Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par FAYARD »

jeromenolimit a écrit :
Bidoux a écrit :L'époque héroîqhttp://www.youtube.com/watch?v=Omtf_Ht6 ... r_embedded
Super ta vidéo des bronzés. Apparemment vous êtes des nostalgiques et bien sur vous refusez l'argent en bloc, les beaux vélos, et les pimpims qui se sucent la roue, et bien sur les courses non conformes à votre vision.
Par contre je crois que le triathlon des mureaux version bidochon, a été si je ne m'abuse, sponsorisé. Si je m'en réfėre à la banderole sur ce document fourni par le politik bureau, ce serait même EDF GDF a l'epoque. Ou peut être la Cgt ... Oui vraiment fun ces images.
Alors là c'est sur, c'était vraiment mieux avant ... :? Avec le bon esprit, le bon contexte pas pourri de maintenant, les vélos très laids, et les moustaches en prime. Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir connu ça, j'aurais pu comme vous porter des jugements de valeur sur ce qui se fait maintenant.
Le passé c'est toujours,une référence pour avancer, mais ne montrez pas ce document à un jeune qui veut débuter, il va être pris de nausée.
c'est moche ce que tu dis, trés moche...tu vois j'ai débuté le tri en 1998, donc cette époque je ne l'ai pas connue parcontre j'ai bien vu évoluer le tri depuis 14 ans...et il ne me plait pas dutout...que des pimpims avec des vélos de malade mais c'est pas pour autant que ça avance..et comme les organisations privées ont remarquées les abrutis capable de lâcher 5000 euros pour un bike ils se sont dit:"tiens on va les tordre aussi pour les inscritpions genre 500 euros l'IM. On leur met des gonzesses en bikinis qui dansent comme des putes, des ravitos bien fournis, un lieu un peu classe genre Nice, quelques stars et voilà ils vont lâcher leur putain de pognon!!!!"
le mec à coté de toi dans le parc, il te parle pas entrainement, il te parle matos, point barre... ha si, il dit aussi qu'il n'est pas trop entrainé, qu'il a pas fait le métier, nanani nanana....que des conneries, il passe son temps à l'entrainement sur son bike...en même temps, vu le prix, je le comprends... :mrgreen:
L'avantage du drafting, c'est que le vélo n'est plus primordial donc les roues à 2500 euros, elles servent à riennnnnnnnnn...
Perso je ne me rase pas les pattes, je n'aime pas... et comme j'ai un vélo à 1500 euros grand max alors là ça fait tout de suite pas sérieux...ducoup quelques fois il m'est arrivée de me faire traiter de "bidochon" pendant la course, genre "pousse toi bidochon, j'arrive"..ça me régal....surout quand je fais 10éme au scratch sur 500guguss et l'autre merde fait 50éme...
Le triathlon perd son âme et devient un sport élitiste financiérement...ça m'attriste profondément...perso je continue à m'entrainer sans tomber dans l'excés, toujours à la recherche de la meilleure technique corporelle et non matérielle pour aller plus vite...quelle gloire y a t-il à gagner 2'-3' sur un Cd grâce à son matériel vélo...?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jeromenolimit

Message non lu par jeromenolimit »

Ce que je dis est sûrement moche, mais je n'ai pas comme tes amis envie de brûler les putes et les charlots que l'on trouve sur les triathlons aujourd'hui. Je suis sur un forum pour partager pas pour opposer les genres, pour juger.
Quoiqu'il arrive le triathlon reste un sport qui apprend l'humilité et je ne vois pas pourquoi un vélo à 5000 empêcherai le partage et le respect. Tu craches sur les mecs qui passent en Ferrari toi ? La vérité est sur la ligne d'arrivée et je crois qu'il y a plein de mecs avec des vélo pourraves qui défoncent ceux avec les beaux vélos qui apparemment n'ont pas lieu d'être dans un parc. Il y a même des poilus qui repoussent les lois de l'aérodynamisme et qui exécutent les bronzés-rasés.

Pour information, depuis 1985 j'ai assisté à quasiment tous les triathlons de Nice. Désolé de dire à tes potes les aigris qu'independamment des vélos, des organisateurs, des formats, des rasés, des poilus ou des pimpims, j'ai surtout vus des femmes et des hommes heureux d'être là. C'est pour cela que ça sport me passionne.
Désolé de dire aussi que tes potes syndiqués n'ont pas le monopole de la vérité et que leur conception du triathlon à l'ancienne ne convient pas à tout le monde.
Mais apparemment sur ce forum il faut exprimer son opinion et surtout faire en sorte qu'elle colle à la doctrine ...
Ça c'est moche
claude

Message non lu par claude »

Bidoux a écrit : L'époque héroîqhttp://www.youtube.com/watch?v=Omtf_Ht6 ... r_embedded
Géniale, cette video !
J'ai commencé "seulement" en 1985 et c'était vraiment comme ça, les tenues bricolées, les cale-pieds! et souvent le "full monty" aux changements...
Un autre siècle, c'est le cas de le dire !
Claude
débutant

Message non lu par débutant »

claude a écrit :
Bidoux a écrit : L'époque héroîqhttp://www.youtube.com/watch?v=Omtf_Ht6 ... r_embedded
Géniale, cette video !
J'ai commencé "seulement" en 1985 et c'était vraiment comme ça, les tenues bricolées, les cale-pieds! et souvent le "full monty" aux changements...
Un autre siècle, c'est le cas de le dire !
Yves Cordier à partir de 3:34 :mrgreen: :wink:
Frank

Message non lu par Frank »

jeromenolimit a écrit :Ce que je dis est sûrement moche, mais je n'ai pas comme tes amis envie de brûler les putes et les charlots que l'on trouve sur les triathlons aujourd'hui. Je suis sur un forum pour partager pas pour opposer les genres, pour juger.
Quoiqu'il arrive le triathlon reste un sport qui apprend l'humilité et je ne vois pas pourquoi un vélo à 5000 empêcherai le partage et le respect. Tu craches sur les mecs qui passent en Ferrari toi ? La vérité est sur la ligne d'arrivée et je crois qu'il y a plein de mecs avec des vélo pourraves qui défoncent ceux avec les beaux vélos qui apparemment n'ont pas lieu d'être dans un parc. Il y a même des poilus qui repoussent les lois de l'aérodynamisme et qui exécutent les bronzés-rasés.

Pour information, depuis 1985 j'ai assisté à quasiment tous les triathlons de Nice. Désolé de dire à tes potes les aigris qu'independamment des vélos, des organisateurs, des formats, des rasés, des poilus ou des pimpims, j'ai surtout vus des femmes et des hommes heureux d'être là. C'est pour cela que ça sport me passionne.
Désolé de dire aussi que tes potes syndiqués n'ont pas le monopole de la vérité et que leur conception du triathlon à l'ancienne ne convient pas à tout le monde.
Mais apparemment sur ce forum il faut exprimer son opinion et surtout faire en sorte qu'elle colle à la doctrine ...
Ça c'est moche
Bonjour!
Tu confirmes ton pseudo dans ta manière de t'exprimer: personne ne veut brûler personne sur ce post. J'y lis surtout de la nostalgie, même si parfois elle est exprimée avec peu de réserve, ce dont toi tu manques complètement, en tout cas dans tes propos.
Comme tu le dis de toute façon: heureusement que du poilu peut aller plus vite que du lisse; heureusement que du vélo à 800 eur peut aller plus vite que du CLM à 3000; heureusement qu'au final ce sont les jambes qui font la différence et que ça reste du sport... À l'origine de ce post, c'est d'ailleurs ce qui est dit; c'est par la suite que certains (dont je fais partie) se sont efforcés (avec plus ou moins de retenue) de déterminer les causes de cette transformation de notre sport, négatives pour certains aspects. Et parmi les causes, il y a bien le fric, désolé. Mes raisons de penser cela, elles sont plus haut, donc pas la peine de les répéter.
Certes, je n'ai parlé que de ce qui à mes yeux représente une mauvaise évolution, mais c'est le sujet. Il est évident que notre sport a aussi évolué favorablement dans certains secteurs: tri verts, fédé structurée, écoles de tri pour nos gamins, sport olympique etc... Alors épargne-nous s'il te plaît les termes de "camarades syndiqués" adoptant un langage "collant à la doctrine"...
Je pense partager les mêmes valeurs que toi sur le fond et je reconnais qu'il en faut pour tout le monde. Mais quand je vois un abruti avec un vélo à 3000 eur dans le parc d'un découverte faisant le beau devant nos gamins et les débutants équipés de VTT, qui atomise tout le monde et qui se prend pour un cador alors qu'il ne serait pas dans le top 15 sur le CD organisé dans l'après-midi, désolé, ce tocard n'est pas à sa place, c'est tout.
À+!
kent 7

Message non lu par kent 7 »

L'abus de fric ( mal utilisé souvent dans de superbes vélos mais avec des positions pourries :cry: ) est effectivement un point négatif sur ces dernières années mais ce n'est pas le principal ; j'ai commencé en 1991 , il y avait bien déjà qq kékés sur les promos :wink: mais depuis environ 4 ou 5 ans , dans les parcs à vélos ça ressemble à un défilé de mode , certains se toisent plus qu'ils ne se regardent , ça pue le narcissisme , et ça manque totalement de simplicité ( ça ne concerne évidemment pas tout le monde ) ... j'ai ressenti cette "ambiance" beaucoup plus en France qu' à Roth ou en NZ où j'ai eu la chance d'aller
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Bryce

Message non lu par Bryce »

Il y a quelques années quand j'ai commencé il y avait déjà effectivement quelques vélos hors de prix dans les parcs, même pour les découvertes, mais oui comme tu dis ça semble être plus marqué depuis un moment...
Pour prendre mon petit exemple, en Novembre dernier sur l'IM Cozumel le parc était hallucinant, énormèment de vélos à 7-8.000 euros facile et un paquet de gars qui s'adorent, se baladent torses nus...

Mais si vous êtes comme ça vous ne vous l'avouerez peut être jamais, si vous n'êtes pas comme ça alors faites la fête avec vos potes sur les tri, regardez ces gars avec un léger sourire car avec un peu de recul c'est très drôle :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Bryce

Message non lu par Bryce »

VKing a écrit : Mais ce que je comprends du forum en général, c'est que le problème du triathlon: c'est le cyclisme.
Boulimique en temps d'entrainement, en budget, en temps sur les forums et le plus négatif en terme d'image (dopage et aussi bronzage spécifique), et en plus c'est le moins technique des 3 sports.
Heureusement que le vélo c'est mieux que le cyclisme.
C'est tellement ça :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

Bryce a écrit :Mais si vous êtes comme ça vous ne vous l'avouerez peut être jamais, si vous n'êtes pas comme ça alors faites la fête avec vos potes sur les tri, regardez ces gars avec un léger sourire car avec un peu de recul c'est très drôle :wink:
Moi ça me fait ch... qu'on puisse croire que je puisse être narcissique alors que seule la perf m'intéresse. Sans être dans une course effrénée au dernier matos, je prends soin de mes affaires et je m'intéresse aux paires de baskets qui sortent même si bien sûr j'ai pas un budget illimité pour ça.
En même temps, la pratique du tri donne un corps affuté et il m'est arrivé plusieurs fois de... me faire accoster par des personnes du même sexe. Bon c'est comme ça!

Une seule chose à faire: arriver profil bas sur les tri avec juste l'équipement nécessaire dans les parcs à vélo et n'adopter ni signe ni comportement ostentatoire.
pacman76

Message non lu par pacman76 »

On etait parti sur les pros (et ce qui tourne autour perf au mm ,manque de "drame" etc etc....)on en vient a taper sur la gueule de nos voisins de parc :shock: :shock: parcequ'ils ont un plus beau velo que nous :?: :?:

Juste une question : est ce que votre voisin d'en face qui se paie une bombasse ou pute de luxe appellez la comme vous voulez (bref du superbe matos pour la jouer gros con jusqu'au bout)qu'il n'est pas capable de faire grimper au rideau (car il en a une plus petite que vous ou ne sais pas s'en servir ou l'exploiter comme vous voulez )
Ce mec vous empeche t'il de bander lorsque vous grimper votre petite femme avec qui vous preniez votre pied avant qu'il ne vous ai gare la bagnole de son gosse devant votre barriere un soir ou il a eu le malheur de recevoir du monde alors que vous vous couchiez a 22h00 pour faire le metier le lendemain ???????? :roll: :roll: :roll:
FAYARD

pacman76 a écrit :On etait parti sur les pros (et ce qui tourne autour perf au mm etc etc....)on en vient a taper sur la gueule de nos voisins de parc :shock: :shock: parcequ'ils ont un plus beau velo que nous :?: :?:

Juste une question : est ce que votre voisin d'en face qui se paie une bombasse ou pute de luxe appellez la comme vous voulez (bref du superbe matos pour la jouer gros con jusqu'au bout)qu'il n'est pas capable de faire grimper au rideau (car il en a une plus petite que vous ou ne sais pas s'en servir ou l'exploiter comme vous voulez )
Ce mec vous empeche t'il de bander lorsque vous grimper votre petite femme avec qui vous preniez votre pied avant qu'il ne vous ai gare la bagnole de son gosse devant votre barriere un soir ou il a eu le malheur de recevoir du monde alors que vous vous couchiez a 22h00 pour faire le metier le lendemain ???????? :roll: :roll: :roll:
non je n'ai jamais été jaloux de ce que posséde les autres...seulement l'étalage du fric dans les parc a donné des idées aux orga privées qui ne se sont pas gêné pour augmenter les tarifs...en gros ces mecs se sont tirés une balle dans le pied...néanmoins c'est tous les triathlétes qui en font les frais....les jeunes et les moins fortunés...il faut quand même reconnaitre que les triathlétes ont une image detestable sur le plan de l'humilité...cette façon de regarder les autres dans un parc, comme le dit kent7 c'est plutôt "toiser" le mot exact...je ne ressentais pas cette ambiance il y a 10 ans...
J'adapte mon matériel à mon niveau...je suis pro, j'ai un matos de pro...je suis un débutant, j'ai un matos de débutant...je suis un triathléte confirmé...etc...c'est peut-être simpliste mais tellement évident...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

pacman76 a écrit :On etait parti sur les pros (et ce qui tourne autour perf au mm ,manque de "drame" etc etc....)on en vient a taper sur la gueule de nos voisins de parc :shock: :shock: parcequ'ils ont un plus beau velo que nous :?: :?:
Justement nos amis et leur vélo à je ne sais pas combien de boules et qui n'avancent pas, tu crois qu'ils veulent ressembler à quoi sinon à des pros?
C'est ça justement le problème, la volonté de ressembler aux autres pour exister sans qu'il n'y ait de performance sportive pour justifier l'investissement.
FAYARD

tribuddy a écrit :
pacman76 a écrit :On etait parti sur les pros (et ce qui tourne autour perf au mm ,manque de "drame" etc etc....)on en vient a taper sur la gueule de nos voisins de parc :shock: :shock: parcequ'ils ont un plus beau velo que nous :?: :?:
Justement nos amis et leur vélo à je ne sais pas combien de boules et qui n'avancent pas, tu crois qu'ils veulent ressembler à quoi sinon à des pros?
C'est ça justement le problème, la volonté de ressembler aux autres pour exister sans qu'il n'y ait de performance sportive pour justifier l'investissement.
oui mais il est logique que les pros aient du matos de pro....
pacman76

Je suis d'accord sur certains points car je ressent aussi cette attitude de certains mecs souvent ce qui ne sont pas les premiers d'ailleurs mais pas loin derriere (les seconds couteaux)mais c'est la meme en trail raid VTT etc et toujours les seconds couteaux les plus desagreables pour moi meme si il ya aussi etalage de matos c'est la societe qui le veut
Mais des que je tourne la tete j'essaie de prendre mon pied sitot le coup de canon donne si je peux griller le mec qui m'a pris pour un con ou de haut en sortant son canoniumotrekomachin de son Cayenne je ne m'en prive pas mais ce n'est qu'un jeu on va pas se mettre sur la gueule comme les equipes de foot de quartier
Quand au fric malheureusement c'est clair qu'il gangrene tout mais pas seulement dans le tri (quand je vois le prix d'une caisse aujourd'hui :sm10: et pourtant comme les gens en achetent je subis aussi le systeme malheureusement et reste avec mon scenic d'occas jusqu'a ce qu'il me chie dans les pattes ce qui ne va pas tarder d'ailleurs :sm1: )et je parle pas du prix de la baguette
Pour le prix des irons c'est la meme chose le jour ou je ne pourrais plus je n'irais plus (oui j'ai peche j'ai pris mon pied a Nice)mais quand on investit du temps dans une passion comme la notre on choisi un epreuve ou on est sur d'en avoir pour son compte (dans mon cas le climat est important :je suis du nord ouest :cry: et m'entrainer six mois au vent et a la flotte me donne le droit a une epreuve plaisante dans l'annee)Pourtant j'ai participe au chtriman mais meme si tout etait a la hauteur le climat et l'endroit ne changeait pas beaucoup de la grissaille de mes parcours d'entrainement mais
Les 500 euros d'inscription me font mal au Bippppp mais voila le tri est un gagne pognon et c'est comme le reste meme sion boycotte d'autres ne le feront pas et on deviendra de plus en plus aigri en les regardant passer comme des cons :sm1: :sm1: :sm1:
pacman76

tribuddy a écrit :
Oui mai le post de kent a la base parlait bien de pros ,du manque de defaillance,ou tout est millimetre etc........ pas de la flambe dans les parcs car pour ce qui est des amateurs on la subit vite notre impro :mrgreen: (meme avec des velos a 1 millions de dollard et bien moins cher des fois)
Je pense qu'il voulait parler en meme temps des pros qui finissent Hawaii dans les 100 alors qu'ils partaient pour une place d'honneur non ????
Répondre