Nike mayfly coup de pub ou arme dans les derniers km ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12704
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

laurent02 a écrit :
cite moi les marques boulegan je suis curieux de le savoir !! :shock: :?
Tu veux savoir, tu es curieux, tu sais ce que tu fais :idea: : tu vas commencer, toi, par regarder ce que tu achètes, les petites étiquettes sur les fringues et les pompes, les jeans et les sweats, les appareils électroménager, ton ordinateur, etc. C'est pas facile au début mais tu verras, soit on se lasse, soit on adhère. :wink:
Moi, ça fait des années que je pratique et j'ai un vélo, une maison, des pompes, des fringues, une moto, un ordi et plein de choses dont je suis à-peu près sûr qu'ils n'ont pas été fabriqués par des gosses.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

laurent02 a écrit : cite moi les marques boulegan je suis curieux de le savoir !! :shock: :?
Certains fabricants ont signé une charte de moralité sur les conditions de fabrication des produits (SA 8000). va voir le lien suivant : http://www.utopies.com/devdurable/prati ... nfants.htm
Boulegan a raison, on peut s'équiper "moralement"... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12704
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :
laurent02 a écrit : cite moi les marques boulegan je suis curieux de le savoir !! :shock: :?
Certains fabricants ont signé une charte de moralité sur les conditions de fabrication des produits (SA 8000). va voir le lien suivant : http://www.utopies.com/devdurable/prati ... nfants.htm
Boulegan a raison, on peut s'équiper "moralement"... :wink:
Alecbrac, c'est sympa :D de mettre le lien pour Laurent 02, mais je voulais justement qu'il ait la démarche, lui, de voir qu'on peut acheter et s'équiper 'moralement' comme tu le dis justement (sans faire la morale...) ne regardant les petites étiquettes et tout et tout. Mais c'est bien comme ça aussi, il est renseigné... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Ben Boulegan, j'ai hésité avant de mettre le lien en ligne, mais je me dis qu'informer c'est quand même utile. En plus ça montre qu'on peut consommer "moralement"... :lol: sans faire de morale ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Alecbrac ; t'as bien fait.
Boulegan, j'attends ton coup de fil :lol: :lol:
POur les gars qui ont la démarche je crois que Nico en fait partie non ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12704
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :Ben Boulegan, j'ai hésité avant de mettre le lien en ligne, mais je me dis qu'informer c'est quand même utile. En plus ça montre qu'on peut consommer "moralement"... :lol: sans faire de morale ! :wink:
Oui, oui, t'as bien fait, la démarche peut commencer aussi par ce biais, l'information, l'échange.
Pour Joel, oui, bien sûr, Nicolas est un fidèle défenseur de l'acte d'achat réfléchi, René aussi d'ailleurs.
Pendant plusieurs années, René et Nico ont refusé ou n'ont pas démarché des marques dont on sait pertinemment qu'elles font fabriquer leurs produits...
Voyez les amis, y a pas que des crétins cupides dans le sport !
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

J'ai envie de mettre un +1 collectif.....bravo les gars.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je suis d'accord avec toi Boulegan (qui ne le serait pas!) dans la théorie, car, dans la pratique...Je ne crois pas aux petites étiquettes! Les lois (je crois) autorisent les marques à faire fabriquer où elles veulent et de mettre du made in France (par exemple) sur le produit fini, si celui ci est assemblé (en partie) dans ce pays. En gros:
"Je fais fabriquer par les enfants de tel ou tel pays et je colle un logo en France sur le produit, puis, j'appose mon étiquette made in France!"
Je viens de rencontrer un de mes sponsors (marque US très répondu dans le tri qui débarque en France) qui n'a pu me livrer comme prévu car les petits Malaisiens ont du retard dans leur travail! Je viens ce matin, suite à ce que tu m'a dit de regarder les étiquettes...Made in USA :shock: (pas sur tous les produits)
Pour finir avec ce sujet qui dérape, est-ce que ces petits enfants et leur famille vont rester en vie sans ce travail? De plus, ayant pas mal voyagé avec mon boulot, je préfère les voir avec des machines à coudre qu'avec des armes! Sierra Léone, Liban...Là aussi il y a des "chefs d'entreprises" (gouvernement par exemple) derrière pour exploiter et tirer d'énormes avantages (pétrole par exemple, que tu dois utiliser je pense!) pour une main d'oeuvre gratuite ou presque! Le pire c'est que c'est nous tous qui cautionnont tout ce système...
Vaut mieux ne pas s'étendre et revenir au sport, avec les fameuses Mayfly! Ou si c'est Nike qui pose un problème, parlons de chaussures extrêmement légères et des avantages qu'elles pourraient nous apporter dans notre pratique.
Il m'arrive de courir pieds nu en fin de séance intensives, sur pelouse, c'est très agréable surtout le soir, à la fraiche. Ceci apporte beaucoup au niveau de la récupération (massage) et développe certaines qualités de pieds.
Joel a entièrement raison quand à l'utilisation de ces chaussures. Le passé sportif est très important quand à l'utilisation de ce genre de matériel. Je pense qu'il faut une certaine technique de course (foulée) pour pouvoir utiliser ce modèle. Je ne la conseillerai jamais à une personne débutant tardivement la course et pire, si d'une masse corporelle assez élevée.
Par contre, j'encouragerai les jeunes à utiliser ce genre de chaussures (légères) pour developper leurs sensations et ainsi acquérir une excellente technique. Dans les clubs, on voit des jeunes avec des chaussures trop lourdes, avec trop d'amorti, trop de contrôle et je pense que cela nuit à la liberté du geste. Pour expliquer ma pensée, si on prend 20 jeunes débutants et que l'on leur donne la même paire de chaussure, ils vont avoir tous les mêmes "obligations" techniques imposées par ce modèle, alors que chacun d'eux est différent.
Une chaussure trop étudiée (avec quels critères d'ailleurs!) n'est peutêtre pas adaptée. Vaste sujet!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Oui mais des chaussures lourdes a l'entrainement ca permet une musculation "specifique" et aussi d'avoir de bonnes sensations sur courses ou des seances clés quand on passse a des chaussures light non ?
Membre du team:
Just do it a bloc
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Courir en descente, en côte, une cadence donnée... c'est spécifique aussi, avec la même paire de chaussure. Je pense que l'organisme s'habitue (c'est le principe même de l'entraînement!) aux chaussures. Je pense qu'il ne faut pas changer de modèle quand on en a trouvé un qui va bien. Pas évident dans la théorie, à moins d'acheter un container de la paire retenue! Moi, j'utilise la même marque depuis plus de 15 ans avec le même principe d'amorti. On m' a fait essayer d'autres marques, dont une aujourdhui qui me sponsorise pour la saison et je suis dans la merde, car je ne suis pas bien dedans! j'ai eu quelques modèles pour tester cet hivers avant qu'elles sortent dans les magasins et j'ai ressenti des douleurs inabituelles (je ne me suis jamais bléssé et là je sens qu'il y a quelques chose qui risque de se produire si je continu avec cette marque) Du coup j'ai repris les ancinnes et rien ne se produit, il y a donc une influence en changeant les habitudes!
La technique de course est différente, la foulée, les sensations sont différentes avec les changement de modèle.
Demandez à des nageurs de changer quoi que ce soi dans leur technique, et tout est à refaire. En course, je pense que c'est pareil. On s'entraine pour developper des sensations, et pas changer en permanence. Changer de chaussures pour la masse du modèle et ainsi infuencer la charge de travail ou la méthode est une abération (selon moi) En natation par exemple, l'emploi de paddles de tailles diverses n'est pas une bonne solution, car la gestuelle (amplitude/fréquence) varie trop et le transfert vers la nat en "nage complète" en rythme n'est pas certains. Beaucoup d'entraîneur demandent en permanence à leurs nageurs d'être sur leur base dès l'échauffement! certains nageurs quittent l'entraînement quand trop d'écart et surtout s'il ne maintiennent pas le rythme (sensations) et préfèrent se reposer. Combien d'entre vous vont courir avec de mauvaises sensations? Est ce vraiment interressant pour un entraînement de qualité? Est il interressant d'habituer notre organisme à enregistrer de mauvaises sensations et les ressortir en compétitions?
Je parle de natation, mais en fait ceci est valable dans tous les sports techniques et cycliques comme la nat, le cyclisme et la course! Le braquet pour tel type de clm, le nombre d'appuis dans tel virage de piste, combien de coup de bras dans le 1 er 50 d'un 100 m...pour telle performance.
Ce n'est que ma façon de voir les choses! (Il n'y a pas que moi :D )
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

si je calcules bien 100km ca fait 10 DO ou 20 sprint et dc plusieurs saisons dc pk pas........Je trouve ca plutot bien pr des chaussures exclusivelment reserve a des compets (surtt a 40E)...seul pb , la production + que douteuse
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

:x je ne pense pas que beaucoup de marques vendant des articles de sport ne le fasse pas fabriquer en asie ou en afrique :? mais j'espére me tromper :P :)
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

ironchris a écrit : Beaucoup d'entraîneur demandent en permanence à leurs nageurs d'être sur leur base dès l'échauffement! certains nageurs quittent l'entraînement quand trop d'écart et surtout s'il ne maintiennent pas le rythme (sensations) et préfèrent se reposer. Combien d'entre vous vont courir avec de mauvaises sensations? Est ce vraiment interressant pour un entraînement de qualité? Est il interressant d'habituer notre organisme à enregistrer de mauvaises sensations et les ressortir en compétitions?
donc on ne devrait pas s entrainer en étant fatigué? :? Si par exemple je m'entraine le matin et de nouveau le soir, je n'aurais surement pas des super sentation le soir vu que j'aurais déjà accumulé une certaine fatigue.. :?: :?:
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

Quik a écrit :
ironchris a écrit : Beaucoup d'entraîneur demandent en permanence à leurs nageurs d'être sur leur base dès l'échauffement! certains nageurs quittent l'entraînement quand trop d'écart et surtout s'il ne maintiennent pas le rythme (sensations) et préfèrent se reposer. Combien d'entre vous vont courir avec de mauvaises sensations? Est ce vraiment interressant pour un entraînement de qualité? Est il interressant d'habituer notre organisme à enregistrer de mauvaises sensations et les ressortir en compétitions?
donc on ne devrait pas s entrainer en étant fatigué? :? Si par exemple je m'entraine le matin et de nouveau le soir, je n'aurais surement pas des super sentation le soir vu que j'aurais déjà accumulé une certaine fatigue.. :?: :?:
j'ai essayé cette méthode de ne pas bousculer trop mes petits muscles atrophié par l'acide lactique mais j'en suis revenu à mes premiéres idées : brusquer mais pas trop !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boulegan a écrit :
alecbrac a écrit :
laurent02 a écrit : cite moi les marques boulegan je suis curieux de le savoir !! :shock: :?
Certains fabricants ont signé une charte de moralité sur les conditions de fabrication des produits (SA 8000). va voir le lien suivant : http://www.utopies.com/devdurable/prati ... nfants.htm
Boulegan a raison, on peut s'équiper "moralement"... :wink:
Alecbrac, c'est sympa :D de mettre le lien pour Laurent 02, mais je voulais justement qu'il ait la démarche, lui, de voir qu'on peut acheter et s'équiper 'moralement' comme tu le dis justement (sans faire la morale...) ne regardant les petites étiquettes et tout et tout. Mais c'est bien comme ça aussi, il est renseigné... :wink:
En même temps, si toi tu es convaincu, d'autres sont sceptiques ou pas informés (c'était mon cas, il y a quelques minutes) et en informant, on peut convaincre :!: ... c'est mon cas maintenant :wink:

Merci pour les infos, donc ... mais existe-t-il des listes d'entreprises ayant adopté ce genre de politique :?: ... çà m'intéresse :wink:
Répondre