Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Message non lu par Bipbip64 »

Abloc,

Sans polémique. Il y a deux raisons principales à la surtaxe :
- 50% des inscriptions ont lieu la dernière semaine soit cette année sur l'ensemble des courses 300 inscrits en 7 jours = 45 inscriptions par jour. C'est très lourd à traiter et aux inscriptions, Manu se couche tous les soirs à 2h ou 3h du mat ... sans rire.
- moins on traitera de dossiers le jour de la course et moins la queue sera longue aux retraits de dossards/inscriptions.

Pas sûr d'avoir le temps de discuter de cela dimanche mais j'espère que cela réponds à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Message non lu par Bipbip64 »

Enfin, si vous êtes bon en maths et que vous avez lu le dernier post.
On fait un carton : on va s'approcher des 600 inscrits sur l'ensemble des courses : +30% par rapport à 2011.
Sur les courses enfants déjà 140 inscrits, plus de 60 sur la seule course poussin.
Ce succès chez les jeunes fait chaud au cœur pour un club formateur !!

C'était mon petit cocorico du soir !!!

Nous vous remercions tous pour votre confiance.
On (nos 120 bénévoles) se mets en ordre de bataille pour vous accueillir au mieux.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Message non lu par heaty »

Salut La Tribu!

Un petit post et un gros MERCI aux organisateurs ainsi qu'à tous les bénévoles qui nous ont permis de passer un moment formidable. L'organisation était au top, parcours bien indiqués, parfait! En plus le soleil était de la partie ce qui ne gache rien!!! :sm2:

A l'année prochaine à coup sûr, bonne continuation :D !
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Message non lu par merlin64 »

Je rejoins le post précédent pour saluer l'organisation et la bonne humeur ambiante.

en plus, pas mécontent de ma perf :lol: avec 1h15 pour mon premier tri après 3 mois d'entraînement.

cela étant, je suis resté pour le cd et cela m'a donné envie de passer à la distance supérieure, voire au half car, sans recherche de résultats bruts, mais plutôt d'un état d'esprit et d'une envie de me dépasser, il me semble que les distances plus longues correspondront bien plus à ce que je souhaite.

En tout cas, merci la Tribu
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Message non lu par dyson »

oui organisation sans failles rien a dire
par contre petit bémol aux niveau des arbitres(enfin un):
je suis sur le sprint, je rentre dans le parc a vélo et un arbitre me dit que mon prolongateur est trop long
j'ai un cintre chrono on ne peut plus normal et on ne peut plus autorisé sur ce genre d'épreuves sans draft donc forcément j'hallucine
en parlant de draft, à 4 km de l'arrivée je roule derriere un mec en faisant attention de ne pas drafter et un autre me suis en faisant pareil
on y fait tellement attention que c'en est dangereux avec les voitures en face et les écarts que l'on fait pour ne pas sucer de roues
et la, l'arbitre arrive et je prend un carton noir.Je ne dis rien, ralentis et le concurrent derriere me passe et me dis: c'est abusé
je n'ai donc pas réver
sur la course j'ai vu des gens rouler en peloton, ouvrir la trifonction entiere, et meme un courir torse nu(tout ca sur le sprint)
et moi je prend un carton pour rien
résultat je fais ma boucle de pénalité et perd 10 places
on est pas au JO mais quand meme c'est lourd
j'en discute avec l'arbitre en question a la fin sans raler et il me dit: je ne me rappele pas le contexte et de toute facon je suis aussi compétiteur donc si j'ai mis un carton c'est que c'est mérité
je reste perplexe et part en disant merci
a part ca venez nombreux l'année prochaine c'est une superbe épreuve
joli parcours et bénévoles parfaits
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Message non lu par reno64 »

L'ensemble des résultats officiels ici : http://triathlon.latribu64.fr/

Un grand merci et félicitation à TOUS les Participants et Accompagnants pour ces belles performances et la bonne humeur apportée :sm2: Cela a largement contribué à l'ensoleillement de tout le weekend :lol:

Les photos seront bientot en ligne ... d'humbles amateurs sont en train de travailler dessus :mrgreen: mais mention spéciale à toutes les féminines du CD d'hier, qui malgré la bosse ont su gardé de très beaux sourires :sm3:

En espérant vous revoir en Béarn dès l'année prochaine !

Le sadique photo en haut de la bugne :sm11:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Message non lu par gaelle37 »

Tri plutôt sympa, mais je n'irai pas jusqu'à dire organisation sans faille car pour moi il y en avait une grosse (les ravito) vu la météo.

Points positifs :
- le tarif (23€ le CD), merci de ne pas nous prendre pour des vaches à lait comme d'autres.
- un lac plutôt clair et agréable à nager.
- départ dans l'eau, ce qui évite que de "meilleurs coureurs sur la plage nageurs moyens" se retrouvent dans l'eau avant les bons nageurs.
- pas de sortie à l'australienne malgré les deux tours en nat. Bravo, car c'est une plaie ces sorties où on se pète les pieds au lieu de nager.
- des moquettes sur toute la sortie vers le parc.
- parcours vélo très plaisant pour qui avait les bons braquets. Pour ma part je suis partie en vélo de chrono (Plasma) avec 50-36 et 11-25, et plutôt contente de mon choix : 1ère partie très roulante, jamais en dessous de 40km/h. Route un peu pourrie dans un lotissement mais quasiment le seul endroit "mauvais". J'ai adoré la longue bosse (j'aime bien doubler les mecs)), et la raidasse de la fin. Sur 36x25 ça passait bien en appuyant. Descente plutôt propre sauf un virage à gauche avec du gravier sur deux bandes. Retour très roulant.
- Cap plutôt à l'ombre, ce qui est agréable par temps chaud.
- la bonne humeur, le nombre de bénévoles (pas un carrefour où la sécurité laisse à désirer malgré le nombre de rond-points, super), leur enthousiasme.

Points négatifs :
- faire partir les filles après les mecs :idea: :?: . C'est peut être mieux pour celles qui ne savent pas nager, mais pour celles de devant c'est pénible car on se retrouve vite fait à rattraper les mecs (y'en a un je le double à l'amorce du 2e tour, il m'attrape la jambe, il a pris mon pied dans la gueule...) donc on ne sait plus où sont les autres filles (ce qui est un avantage du départ avant), et on est gênées. Si c'est pour partir après autant ne pas décaler et partir avec les gars.
- les ravito : gros point noir!!!
-> à vélo aucun ravito... Pour info à Auch, sur un parcours plus rapide (38km et seulement 360m de D+) il y en a deux. Heureusement qu'il ne faisait pas aussi chaud qu'à Auch. Placé en haut de la bugne (quelques mètres après, là où ça tourne à gauche), rien qu'avec de l'eau en bouteilles de 50cl ce serait parfait.
-> à pied ils sont très mal placés : la tente jaune à côté du parc on n'y passe qu'au 5e km...il suffirait de la décaler de 150m pour qu'on y passe aussi à la sortie du parc. Pourquoi avoir mis l'autre ravito au niveau du demi-tour et non au début/fin de la zone en double sens? Ce qui permettrait d'y passer deux fois par tour. En les décalant ainsi, cela permettrait d'avoir 6 ravitaillements sur la Cap sans "utiliser" plus de bénévoles (toujours compliqués à trouver), à la rigueur un de plus pour le double sens de passage. Sur CD on court "léger" donc quand il fait chaud les ravitos sont importants pour pouvoir boire.
- l'absence de prix : pas de fleurs, juste un petit trophée, ça fait "rache". Je ne parle pas d'avoir une grille de prix, mais de trouver un arrangement avec un fleuriste pour avoir quelques bouquets, un charcutier pour de bons saucissons ou jambons...des paniers garnis de produits locaux c'est plutôt sympa et ça évite d'avoir les mains vides.
reno64 a écrit :Les photos seront bientot en ligne ... d'humbles amateurs sont en train de travailler dessus :mrgreen: mais mention spéciale à toutes les féminines du CD d'hier, qui malgré la bosse ont su gardé de très beaux sourires :sm3:

En espérant vous revoir en Béarn dès l'année prochaine !

Le sadique photo en haut de la bugne :sm11:
Peut être un début d'explication pour les sourires des féminines : généralement, on ne joue pas à "qui a la plus grosse" contrairement à certains gars au niveau des braquets. On n'hésite pas à être en compact ou en triple avec une cassette qui va jusqu'à 25 ou 27-28. Donc on monte "plus facilement" ce genre de raidasse malgré un déficit de puissance. J'ai bien aimé le coup de la photo dans la bugne 8) . Mes bras ne doivent pas être beaux à voir vu comme je tirais sur mon cintre :wink: . Et j'ai vu pas mal de gars partir vite au pied de la bosse, se cramer...tant mieux ça m'a permis de les cueillir au milieu :mrgreen: Au regard de certains ça devait leur faire bizarre (eh oui un vélo de chrono ça n'empêche pas de grimper).

J'ai plutôt passé une bonne journée, et en améliorant les quelques points négatifs vous ne serez pas loin d'une orga parfaite (à mon goût). :sm2:
Manu_LT64
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010 15:21

Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Message non lu par Manu_LT64 »

Coucou et merci pour toutes ces remarques, les positives qui font du bien et les négatives qui permettent de s'améliorer.

- pour le départ décalé, c'était initialement prévu filles puis garcons, mais quelques filles sont venues nous voir pour demander d'inverser.... difficile de contenter tout le monde, mais je comprends que pour les bonnes nageuses, ca ne doit pas être sympa. A voir, on pourrait lancer un petit sondage auprès des filles.
- ravito en haut de la bosse : OK, on prend
- déplacement du ravito à coté du parc : c'est une évidence qui nous est malheureusement apparue après la course --> on prend!
- déplacement du ravito du 1/2 tour : excellente idée : on prend!
- pour les lots, on a été critiqué sur nos lots en 2011 "le lot du troisième est mieux que le mien qui suis second" ..... On a pris cette décision, mais bon, ca fait un peu "pauvre" comme podium --> on fera des efforts en 2013 mais toujours sans grille de prix.

On va finir par t'inviter aux réunions d'organisation! :wink:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Message non lu par dyson »

J'étais sur le sprint donc lorsque je parle d'organisation
sans failles, je parle bien sur du sprint
Pour le CD, je trouve les remarques de Gaëlle
tout à fait pertinentes, pour ce que j'ai vu de la course,
y ayant assisté l'apres midi
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Si je peux me permettre, connaissant Gaelle et ses qualités de nageuses, je comprends parfaitement sa demande...
Maintenant, je comprends parfaitement aussi que les moins bonnes nageuses préfèrent partir après car partir avant, pour elles, c'est à chaque fois l'assurance de se voir "passer dessus" par les mecs qui les rattrapent... D'ailleurs, ça m'a toujours interpellé cette façon de faire partir toutes les filles avant sachant que je me disais que ça devait être plus confortable pour elles de partir après... Remarque valable également pour les départs handisport...
Bref, pourquoi tout simplement ne pas systématiser un départ féminine "après" en laissant le choix à celles qui se savent bonnes nageuses (comme c'est le cas de Gaelle) de partir en même temps que les hommes... :?: ... Reste à aligner les chronos avec les puces... Là, je ne connais pas la faisabilité... :?:
Bref, c'est une simple suggestion... :sm11: Si ça peut contribuer à faire avancer les choses...
Bon vent (ou bonne vague :wink: ) à toutes et à tous !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Gambo
        Messages : 131
        Inscription : 23 oct. 2008 19:12
        Localisation : 84

        Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

        Message non lu par Gambo »

        ça à rouler fort sur le sprint non :shock:
        Hasta la victoria siempre ...
        gaelle37
        Messages : 926
        Inscription : 01 mars 2009 18:46

        Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

        Message non lu par gaelle37 »

        Gambo a écrit :ça à rouler fort sur le sprint non :shock:
        Vu le parcours, c'est normal : très très roulant (routes en bon état, quasi rectiligne, pas de bosses, jusque les passages de rond point qui font ralentir...)
        dyson
        Messages : 2203
        Inscription : 04 juil. 2012 12:02
        Localisation : tarbes 65

        Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

        Message non lu par dyson »

        Oui tout à fait
        parcours plat
        Avatar de l’utilisateur
        Gambo
        Messages : 131
        Inscription : 23 oct. 2008 19:12
        Localisation : 84

        Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

        Message non lu par Gambo »

        D'accord je vois :wink:
        Hasta la victoria siempre ...
        Avatar de l’utilisateur
        reno64
        Messages : 507
        Inscription : 21 juin 2010 17:07
        Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
        Contact :

        Re: Triathlon de Baudreix - Championnat Aquitaine CD

        Message non lu par reno64 »

        IronPion a écrit :Bref, pourquoi tout simplement ne pas systématiser un départ féminine "après" en laissant le choix à celles qui se savent bonnes nageuses (comme c'est le cas de Gaelle) de partir en même temps que les hommes... :?: ... Reste à aligner les chronos avec les puces... Là, je ne connais pas la faisabilité... :?:
        Bref, c'est une simple suggestion... :sm11:
        Ca ne me semble pas souhaitable de faire partir dans le paquet désiré, car selon moi ca fausserait la course et la rendrait moins lisible, la 1ère féminine franchissant la ligne n'étant pas forcément la gagnante :sm37:

        Perso, je ne ferais pas de distinction entre hommes et femmes (égalité des sexes souhaité non ?), car au final, les enclumes masculines qui se prennent pour Phelps se font aussi passer dessus lors des courses, donc que les vrai(e)s bon nageurs(ses) se mettent devant, et les vrai(e)s enclumes partent au fond et tout se passera bien :sm2:
        Mais bon, malgré les recommandations au briefing, il y a toujours des enclumes à rester devant :mrgreen:
        @+
        Sportivement,
        Reno
        Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
        Objectifs 2016 : Natureman
        Répondre