur puissance, de leur force, de leur récupération, de leur chrono................mais y'a que du chimique derrière tout cela (combiné a beaucoup d'entrainement de courage et de persévérance...car ca reste des grands champions).

Que je sache, Armstrong à 18 ans, battait quand même le grand Mark Allen et pas sur qu'a l'époque il était chargé d'EPO....

Bien sur, pas vu pas prit...et tant qu'on est pas jugé coupable, on est innocent........pour moi, la magie du sport de haut niveau, a disparu en Juillet 98 sur les routes du tour de France avec l'équipe FESTINA.....
Tu parles d'un dénominateur commun qui serait le fric. Why not et je t'y rejoins partiellement (la culture du milieu, la volonté politique des institutions en place dans la discipline, la spécificité de l'activité sont d'autres paramètres mais bref, restons sur le fric) dans ce cas, entre le top 10 des triathlètes les mieux payés, le top 10 des footballeurs, le top 10 des tennismen, le top 10 des cyclistes les mieux payés, il y a 10 sacrés intrus... et je prie pour que ça dure et en ce sens, la surmédiatisation ne semble pas la panacée pour le sain développement d'un sport.

Nick
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par serge J »

Bon, voilà, Lance est tombé. Enfin pas encore.... Seulement, le problème du dopage n'est pas réglé pour autant, surtout en triathlon, et tous ceux qui croient que "tous clairs sauf Armstrong" feraient bien de se poser la question. A savoir que le dopage existe bel et bien en triathlon, mais à en lire les nombreux forumers, Wellington, Allen, Macca et bien d'autres ne doivent leurs performances exceptionnelles qu'à leur science de l'entrainement :mrgreen: !
Il serait intéressant de prendre les premiers d'Hawaii, Nice, Embrun, sur 10 ans par exemple et de leur faire subir les mêmes tests poussés que ceux qu'a eu Armstrong tout au long de sa carrière pour trouver des substances illicites. A mon avis, les idoles triathlétiques seraient vite remisées au placard!
Je ne suis pas en train de chercher à disculper Armstrong (attendons la suite quand même...), mais trop de gens sur ce forum s'acharnent sur lui et ont tendance à penser que les autres (les Français surtout :mrgreen: ) tournent à l'eau claire!
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par Merri »

tribuddy a écrit :la surmédiatisation ne semble pas la panacée pour le sain développement d'un sport.
+ 10 000 !
Yes, we can't.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par magnus »

Fred a écrit :
magnus a écrit :
Fred a écrit :
Toujours les mêmes arguments pour défendre LA : les autres se chargent aussi, le triathlon est gangréné de la même manière, notamment les stars du long...

Il n'y a aucune comparaison possible entre les faisceaux de témoignages, de contrôles...qui amènent à conclure que LA est une chaudière ( http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/armstrong.htm ) et les éléments sur les membres du TOP10 à Kona. Tu peux argumenter sur des cas comme Alexander, Macca, Aigroz ? Sur quoi te bases-tu pour avancer de façon certaine que ces gars-là sont dopés ?
Je ne t'interdit pas d'être en admiration contemplative sur tous ces sportifs, tennisman, footeux et autres stars olympiques......si tu y crois tant mieux pour toi....moi je n'y crois plus depuis longtemps. par contre je suis sur et certain que tous ces mecs du top niveau sont des bêtes de course même sans chimie......mais ils sont pris dans une machine a fric qui les oblige a toujours plus haut, plus vite, plus loin....etc.....
Je n'ai pas parlé des sports majeurs que tu cites, j'ai mentionné les triathlètes trustant les places d'honneurs sur IM.
et moi je n'ai pas parlé des triathlètes qui trustent les places d'honneurs sur IM (j'en connais et je sais qu'il sont plus que clean), j'ai parlé du top5 d'hawaii..... auquel je ne crois pas...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par kent 7 »

1 : que la justice sportive US fasse son travail avec LA et qu'il soit sanctionné justement :?: est une excellente nouvelle : fin de l'escroquerie ( pourquoi tu tousses Tonton Silver :lol: )

2 : il y a de plus en plus de dopage dans TOUS les sports ( ne parlons pas du dopage dans le monde du travail : c'est encore pire ) et à TOUS les niveaux : c'est un combat titanesque contre des comportements totalement frauduleux ( les athlètes) et des mafias puissantes ( les fournisseurs ) avec la complicité de certaines fédés peu regardantes

3 : sauvons ce qui peut l'être en triathlon : que les instances soient impitoyables pour ne pas devenir comme l'UCI par ex ou la FIFA : je sais c'est pas gagné :mrgreen:

4 : LA c'est comme DSK : tout le monde savait , personne ne disait rien ( du moins pas grand monde )

5 : j'ai une pensée pour Basson , Pierre Ballester ....
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par francky48 »

magnus a écrit :et les grands acteurs du triathlon Hawaiien ne sont pas mieux non plus.........
Même les Belges? :D
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par hadiik »

florent am
Messages : 32
Inscription : 19 mars 2010 11:29

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par florent am »

c'est parce que c'est amstrong que l'on parle de dopage, qu'on en fait tout un plat, mais pour moi au vu des performances de beaucoup d’athlètes et notamment de certains triathletes, il y a beaucoup de dopage et c'est pas d'aujourd'hui. faut m'expliquer comment un homme peut encaisser des charges de travail aussi forte exploser tous les records... et tout sa en buvant de l eau et mangeant des pâtes et des légumes lol. Aujourd'hui ils sont tous chargés pour réussir j en suis persuadé mais je peux pas en vouloir qu' aux athlètes c'est sur ils sont responsables, mais les médias les spectateurs les organisateurs de compétition en veulent toujours plus et il y a un moment c'est trop et le seul moyen c'est le dopage. l'argent est également une facteur important, c'est la course aux résultats sportifs mais surtout financiers. je ne plaide pas pour le dopage mais il faut tous se remettre en question, aujourd'hui si il y a autant de dopage la société en est responsable pour beaucoup.
tout sa pour dire que oui lance amstrong est chargé, il mérite la sanction, mais c'est certainement pas le seul et qu'il faut arrêter l hypocrisie, c'est facile de critiquer un seul homme alors que c'est l affaire de tous.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par SG »

Si la procédure de l'USADA se confirme, un certain Armstrong pourra dire "It's one small step against doping but one giant leap for sports honor & fighting spirit"
:wink:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Pas de Lance a Nice

Message non lu par nico79 »

Lance amstrong choper ou presque
Yes yes et 3fois yes
C'est une tres tres bonne nouvelle
Je ne pouvais pas le voir dans le cyclisme et voilà qu'il ramene ca sale tronche en triathlon
Il n'est pas positif pour le triathlon
On parlait plus de lui que de triathlon
Et faut il souhaiter le developpement du triathlon
Je ne suis pas sur quand on voit les méfaits du développement et de la mediatisation des sports

Le triathlon est un tout petit sport que peu de personnes connaissent et cela est tres bien
Ca permet également d'avoir des champions plus humbles et sans doute j'ose encore le croire plus propres

Vive le sport propre
Le sport c'est le plaisir de pratiquer et d'etre avec les copains, de se dépasser sans tricher avec soi même
Répondre