Ass Générale FFTRI à la Réunion

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit :100 pers environ à cette AG
qui sont ces 50 pers qui ne sont pas présidents de ligue ou au comité directeur ?

http://www.aazsport.com/triathlon-la-ff ... 9-0-1.html
D'après l'article, il n'y aura pas que des gens de la Fédé, il y aura aussi des représentants de la zone Océan Indien (Mada, Maurice, Seychelles, Mayotte) parmi les 95 personnes attendues.
Quelle est la procédure à suivre pour y être invité ? Je promets de ne pas drafter en tri ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

réponse dans l'article sur les 100 en fait
Dès vendredi, 95 personnes arriveront par avion depuis la métropole et les iles voisines avec parmi eux les élus, les membres du comité directeur, les présidents de ligue, les responsables de commissions, les cadres de la DTN, les représentants de la zone OI (Mada, Maurice, Seychelles, Mayotte)...

donc si on résume , en arrondissant :
100 pers à qui on offre l'avion à 700 euros , ça fait 70 000 euros
les collectivités locales payent 45000 donc ça ne couvre pas tous les frais d'avion
c'est pour ça que la fédé paye 40 000 au lieu de 18 000 d'habitude...
les 100 pers participent à hauteur de 370 euros( les 37650 du bdget) pour l'hébergement et bouffe sur 3 jours ?
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fandemarkallen »

A l'heure de la crise , la FFTRI pourrait montrer l' exemple :sm2: et mettre ces dépenses au profit des jeunes !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :réponse dans l'article sur les 100 en fait
Dès vendredi, 95 personnes arriveront par avion depuis la métropole et les iles voisines avec parmi eux les élus, les membres du comité directeur, les présidents de ligue, les responsables de commissions, les cadres de la DTN, les représentants de la zone OI (Mada, Maurice, Seychelles, Mayotte)...

donc si on résume , en arrondissant :
100 pers à qui on offre l'avion à 700 euros , ça fait 70 000 euros
les collectivités locales payent 45000 donc ça ne couvre pas tous les frais d'avion
c'est pour ça que la fédé paye 40 000 au lieu de 18 000 d'habitude...
les 100 pers participent à hauteur de 370 euros( les 37650 du bdget) pour l'hébergement et bouffe sur 3 jours ?
Calcul foireux. Je doute que la FFTri subventionne le déplacement des délégations étrangères...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

quelle délagations étrangères ? tu crois qu'ils vont etre combien de Maurice et compagnie ? 5 à tout casser , et ça m'étonnerait pas du tout que ça soit la FFTRi qui ait payé lesbillets
arrete de défendre bétement la FFTRi sur ce coup-là
Lescure a menti , point barre
et comme par hasard, il fait ça juste avant la prochaine AG fédérale qui sera élective début 2013 , avec comme votants les gens qui font partie du voyage...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Fred »

D'accord avec Braziou sur ce coup là !

Franchement, vu la période économique actuelle, la collectivité aurait mieux fait de ventiler ses 45.000 euros ailleurs que dans la subvention de l'AG de la FFTRI non ?
Paiikan
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2005 17:01
Localisation : Montpellier

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Paiikan »

braziou a écrit :quelle délagations étrangères ? tu crois qu'ils vont etre combien de Maurice et compagnie ? 5 à tout casser , et ça m'étonnerait pas du tout que ça soit la FFTRi qui ait payé lesbillets
arrete de défendre bétement la FFTRi sur ce coup-là
Lescure a menti , point barre
et comme par hasard, il fait ça juste avant la prochaine AG fédérale qui sera élective début 2013 , avec comme votants les gens qui font partie du voyage...
Effectivement il n'y a pas de transparence vis à vis cette AG à La réunion.
La fédération a négocié les billets pour 675€ A/R. Payé par la fédé pour les membres du bureaux et les officiels mais aussi pour pour UN représentant par ligue.
Le nombre attendu est certe élevé, mais parceque les représentants de ligue ou autres on pu acheter un billet pour leur compagne ou famille a ce prix compétitif, ce qui grossi un peu les chiffres.

Concernant maintenant les délégation étrangères, elles se déplacent car il existe dans l'océan Indien des "Jeux des Iles" qui se rapproche des Jeux de la Caraibes ou du Commonwelth a moindre mesure.
ces jeux seront organisés en 2015 à la Réunion et pour la première fois le triathlon y fera son entrée.
L'AG de la FTTRI à la réunion est donc l'occasion d'apporter un poids politique et publicitaire pour notre sport en vue des ces Jeux.
Et je pense donc que toutes le délégations ont été invité par la Région Réunion ou par le CROS réunion.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

merci pour ces précisions , on commence à y voir plus clair
mais ce billet en plus par ligue , il a été offert ou payé par la personne concernée ?
et combien paye les participants pour l'hébergement et la bouffe ?
Tri67 et galaxytri savent par ex :D
merci
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par pascalator »

le président de notre ligue y va avec sa femme, et nous a précisé en ag de ligue qu'elle payait intégralement son voyage. quant à lui, il prend bien sûr à ses frais le reste de son séjour hors AG.

j'ose espérer que c'est le cas dans touts les ligues... surveillez le bilan 2012, et posez les questions en ag !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par abdo_kassou »

t'es gogol ou qoui?
encore heureux, sinon il s'agit d'un délit (conflit d'intérêt)

et ce qui est scandaleux c'est ce gaspillage d'argent en temps aussi dur, argent qui manquera ensuite par ailleurs pour des actions autrement plus indispensable, et avec en plus, peut-être des pensées bassement électoraliste (cf point de vue de Braziou concernant réelection de notre président mais j'y verrais surtout moi un simple souci de s'organiser des voyages au frais de la princesse ce qui était aussi apparu dans les déplacements lointain et interessant style Sydney où une plétore d'"officiels" et étaient plus nombreux que les athlétes sélectionnés, dont certains s'étaient vu refuser la sélection de façon assez injuste)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par galaxytri »

Pour ma part, je paie le voyage de mon épouse, l'intégralité de ma présence sur l'ile à compter de dimanche après midi et ce jusqu'à mon retour samedi 11/02.

Le voyage de mon épouse du départ cette après midi, jusqu'à notre retour est à notre charge, nous avons juste profité du billet acheté en groupe pour avoir un bon tarif. Même les repas qu'elle prendra avec moi durant le week-end de l'AG ont été réglés à la fédé.

Je ne peux être plus transparent, maintenant là où je suis étonné c'est de l'intéressement soudain de certains forumers pour notre AG annuelle qui d'habitude n'intéresse personne. Il faut juste espérer que ce regain d'intérêt pour nos instances saura susciter des vocations, car il est très facile de crier au scandale pour des sujets que l'on ne maitrise pas, plutôt que de venir prendre une charge de travail pour le bien de tous. Ce constat vaut également pour les ligues, les comités départementaux, les clubs ou les organisations, et là pour le coup je sais de quoi je parle.

Il y en a combien comme braziou qui assiste à leur AG de ligue, au moins lui il peut parler en ayant des éléments.

J’espère avoir répondu à certaines interrogations, maintenant pour les négationnistes je ne cherche pas à les convaincre, nous aurons toujours tort.

A bientôt

Christophe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

merci
mais tu peux etre plus transparent en nous disant , si tu participes à tes frais d'hébergement et bouffe jusqu'à Dimanche ou si c'est offert ?

si le président avait dit que ça coutait plus cher à la fédé que d'habitude , on en parlerait pas...
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par galaxytri »

Mes frais d'hébergement et de repas sont pris en charge par la fédé de demain matin à dimanche midi, ce qui est la norme pour toutes les AG en métropole, qu'elle soit à Paris ou à St Raphael.

Même les frais d'hotel pour mon épouse durant ce week end sont à notre charge, et c'est tout à fait normal.

A plus
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

OK bon séjour là-bas et merci pour tes actions dans le Tri , notament au Ch'triman
pour le reste, j'y reviendrai car le président se fout de nous ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :OK bon séjour là-bas et merci pour tes actions dans le Tri , notament au Ch'triman
pour le reste, j'y reviendrai car le président se fout de nous ...
C'est dingue...

Plus on creuse, et plus on a des réponses qui prouvent que tout s'est passé à la régulière (les conjoints ont tout payé de leur poche, les officiels ont été pris en charge comme en Métropole, les délégations étrangères sont plus que 5 personnes et n'ont pas été subventionnés par la FFTri...) et en bon théoricien du complot, tu continues de diffamer sans preuve Lescure en l'accusant de mentir et de crier au scandale - alors que toutes les infos dont on dispose à ce jour montre une organisation tout à fait normale des choses.

Ferme-la ou revient avec des faits!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre